Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les stats des Aliens ? (voir Alien: Le 8ième passager)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Tu oublies les attaques de souffles avec leur cone gigantesque qui sont dévastatrices. Et ils précisent bien que la plupart des dragons sont des utilisateurs de sorts très puissants. Quand je fous un dragon, je m'amuse pas à le faire incanter et à lui faire faire des jets de sorts. C'est quasi naturel, à la limite je considère qu'il peut se mettre en haste facilement, qu'il a des bonus du à ses sorts en permanence, etc.
Nan un dragon bien utilisé est très puissant. Avec de bons sorts et en combinant bien les attaques ça peut être dévastateur, enfin c'est mon avis. Maintenant c'est clair que face à un groupe de PJs niv 30, un seul dragon niv 25 se fera sans doute battre, mais c'est peut être normal non ? (en tout cas dans un univers high fantasy).


Je dis que les dragons font peine parce qu'ils ont des bonus en attaque peu importants (+130 en BO cela n'a rien d'impressionant, regarde un black reaver/inexorable pour rire) et tu me réponds qu'ils sont super forts parce qu'ils ont un cône d'enfer. On parle de deux choses différentes, non ? Je disais juste qu'il me semblait dommage qu'un dragon puisse représenter une menace juste parce qu'il a des sorts puissants (le souffle fonctionne techniquement comme un sort).

En d'autres termes, quand tu joues essentiellement sur les capacités magiques d'un dragon, tu joues la créature un peu comme un PNJ magicien de haut niveau. J'aime mieux l'idée d'un dragon qui est essentiellement physique, qui attaque en piqué, se projette contre l'adversaire pour l'écraser, etc. Au moins, tu as l'impression d'affronter une créature colossale et c'est plus conforme à l'imagerie populaire du dragon (façon la belle au bois dormant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:

En d'autres termes, quand tu joues essentiellement sur les capacités magiques d'un dragon, tu joues la créature un peu comme un PNJ magicien de haut niveau. J'aime mieux l'idée d'un dragon qui est essentiellement physique, qui attaque en piqué, se projette contre l'adversaire pour l'écraser, etc. Au moins, tu as l'impression d'affronter une créature colossale et c'est plus conforme à l'imagerie populaire du dragon (façon la belle au bois dormant).


Ben personnellement je trouve qu'une créature qui a le statut "super large", ce qui empêche déjà tous les critiques inférieurs à D, avec 3 ou 4 attaques avec des OB souvent supérieurs à 120, plus le cone de feu/froid/... plus les capacités intrinsèques (infravision, capacité de voir à travers les illusions, odorat et sens magiques surdéveloppés... en gros ça sert à rien d'être invisible et d'essayer de le latter par derrière par exemple), plus la capacité d'utiliser toutes sortes de sorts de combat "pour augmenter leur force" par exemple (citation du bouquin)... ca en fait des créatures vraiment redoutables. C'est clair que si tu t'arrêtes à l'OB d'une attaque, ça n'est pas vraiment menaçant. Mais si tu regardes un mage niv 40 et que tu regardes son OB à l'épée il ne sera pas très menaçant non plus. Il faut regarder une entité dans son ensemble, et jouer sur la totalité de sa panoplie. Or les dragons combinent grande puissance magique et grande puissance physique (les multiples attaques, le fait de pouvoir s'élever hors de portée des coups, de mettre des coups de queue, de souffler le feu...) donc il n'y a pas de raison d'en ignorer une partie.

Maintenant si tu veux que dans ta campagne les dragons soient plus des "animaux" physiques et pas des créatures magiques utilisatrices de sorts, rien de plus simple. Il te suffit de booster les OB et d'ignorer ou de réduire leurs capacités magiques. Si tu passes à 180/200 leurs OB des attaques physiques tu auras ce que tu voudras Wink
Mais c'est vrai que dans RM ils présentent plutôt les dragons majeurs comme des créatures qui combinent les deux aspects, mais moi ça me plaît, je préfère ça. Ca me rappelle en particulier les dragons de DragonLance qui sont très intelligents et pour la plupart magiciens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je préfère ?

Dragon de RM en multipliant par 2 tous ses BO et il multiplie par 2 les dégâts (si jeune) ou 3 (si adulte) ou 4 (si vieux).

Pour un old firedrake (lvl 66), cela donne :
250HBi/300HCl/260HBa/180HHo/240FBr (et tous dégâts x4)

A titre de comparaison, un demon lord Maleskari (lvl 50) a :
300 We(3D)(2x)[Impact and Cold]/special/Spells

Et j'ai plus l'impression que les dragons sont faiblards sur leurs attaques par rapport à ce qui se fait côté démon.

Remarque : Côté magie, les dragons sont pas particulièrement mieux lotis que les démons. Côté physique, les démons perdent en PdC mais gagnent en BD et ignorent les stuns et PdC/rd. Donc je fais (à peu de choses près), une comparaison toutes choses égales par ailleurs.

Ca, c'est pour réquilibrer les dragons par rapport aux démons. Après, si on veut des dragons moins puissants, j'aime mieux l'idée qu'ils perdent en sorts (ou alors il faut les diminuer en taille AMA pour expliquer la faiblesse de leur BO, le fait qu'ils ne multiplient pas les dégâts, etc.).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leurs attaque de souffles sont terriblement puissante il sature automatiquement la table, et a l'aide de la liste des sort reserver au dragon leurs souffle peut devenir encore bien plus devastateurs, allez voir leurs liste de sorts dans le compagnon II de mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0