Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DESCARTES racheté par ASMODEE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 5:38 pm    Sujet du message: DESCARTES racheté par ASMODEE Répondre en citant

vous n'en crorais pas vos neuils Confused

http://www.roliste.com/actualite.jsp#3017
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les temps vont ils changer dans le paysage rolistique francophone ?

Pour ma part les seules relations que j'ai eu avec Descartes étaient plutôt mauvaises : je n'ai aucun de leur jeu et leurs vendeurs sont souvent exécrables envers les "RMistes". Alors elles ne peuvent que s'améliorer avec ce rachat Wink

Bon courage au papa Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le communiqué officiel de Asmodée

Je ne sais pas trop quoi penser de ce regroupement.
Mon coté péssimiste me souffle que marier un éditeur avec un distributeur n'est pas forcement un gage d'objectivitée.

Que vont devenir les games de jeux qui entre en "compétition" avec les productions Siroz ?
Le réseau Descartes est tres étendu, et même si ils ont des vendeurs au dessous de tout, ils restent ceux qui ont le plus de stock de tous les magazins de jeux de role que j'ai pu visiter (25 ans de boutique, tout de meme).

bref, wait & see, comme on dit....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon au pire il reste les vendeurs en ligne, ils ne dépendent pas de Descartes, si ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:
Le réseau Descartes est tres étendu, et même si ils ont des vendeurs au dessous de tout, ils restent ceux qui ont le plus de stock de tous les magazins de jeux de role que j'ai pu visiter (25 ans de boutique, tout de meme).

bref, wait & see, comme on dit....


D'un autre côté, une bonne partie des "relais Descartes" doit être franchisée, donc...

Pour ce qui est des titres concurrents Descartes/Asmodée, je ne suis pas sûr qu'il y en ait des masses. Mais bon, on sait ce que donnent les fusions...

Quant à l'objectivité, je n'y crois pas : on est toujours subjectif pour quelque chose. Donc, il suffit de connaître le biais de son intermédiaire pour être protégé de ce côté-là. Et comme, en fin de compte, rien ne vaut une relation de confiance (mûrie et étayée par des décennies d'assiduité) avec son ou ses vendeurs favoris, au final, ça ne changera rien pour les fidèles.
Les infidèles iront à la lapidation, mais bon, Dieu l'a voulu ainsi. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herr Zed
Chevalier


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 60
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Croc Power ! Twisted Evil

Maintenant, Asmodée a pignon sur rue et peut utiliser le réseau de points de vente de Descartes (qui reste quand même le point d'approvisionnement favori des joueurs, même si la part d'Internet augmente).

J'ai par contre peur d'un changement drastique de mentalité et d'objectif chez Asmodée : on passe d'une bande de potes un peu déjantés (Bitume, Berlin XVIII) à une belle machine marketing qui commence à phagocyter tout sur son passage...

Aurons-nous notre WOTC made in France ???
_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Conan le bar...enfin, je voulais dire Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asmodee a écrit:
Cette acquisition répond à une logique de complémentarité. Elle va permettre de développer nombre de synergies entre les deux entreprises et de proposer des jeux toujours plus en adéquation avec les attentes des joueurs.


C'est pas pour nous les gars Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dol Nen Hithoel
Recrue


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2004 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Siroz/Croc a berce mon enfance de roliste, j'ai decouvert le jdr entre autre chose avec Bitume ( et Rm voyez le melange, et imaginez le Mj ...
fait ?! ok, maintenant vous pouvez plaindre mes pj ... Very Happy ) Siroz c'est l'essence de ce qui "devrait" etre, une boite bouquins de roliste pour les rolistes par des rolistes, qui ne soucis de rien de plus que de ses creations rolistiques.
Descartes .... ben sentiments partages, Descartes, c'est ce qui nous as permis souvent de decouvrir les jeux de roles, de par son travail de traducteur et diffuseur, car Descartes et la creation/edition ... c'est sinon inexistant en tous cas absent de ma memoire, Descartes c'est le morceau dur dans les bonbons mous, pas super, mais si ca n'existait pas ben le bonbon il serait bien flasque (k comme allegorie on aura fait mieux Very Happy).
Et reste Asmodée ben sentiments la aussi partagés.
Ca me sembles etre contre nature, mais bon, qui peux les juger .. pas moi, des lors qu'ils restent Asmodée ca me va mais qu'ils ne passent pas a Mammon, le syndrome Phagocyte a la WotC et son "D20 system" ®, ca passerais mal, enfin, aupres des anciens, ceux qui ont connus et apprecie Siroz en tous cas.

Alors, mince, "Descartes est mort, vive Descartes !", car il existe encore, les boutiques, les licences, le nom meme, et au final qu'est ce que ca va reelement changer, si Asmodée reste Asmodée pour moi, basiquement rien, et meme je me prendrais a rever d'un renouveau rolistique fr, mais bon ... j'ai des doutes, vraiment, le jdr fr n'est pas mort, mais il souffre.
Puisse Asmodée lui insuffler cette note folle qui as fait de Siroz cette institution rolistique.
Qu'ils ne se prennent pas de reve de grandeur, a imaginer leur logo sur tous les bouquins de jdr en france.


Un joueur parmis tant d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vorhalan
Recrue


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 4
Localisation: Dans un monde bien plus dur que ceux des jdr

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres mes sources (un mail de reponce à une interogation de ma part sur le suivit de la game descartes pas asmodée ....)

Un exemple de la politique qui va suivre ...

Ils attendent de voir si les ventes de shadowrun sont conséquentes pour voir si ils poursuivent ...
Mince !!!!!!!! c'est quand même shadowrun !!!

Enfin quand on parle de jeux qui rentrent en competition avec leurs games je vois bien là ...

Shadowrun Vs C.O.P.S

Je ne maîtrise pas que RM (déjà qu'il a été abandonné par hexagonal).
J'ai bien peur que l'on ai bientôt à faire avec un WOTC version FR ... Et ça c'est mal !!!! Evil or Very Mad

*RP*
Prend sa hache en laen + 30 tueuse de maison d'édition gros bill Evil or Very Mad

*fin RP*

Vorh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vorhalan a écrit:

Ils attendent de voir si les ventes de shadowrun sont conséquentes pour voir si ils poursuivent ...
Mince !!!!!!!! c'est quand même shadowrun !!!


C'est une entreprise donc elle cherche à faire des sous, c'est sa raison d'être. On peut difficilement leur demander de faire de la philanthropie.

Je rappelle que l'AdC a déjà été abandonné (et c'était un JdR poids lourd, le seul en France qui a pu rivaliser avec Ad&d)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0