Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Combat] Bouclier Vs Style de combat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kukuni
Recrue


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 10:32 am    Sujet du message: [Combat] Bouclier Vs Style de combat Répondre en citant

A la premiere lecture des règles, j'ai l'impression que le bouclier a moins d'avantage que les styles de combats (arme à 2 mains ou 2 armes).

Un guerrier lvl 1 , sans trop grosbillisé a 60 en BO (6DM) et BD a 20.
Avec une Mail BD +40 BD (Malus -10)
Ce qui donne : 50 BO 60 BD

Avec bouclier :
Bouclier +25 BD (un ecu)
Ce qui donne : 50 BO 85 BD

Weapon Shielding :
Style 60 (6DM)
Main gauche : 15+30 : +45 BD
Ce qui donne : 50 BO 105 BD

Blade Barrier
Style 60 (6 DM)
Arme a 2 mains ( Taille Large + Bonus de force sur la table des critiques)
Ce qui donne : 50 BO 60 BD
Parade a 20 : 30 BO 100 BD

2 armes identiques
Two weapon
Pas de bonus defensif

Les avantages du bouclier :

Fonctionne contre les attaques a distance
Fonctionne contre plusieurs adversaires
Pas de compétence a developper.

Les Désavantages :

Au dessus du lvl1 les style defensif sont plus efficace en 1 contre 1.

Je continu plus tards avec les styles sous les yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Re: [Combat] Bouclier Vs Style de combat Répondre en citant

kukuni a écrit:
A la premiere lecture des règles, j'ai l'impression que le bouclier a moins d'avantage que les styles de combats (arme à 2 mains ou 2 armes).

Un guerrier lvl 1 , sans trop grosbillisé a 60 en BO (6DM) et BD a 20.
Avec une Mail BD +40 BD (Malus -10)
Ce qui donne : 50 BO 60 BD
en fait, non: le malus de l'armure s'applique à TOUT ce qui dépend de Ag ou de Qu, le BD y compris. On a donc au final 50 BO 50 BD (mais bon, je pinaille).
pour etre plus précis, la pénalité d'armure s'applique à la portion du BD calculée à partir de Qu. Par exemple, si le perso ci-dessus avait une pénalité d'armure de -30 au lieu de -10, son BD serait de +40 (le bonus dû à sa Qu serait annulé, mais la pénalité supplémentaire ne serait pas appliquée, dans ce cas, elle ne peut qu'annuler un bonus).

kukuni a écrit:
Avec bouclier :
Bouclier +25 BD (un ecu)
Ce qui donne : 50 BO 85 BD

Weapon Shielding :
Style 60 (6DM)
Main gauche : 15+30 : +45 BD
Ce qui donne : 50 BO 105 BD
c'est vrai que d'un point de vue purement technique, rien n'empêche de pratiquer ce style avec une full plate, mais dans la pratique, il s'agit d'un style plutot adapté à un genre plus "swashbuckler" que "chevalier", et j'ai du mal à me représenter quelqu'un utilisant ce style et une armure plus lourde que "armure légère (BD+20)" en meme temps (et ce, d'autant plus que les mains gauches ont je crois été développées pour complémenter les rapières et n'existaient pas vraiment en tant que telles auparavant)

kukuni a écrit:
Les avantages du bouclier :

Fonctionne contre les attaques a distance
Fonctionne contre plusieurs adversaires
Pas de compétence a developper.
Les avantages du bouclier sont ENORMES quand on y regarde de plus près:
Fonctionne contre les attaques a distance --> pas de commentaire particulier
Fonctionne contre plusieurs adversaires --> compte tenu du fait que la parade n'est efficace que contre un seul adversaire et qu'utiliser une manoeuvre de parade multiple interdit d'attaquer, posséder une défense supplémentaire contre plusieurs adversaires est un avantage non négligeable
Pas de compétence a developper --> je sais pas pour toi, mais pour moi, 6DP de plus par niveau disponibles pour autre chose que le combat, c'est pas rien

kukuni a écrit:
Les Désavantages :

Au dessus du lvl1 les style defensif sont plus efficace en 1 contre 1.
c'est vrai, mais une tactique intelligente à HARP (et dans le monde réel) pour abattre un adversaire consiste à l'attaquer à plusieurs.

Anecdote réellement vécue: un groupe de 10 bandits de niveau 1 peut, avec une embuscade bien préparée, éliminer un groupe de 5 PJ de niveau 5, tout ça parce que les joueurs étaient habitués à d'autres jeux où le nombre d'aversaires n'influe pas tellement sur les capacités combattives et où une blessure n'a pas vraiment d'effets. de plus, leurs MJ précédents étaient gentils et leur proposaient des adversaires qui respectaient toujours un code d'honneur promottant le duel et interdisant visiblement les attaques surprises (en gros, ils jouaient à DD, quoi, sans vouloir etre méchant)
_________________
les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.

âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kukuni
Recrue


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la correction du BD en armure, j'y avais pas pensé.

Sinon le bouclier est plus efficace à 1 contre plusieurs ou a distance.
Et les styles, uniquement en duel ou combat a 1 contre 1.

ça sera ma conclusion.
Sinon pour la question de l'armure lourde et des styles de combats (pas uniqement le weapon shielding), il est vrai que cela peut etre bizzare en armure loudre mais pourquoi pas.
Sinon le seul moyen ça serai de compter le Malus Max (pas reduit par la competence armure) pour mettre un malus sur les styles de combats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166072 / 0