Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sort qui transforme en ami temporairement
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Car un PJ va très certainement être informé par les autres que sa manière d'agir n'est pas normale, qu'il a certainement été envouté. Ca, c'est si ils ne voient pas le lancement du sort !

C'est ce genre de comportement que je n'accepte pas autour de ma table. Car il faut déjà techniquement que les personnages (et non les joueurs !)aient une moindre connaissance de ce genre de possibilité. Enfin, il faut une très très bonne raison pour que l'on suspecte l'action d'un sortilège plutôt que le simple fait d'un changement de comportement et que le joueur qui lancerait cette assertion soit en mesure de me prouver qu'il peut le savoir.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Khaleph a écrit:
Car un PJ va très certainement être informé par les autres que sa manière d'agir n'est pas normale, qu'il a certainement été envouté. Ca, c'est si ils ne voient pas le lancement du sort !

C'est ce genre de comportement que je n'accepte pas autour de ma table. Car il faut déjà techniquement que les personnages (et non les joueurs !)aient une moindre connaissance de ce genre de possibilité. Enfin, il faut une très très bonne raison pour que l'on suspecte l'action d'un sortilège plutôt que le simple fait d'un changement de comportement et que le joueur qui lancerait cette assertion soit en mesure de me prouver qu'il peut le savoir.


Le fait est que mon groupe est pas mal au courant des sorts. (Elda est la moins au courant en fait...)

Et oui, le joueur (en fait la joueuse ici) était au courant du lancement du sort, mais aussi et surtout le personnage.

C'était très évident pour le personnage que Elda n'agissait pas de manière normale. Elle n'a pas eu a me convaincre, c'est moi qui lui a dit qu'elle n'agissait pas normalement. Juste le fait de fermer le micro était absurde en fonction de la situation.

Si ca n'avait pas été le cas, c'est certain que je n'aurais pas laissé les choses aller comme ca...
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sort a une durée donc, techniquement, une fois la durée passée on revient à son état orginal. Donc techniquement (par exemple Mind Control: 10 mn par niveau = copain, ensuite = normal). Si le PNJ réussit un jet de connaissance de sorts (Spell Lore) il peut reconnaître le sort et savoir ce qui s'est passé.

Maintenant, question roleplay, ce qui est intéressant est de savoir ce qui se passe quand on te pousse (par ex magiquement) à faire quelque chose que tu n'aurais jamais fait. Une fois redevenu normal admets-tu ton erreur ou essayes-tu de la rationnaliser ? Je pense que la deuxième réponse est la plus réaliste pour la plupart des gens, ce qui rend le sort encore plus puissant. Néanmoins je ne crois pas que ce soit dans cette optique là qu'il ait été ecrit.

Une autre otpion est de considéré que si le PNJ se rend compte qu'il a été influencé par magie, il considère cela comme une sorte de viol mental et réagit de façon extrêmement négative quelles que soient ses prédispositions antérieures. Il est à noté que "extrêmement négative" est relatif au PNJ, la plupart des gens n'ont pas un recours systématique à la violence, mais le PNJ prendra alors en grippe le PJ et fera tout pour lui rendre la vie difficile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0