Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment traduisez-vous hit points ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Hit Points ... en fr ca donne quoi chez vous ?
Points de Coup
53%
 53%  [ 7 ]
Points de Vie
38%
 38%  [ 5 ]
Autre ?
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
ban a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
ban a écrit:

d'ailleurs vous faite regagner combien de Pv par jour ? et combien de PP ?


C'est dans les règles, ça (j'ai plus ça en tête)


oui mais par exemple toi tu utilises quelle règle ?


RMSS/FRP :
3h de repos => + bonus Co/2 PdC et + bonus carac de magie/2 PP (min. 1 à chaque fois)
Cycle de repos => + bonus Co*2 PdC et + PP initiaux/2


pour bonus caract tu veux dire le nombre de PP que l'on gagne avec la stat ou le bonus que donne la stat ?

cycle de repos tu veux dire sommeil ?

PP initiaux tu veux dire le total de PP que l'on peu avoir ?

pour les point de vie s'est pas un peu énorme un perso ayant beaucoup en constitution se guérirais trop vite... moi je m'était fixer 1pv/h de repos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jeff
Ecuyer


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il me semble qu'en ce qui concerne la récupération, le système est assez simple. Dans le tableau des races apparaît le healing rate de chacune des race. De tête, il me semble que la récupération des points de vie se fait sur la base du calcul suivant :
(1/healing rate)x(1+bonus de CON)
Cela reste à confirmer car il est vrai que c'est un petit calcul que je m'impose à chaque création de PJ mais qui ne reste pas ancré au plus profond de ma mémoire une fois terminé ! Wink
Pour les points de magie, il faudrait que je revois une feuille de perso et que je la redécompose car il me semble que j'avais développé un système assez (très ?) compliqué que je trouvais réaliste mais qui ne l'est pas forcément plus que les autres !..
Quant à la notion de point de vie, elle reste très floue chez moi puisque je considère qu'elle constitue un stock amalgamé de capacité à encaisser des coups mineurs (estafilades, bleus, ...), à esquiver certains coups (de fait elle intègre un peu certaines notions de capacité d'attention, ...) Dés lors que le personnage atteint la limite des 0 points de vie, c'est cet ultime coup porté qui étale le personnage. Sa capacité d'attention, d'aptitude à encaisser est arrivé à son maximum. Cela transcrit bien la capacité des joueurs à développer leurs points de vie au fur et à mesure qu'ils gagnent en expérience. A côté de cela viennent se greffer les règles de fatigue qui représentent la capacité de mener un combat dans certaines conditions et tout le système de critiques qui permettent de clarifier les blessures réelles encaissées par le personnages.
Il est difficile d'expliquer le concept de points de vie. Celui-ci reste bien abstrait dés lors qu'il augmente au fur et à mesure des niveaux ! Il est plus simple de l'expliquer sur des valeurs fixes (comme à Cthulhu par exemple) et où le total représente bien la capacité totale à encaisser des blessures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme vous les savez tous, il a été traduit dans RM2 fr par Points de Coup, mais certains préfèreraient repasser à une traduction plus classique comme Points de Vie.

Qu'en pensez-vous ? lequel préfèrez-vous ? et surtout lequel utilisez vous ?



je ne traduis pas, je dis "hit".

par exemple "tu prends 5 hits"

je suis de la vieille école de l'abominable franglais rôlistique....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
ban a écrit:
personnelement j'utilise le systéme genre point de vie, (stock de point), et j'utilise la traduction point de vie

par contre je vais en profiter pour posser une question... pour moi les PdV, devrais représenter l'état de santer, donc on ne pourais pas étre au max avec un bras cassé etc... j'ai du mal à m'imaginer un perso avec 3 cote féler deux jambe brissé, et une fracture multiple au bras... se retrouver a fond de point de vie à l'aide d'un sort qui redonne des points de vies ...


personne n'a vue la question alors je la remet en plus gros




nan nan nan, fatal error mon bon monsieur !

les blessures ont leurs propres malus et il n'y a donc aucune raison pour lier les deux (hit et blessure) en continu. Le lien n'existe qu'au moment où la blessure est faite mais plus après. Si tu établi un lien continu alors ça fait double emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0