Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les films de P. Jackson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous des films de Peter Jackson ?
Ca freaking rulez de la mort qui tue !
5%
 5%  [ 1 ]
Ce sont d'excellents films à tout point de vue.
30%
 30%  [ 6 ]
Très bons films mais non exempts de défauts
50%
 50%  [ 10 ]
De bons films, sans plus
5%
 5%  [ 1 ]
Assez moyens, pas vraiment prenants.
5%
 5%  [ 1 ]
Mauvais, j'accroche pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Grosses daubes de la mort qui tue !
0%
 0%  [ 0 ]
Je peux pas juger, je les ais vus qu'en VF :p
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
1 seul reproche : Kate Blanchett pour jouer le role de Galadrielle! ILs auraient pu trouver mieux. Elle a le charisme d'une Huitre Mr. Green

Moi je l'ai trouvé bien... Mais arrivé à un certain âge, les femmes expérimentées vous font plus d'effet ! Laughing



Moi ça colle bien à l'idée que je me fais d'une elfe ayant connu les trois âges.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu reproches au charisme de C. Blanchett. Je trouve qu'elle a une présence particulière, qui convient bien à son rôle un peu énigmatique. Et les effets spéciaux (au niveau de ses yeux par exemple) permettent aussi d'en augmenter la force. Moi je la trouve bien (contrairement à d'autres, comme Arwen, ou Haldir), mais bon comme dit, chacun ses goûts Wink


+1

Et le problème ne se pose pas en termes de "elle est tirable ?" (bref, ses goûts) mais par rapport au rôle interprété.
C'est plus Liv Tyler qui pose problème : physiquement, elle va bien dans le rôle mais, question charisme, on ne peut pas dire qu'elle crêve l'écran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
chacun ces gouts


Tout à fait d'accord.

Jehan de Montpéril a écrit:
Et le problème ne se pose pas en termes de "elle est tirable ?" (bref, ses goûts) mais par rapport au rôle interprété.
C'est plus Liv Tyler qui pose problème : physiquement, elle va bien dans le rôle mais, question charisme, on ne peut pas dire qu'elle crêve l'écran.


Et tout à fait d'accord aussi. Même si je pense qu'on peut parler de goûts en terme de rôle aussi : la manière dont un rôle est tenu est également sujette aux goûts, d'où la possibilité de réaliser différentes adaptations d'une même pièce, d'un même livre.

Sailor, j'ai vu ton smiley qui justement ne souriais pas : je disais juste ça comme ça, hein ! J'adhère vraiment au "chacun ses goûts". Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un pro des TdM mais c'est vrai que j'avais toujours entendu dire que Galadrielle était sensée être la plus belle des plus belle (Sauron, alias Anatar aurait même essayé je crois) et bon... J'ai été un peu surpris dans le film aussi. Maintenant elle joue trés bien et tout ça mais bon ce n'est pas ce que j'appelerai un canon de beauté comme je m'imaginais Galadrielle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est vrai que chacun ses goûts... et les canons de la beauté physique sont très variables chez chacuns de nous.
Pour Galadrielle, comment peut-on envisager sérieusement faire l'unanimité en plaçant une actrice qui plairait à tout le monde ?
C'est sûr, Josianne Balasko était un choix possible, mais elle n'était pas dispo...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Ben c'est vrai que chacun ses goûts... et les canons de la beauté physique sont très variables chez chacuns de nous.
Pour Galadrielle, comment peut-on envisager sérieusement faire l'unanimité en plaçant une actrice qui plairait à tout le monde ?
C'est sûr, Josianne Balasko était un choix possible, mais elle n'était pas dispo...


