Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les boucliers d'énergie pour les navires dans Space Master

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Les boucliers d'énergie pour les navires dans Space Master Répondre en citant

Bonjour,

Dans certains films, comme Star Trek ou Star Wars par exemple, il est question de bouclier d'énergie pour la protection des navires spatiaux.

Sauf erreur, il n'y a rien de tel dans SpaceMaster.

Est-ce que vous avez ajouté cela dans vos campagnes ? Si oui, comment l'avez vous fait ? (Règles, manière d'utiliser, ca remplace quoi ou cela s'ajoute comment par rapport aux règles de Star Strike, etc...)

Pour ma part, je n'ai pas ajouté cela encore, mais j'aimerais bien le faire pour certaines races.

Des avis ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:10 am    Sujet du message: Re: Les boucliers d'énergie pour les navires dans Space Mast Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Bonjour,

Dans certains films, comme Star Trek ou Star Wars par exemple, il est question de bouclier d'énergie pour la protection des navires spatiaux.

Sauf erreur, il n'y a rien de tel dans SpaceMaster.

Est-ce que vous avez ajouté cela dans vos campagnes ? Si oui, comment l'avez vous fait ? (Règles, manière d'utiliser, ca remplace quoi ou cela s'ajoute comment par rapport aux règles de Star Strike, etc...)

Pour ma part, je n'ai pas ajouté cela encore, mais j'aimerais bien le faire pour certaines races.

Des avis ?


Je rappelle que je ne joue pas à SM mais :
- Dans les films, les boucliers peuvent être renforcés localement. Il faudrait donc rendre cela.
- Je verrai bien un bonus au BD du vaisseau qui est a priori équitablement réparti sur toutes les faces du vaisseau. Avec un jet de manoeuvre statique, on concentre l'énergie du bouclier localement.
Exemple : bouclier = 120 de BD réparti en 20 sur avant et arrière et cotés et haut et bas. Avec un bon jet, tu concentres les 120 de BD juste sur le devant.
- Quand un bouclier dévie un tir, il y a beaucoup d'énergie qui est utilisée. Si un nouveau tir arrive dans le même tour, le bouclier est moins efficace.
Exemple : Le bouclier est au max. Premier tir, le bouclier dévie mais son efficacité pour ce round est réduit de moitié (perte temporaire d'énergie).
- Chaque round, le bouclier pompe de l'énergie qui peut être utile ailleurs (un petit vaisseau pourrait ne pas passer dans l'hyperespace s'il utilise son bouclier, par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:18 am    Sujet du message: Re: Les boucliers d'énergie pour les navires dans Space Mast Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
- Quand un bouclier dévie un tir, il y a beaucoup d'énergie qui est utilisée. Si un nouveau tir arrive dans le même tour, le bouclier est moins efficace.

C'est d'ailleurs sur ce point que j'ai justifié la perte d'efficacité d'un bouclier : parmi les armes offensives à disposition dans mon "personnal SM" il y a les torpilles à miettes. Ces braves bêtes sont là pour générer une foultitude d'impacts sur un éventuel bouclier et le "saturer" afin qu'un second projectile judicieusement placé (juste derrière) puisse passer le-dit bouclier... Exit les boucliers !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:19 am    Sujet du message: Re: Les boucliers d'énergie pour les navires dans Space Mast Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
- Quand un bouclier dévie un tir, il y a beaucoup d'énergie qui est utilisée. Si un nouveau tir arrive dans le même tour, le bouclier est moins efficace.

C'est d'ailleurs sur ce point que j'ai justifié la perte d'efficacité d'un bouclier : parmi les armes offensives à disposition dans mon "personnal SM" il y a les torpilles à miettes. Ces braves bêtes sont là pour générer une foultitude d'impacts sur un éventuel bouclier et le "saturer" afin qu'un second projectile judicieusement placé (juste derrière) puisse passer le-dit bouclier... Exit les boucliers !


Ah mais toi t'es un vicieux Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:49 am    Sujet du message: Re: Les boucliers d'énergie pour les navires dans Space Mast Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Ah mais toi t'es un vicieux Laughing

Very Happy

Je ne conçois les combats spatiaux que d'une seule manière : touché - coulé ! Twisted Evil
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant, il me semble qu'il y a bien ces boucliers. De mémoire il est exliqué dans SM2 que le barrier shield portable (celui que vos persos utilisent souvent ) est un barrier shield dérivé de celui utilisé sur les vaisseaux justement. Et si l'on regarde sur les fiches des compendiums star strike il me semble bien qu'il y ai quelque chose comme shield +xx (un chiffre allant de +5 à +80 en gros, correspondant à 30 développements RM2). Je n'ai pas mes livres avec moi mais je crois bien ne pas dire d'annerie Enfin peut être aussi que cela a disparu dans la dernière version de SM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien qu'il y a des boucliers en effet décrits dans Star Strike. Mais c'est au grenier et le temps que j'y monte, je trouverai quelque chose en chemin qui détournera mon attention et j'oublierai pourquoi je suis monté (comment-ça, c'est une excuse à la con ?).
Et comme vous connaissez ma vision des combats spatiaux, c'est vraiment un truc que je n'ai pas approfondis...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
C'est étonnant, il me semble qu'il y a bien ces boucliers. De mémoire il est exliqué dans SM2 que le barrier shield portable (celui que vos persos utilisent souvent ) est un barrier shield dérivé de celui utilisé sur les vaisseaux justement. Et si l'on regarde sur les fiches des compendiums star strike il me semble bien qu'il y ai quelque chose comme shield +xx (un chiffre allant de +5 à +80 en gros, correspondant à 30 développements RM2). Je n'ai pas mes livres avec moi mais je crois bien ne pas dire d'annerie Enfin peut être aussi que cela a disparu dans la dernière version de SM.


La chose dont tu parles à mon avis est utilisé pour pouvoir descendre dans l'atmosphère.

Je n'ai pas les livres de Star Strike avec moi, mais j'ai un fichier excel pour créer des vaisseaux (Spacemaster_Vehicles_Worksheets.xls) et dans la formule du fichier, le «Screen Generators» n'augmente pas le BD et donc, il n'est probablement comme ceux que l'ont voit dans les films.

Mais bon, je peux simplement me planter.

L'un des membres du forum a l'information ?

Sinon, je vais fouiller dans mes livres de Star Strike ce soir.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Sinon, je vais fouiller dans mes livres de Star Strike ce soir.


...ben fouille... Very Happy
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Khaleph a écrit:
Sinon, je vais fouiller dans mes livres de Star Strike ce soir.


...ben fouille... Very Happy


J'ai fait les vérifications hier, ce que j'aurais dut faire bien avant d'envoyer la réponse en passant, et le résultat est que le «Deflector Screen Generator» est bien un bouclier d'énergie qui protège le navire et augmente donc son BD.

Pour ma défense, je peux dire que je me suis fié sur le fichier de création de navire que j'avais pris à un certain moment donnée sur le Net. Malheureusement, ce fichier était en erreur... Confused

Désolé pour cette erreur. Embarassed

Le positif, c'est que cette constatation est la petite poussé qui me manquait pour vraiment refaire une feuille de création pour les navires de Star Strike. Wink

Je vais donc m'y mettre probablement ce midi ou ce soir.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hehe cool je ne suis pas encore complètement gateux Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165545 / 0