Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les languages magiques : comment les faites-vous jouer ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faenkah
Recrue


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 23
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 8:37 pm    Sujet du message: Les languages magiques : comment les faites-vous jouer ?? Répondre en citant

Bonjour , je vous pose cette question parcequ'en ce qui me concerne j'ai parfois du mal à les rendre intéressantes mais pas trop puissantes, alors je lance le débat : les faites vous jouer ?? si oui comment ?
quels avantages les pj's peuvent ils tirer d'incanter en Uscurac ou Xytos??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 9:47 pm    Sujet du message: Re: Les languages magiques : comment les faites-vous joue Répondre en citant

faenkah a écrit:
Bonjour , je vous pose cette question parcequ'en ce qui me concerne j'ai parfois du mal à les rendre intéressantes mais pas trop puissantes, alors je lance le débat : les faites vous jouer ?? si oui comment ?
quels avantages les pj's peuvent ils tirer d'incanter en Uscurac ou Xytos??


Je l'utilise ainsi :

Avec un jet réussi, le lanceur obtient les résultats applicables suivants :

Un bonus de –20 au modificateur de JEE.
Un bonus de +10 pour le jet d’attaque élémentaire.
Le jet de résistance de la cible à un modificateur de -10

Bon, c'est pas très puissant, mais l'utilisation d'une langue magique peut aussi avoir un effet d'ambiance dans la description de ce que fait l'utilisateur de magie pour lancer un sort.

De plus, je verrais bien l'utilisation d'une langue magique dans le cas de rituel particulier. Le jet d'utilisation de la langue viendrait alors influencer en bien ou en mal le jet du rituel.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
faenkah
Recrue


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 23
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm tu utilises le bonus au JEE+bonus au JAE +Modif JR ou c'st au choix?
En ce qui me concerne je fais -10 au Jets d'échec +10 direction de sorts ou JAB...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne les utilise pas pour le moment. Je ne m'interdit pas non plus leur utilisation un jour. Si un PJ motivé farfouille et trouve leur existence on avisera, sinon.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faenkah a écrit:
Hmm tu utilises le bonus au JEE+bonus au JAE +Modif JR ou c'st au choix?
En ce qui me concerne je fais -10 au Jets d'échec +10 direction de sorts ou JAB...


Tous ceux qui sont applicables.

Ca peut paraitre fort, mais pas tant que ca. Surtout qu'il faut développer une nouvelle langue pour chaque groupe de liste ayant des effets différents.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise quant à moi ces langages magique uniquement pour la transcription de sorts ou l'inclusion de sorts dans un support. Ca fini par faire beaucoup de choses à développer sinon !

En gros, un jeteur de sort qui ne connais pas ou très peu les langages magiques ne pourra ni "apprendre" un sort ou une liste sans professeur ni créer des objets magiques contenant des sorts. Le langage magique est pour moi une interface avec le "matériel".
Et bien sûr dans mes campagnes, jamais un jeteur de sort n'a daigné apprendre ces langages, ce qui a causé parfois finalement des soucis quand il fallait déclancher des sorts bien particuliers dans ces langues !

J'ajouterai que les langages magiques ne sont pas pour moi des langages à proprement parler mais une interprétation graphique de la puissance magique pouvant s'apparenter parfois plus à un dessin (une rune complexe, pourquoi pas) qu'à une phrase. Je vois par exemple les langues d'invocation de démons ou de morts-vivants plus comme un langage mot-à-mot que les langages qui toucheraient à la lumière ou à l'illusion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
J'utilise quant à moi ces langages magique uniquement pour la transcription de sorts ou l'inclusion de sorts dans un support. Ca fini par faire beaucoup de choses à développer sinon !

En gros, un jeteur de sort qui ne connais pas ou très peu les langages magiques ne pourra ni "apprendre" un sort ou une liste sans professeur ni créer des objets magiques contenant des sorts. Le langage magique est pour moi une interface avec le "matériel".


C'est une bonne idée que je vais probablement intégrer dans ma campagne. Ca va forcer les personnages à appprendre au moins un peu les langues.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment je ne les utilise pas, préférant déjà donner envie aux personnages de développer des langues "parlées", et il y a déjà fort a faire, car il n'exite pas vraiment de langue commune universel (il y a un peu l'erlin, mais ce n'est valable que dans les classes dirigeantes (et encore), le paysan du coin n'en connait pas un mot), mais sinon je penserais plus m'en servir pour l'ambiance, en relation avec l'apprentissage de certaines listes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166058 / 0