oui c'est bien vrai. Moi je disais ça aussi en rapport avec mon entourage. Personne n'est "tombé amoureux" de Galadrielle dans le film. Pour Arwen en revanche... Rolling Eyes Embarassed
Maintenant on trouvera toujours quelqu'un qui trouvera Galadrielle plus jolie qu'Arwen Wink Les goûts...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Ratafia a écrit:
Ben c'est vrai que chacun ses goûts... et les canons de la beauté physique sont très variables chez chacuns de nous.
Pour Galadrielle, comment peut-on envisager sérieusement faire l'unanimité en plaçant une actrice qui plairait à tout le monde ?
C'est sûr, Josianne Balasko était un choix possible, mais elle n'était pas dispo...


oui c'est bien vrai. Moi je disais ça aussi en rapport avec mon entourage. Personne n'est "tombé amoureux" de Galadrielle dans le film. Pour Arwen en revanche... Rolling Eyes Embarassed
Maintenant on trouvera toujours quelqu'un qui trouvera Galadrielle plus jolie qu'Arwen Wink Les goûts...


Bof, l'une et l'autre me laissent froid. Une bombe italienne ou latinos m'aurait plus plût mais c'est vrai que les intégristes tolkienniens en aurait fait une attaque, lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alten
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 79
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 10:11 pm    Sujet du message: Retour du Roi Répondre en citant

Ben alors, on est le 10 au soir et personne ne discute encore du DVD version longue ?

Mon conseil: foncez dessus ! Comme pour les deux précédents, c'est pratiquement un nouveau film, encore meilleur, encore plus fort, encore plus proche. On se demande où sont les 48 minutes de métrage supplémentaire tellement elles sont bien intégrées - et on se demande comment on a pu s'en passer !

Allez, bravo Peter, pari réussi !
_________________
As you wish...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2004 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux finir mes corrections de copies avant de me refaire toute la trilogie en version longue...

Mais je bave d'avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2004 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne pourrai en parler que le lendemain de Noël... C'est l'autre gros qui me l'amène. Evil or Very Mad
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2004 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, vu.

Gawd it's cool.

Quels sont les pieds-tendres qui demandent des versions courtes en salle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rover
Recrue


Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 6
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous (déjà mon 2ème message sur ce forum, ça se fête !)

Je n'ai vu que la VL du 1er, j'attends d'avoir acheté un lecteur de DVD pour voir les 2 autres (que j'ai déjà acheté avant le lecteur, juste pour la boîte Laughing ). J'ai bien sûr vu les 3 VC en VO au cinoche dès leur sortie.

Donc avis partiel et en vrac : plutôt déçu. Pour synthétiser, les films ne sont pas de grosses daubes, mais ils tirent quand même vers le bas par rapport aux bouquins.

Attention, je me fiche complètement des infidélités au récit, au "scénario" du livre. C'est un film de PJ, par de JRRT (hélas ?).

En revanche, les changements dans les personnalités, les ambiances, les rapports entre les persos, ... là, faut voir.

Et en gros, dans l'ensemble, tout est tiré vers le spectaculaire, le gros-effet-plein-la-tronche, au détriment du subtil, de l'implicite, du sous-entendu.

Exemples :
- l'aura inquiétante de l'Anneau dans le 1er, quand Frodon ne connaît pas encore ses pouvoirs. Dans le bouquin, c'est juste un malaise diffus, une sourde angoisse. Dans le film, un gros flash sur l'oeil de Sauron qui te fait sursauter au pladond (c'est vrai, je suis émotif Embarassed ).
-la "crise" de Galadriel, quand Frodon lui propose l'anneau ; dans le bouquin, c'est une vision subjective, dans le film, elle se transforme en espèce de sorcière vociférante qui fait très peur.
Même exemple pour Bilbon, dand il essaie de persuader Frodon de lui rendre l'anneau à Fondcombe ; on dirai un piranha affamé...

Bon, j'arrête là, mais j'adhère aux autres réserves exprimées plus haut (les Ents qui ne sont pas au courant des dégâts de la forêt, Denethor en roi fénéant, etc...)


Rover
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165541 / 0