Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magical Addiction ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Magical Addiction ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis à faire du ménage dans les fichiers que j'ai téléchargé dans les derniers mois et je suis tombé sur un texte au sujet de l'addiction à la magie.

(Magical Addiction, Copyright 1997 by Tim Dugger)

En gros, l'usage de la magie trop souvent (et usage de la magie inclus les rituel, les recherches, le lancement des sorts, l'utilisation d'Objet magique, etc...) peut causer une addiction à la magie, faisant en sorte de rendre le magicien de moins en moins capable de faire autre chose que de la magie.

Est-ce que l'un de vous utilise ces règles ?

Ca me fait un peux penser à ce qui arrive à certains moment à Willow dans Buffy contre les vampires.

Je pense que cela pourrait me donner une manière de réduire l'usage abusif et contrôler un peu la puissance des mages. Il est probable que je vais adapter cette idée pour mon système.

Vous en pensez quoi ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant comme concept. Maintenant sur un monde ou la magie est omniprésente peut être un peu plus difficile ? Ou alors pas mal de gens sont des camés en puissance Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense cette idée intéressante sur certains mondes (un monde où la magie est plutôt une chose secrète, rare, peu utilisée par des personnes puissantes) mais pas trop sur d'autres (Shadow World en particulier).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idée intéressante...

Toutefois, contrairement à l'addiction à la magie, je verrai plutôt des risques de déséquilibres mentaux... A trop user de magie, l'esprit peut finir par vasciller...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce genre de chosse il faudrais aussi rendre la magie prosaique extrémement accésible et peu couteuse (aprés a quoi sa sert d'ouvrir le portail de notre maisson si il s'ouvre automatiquement quand c'est un amis qui approche) sa rend flaimmard, et sa diminue l'endurance... etc...

l'idée de rendre fou pourais étre utiliser dans un monde ou la magie et un art plus obscur... (genre le moyen age de notre monde on accepte juste le fais que la magis ai exister ainsi que les sorcier, qui utilise la magie divine d'une autre maniére que celle dont les dieux on autoriser et leurs esprit se pertube avec le temps, car il accédent a un niveau de conscience qui n'est pas fais pour les humains (vive cthullu))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2005 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément...
Si les joueurs ne sont pas au courant...
Si la majorité d'entre eux ne souffre que de légers dérangements...
Ils sont tous un peu bizarre, ces magiciens, non ?...
Mais les pjs ont tendance à lancer beaucoup de sorts...
Alors "compter" en secret ce qu'ils font, genre additionner les niveaux de sorts utilisés... Dès qu'un seuil est passé en moins de 24 heures par exemple...
Un peu comme à Mage avec le paradoxe... A trop triturer la réalité, on fini par la déranger...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0