Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les PNJ «Mentor» dans SM2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 3:48 pm    Sujet du message: Les PNJ «Mentor» dans SM2 Répondre en citant

Bonjour,

Encore une question qui risque de donner des réponses du style «tu te casses la tête pour rien», mais bon, j'ai toujours l'espoire d'avoir des réponses plus constructive que cela... Wink

Dans le Player Book il y a une règle au niveau des points d'historiques pour créer des PNJ Mentor.

Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé cette règle ?

Ma question est en particulier est par rapport avec la notion de pre-adulte/prodige.

Par exemple, les lancers des deux D5 me donne un niveau 5 pour mon Mentor pour un PJ de niveau 3. (Oui, deux fois 1 sur les D5)

Ensuite, quand vient le temps de lancer l'age du Mentor, je lance un D100 pour lequel j'ai 03, puis 51, pour un total qui indique que c'est un pre-adulte/prodige.

Je trouve ca cool comme idée d'avoir un très jeune mentor, mais la question que je me pose, c'est comment expliquer un tel niveau pour un enfant qui n'a, en théorie, probablement même pas atteint l'adolescence ?

Le mentor en question est pour un True Telepath et donc, le principale serait qu'il connaisse beaucoup de listes de psionnique, mais bon, j'ai quand même un peu de misère à me figurer comment expliquer la chose.

Ma solution pour l'instant :

Pour les niveau : Comme c'est un petit génie, il est possible qu'il a été soumis à un entrainement particulièrement intensif par une organisation impériale, ce qui pourrait équivaloire à son «adolescence» en terme de développement du personnages, puis possiblement qu'il a réussi à fuir ce «laboratoire» et pour cela, il a dut faire quelques aventures. Ce qui pourrait justifier 2-3 niveau de développement.

Pour le rendre suffisament puissant : En faire un humain et de «fixer» les lancers de D100 dans ma table de points d'historique Magie et Psion de manière à lui donner des listes de psion connu au niveau 20 et un multiplicateur naturel de PP. (C'est une table de points d'historique maison que j'utilise pour les utilisateurs de magie)

Il serait pas vraiment niveau 5, plutot niveau 2 ou 3, mais aurait au moins quelques PP et des listes de psion à enseigner.

Votre avis ?

Des idées ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 6:02 pm    Sujet du message: Re: Les PNJ «Mentor» dans SM2 Répondre en citant

Khaleph a écrit:

Encore une question qui risque de donner des réponses du style «tu te casses la tête pour rien», mais bon, j'ai toujours l'espoire d'avoir des réponses plus constructive que cela... Wink


Tu te... Mr. Green

Citation:

Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé cette règle ?


Non.

Citation:

Je trouve ca cool comme idée d'avoir un très jeune mentor, mais la question que je me pose, c'est comment expliquer un tel niveau pour un enfant qui n'a, en théorie, probablement même pas atteint l'adolescence ?


Il suffit que son enfance ait été très mouvementée, riche d'expériences.

Citation:

Le mentor en question est pour un True Telepath et donc, le principale serait qu'il connaisse beaucoup de listes de psionnique, mais bon, j'ai quand même un peu de misère à me figurer comment expliquer la chose.


Il a été à l'école des sorciers Mr. Green

Citation:

Pour les niveau : Comme c'est un petit génie, il est possible qu'il a été soumis à un entrainement particulièrement intensif par une organisation impériale, ce qui pourrait équivaloire à son «adolescence» en terme de développement du personnages, puis possiblement qu'il a réussi à fuir ce «laboratoire» et pour cela, il a dut faire quelques aventures. Ce qui pourrait justifier 2-3 niveau de développement.


Yep.

Citation:

Pour le rendre suffisament puissant : En faire un humain et de «fixer» les lancers de D100 dans ma table de points d'historique Magie et Psion de manière à lui donner des listes de psion connu au niveau 20 et un multiplicateur naturel de PP. (C'est une table de points d'historique maison que j'utilise pour les utilisateurs de magie)


Faisable.

Citation:

Il serait pas vraiment niveau 5, plutot niveau 2 ou 3, mais aurait au moins quelques PP et des listes de psion à enseigner.

Votre avis ?

Des idées ?


Laisse le au niveau 5. Et si cela te gêne, regarde les niveaux des enfants de Dior dans LOME1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé encore et n'ai que peu d'avis sur la question Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Je n'ai jamais utilisé encore et n'ai que peu d'avis sur la question Neutral


+1 Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Construit ton mentor comme tu as plutôt envie de le voir et pas comme les dés te disent de le faire.

Mais si tu tiens à un age jeune, connais-tu Akira ? Les petits copains qui lui ont survécus n'ont plus jamais grandi et ont encore l'aspect d'enfant "vieux". Dis-toi alors que ton jet de dé est en fait l'apparence extérieure du personnage et qu'il est par contre très vieux...


_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Construit ton mentor comme tu as plutôt envie de le voir et pas comme les dés te disent de le faire.

Mais si tu tiens à un age jeune, connais-tu Akira ? Les petits copains qui lui ont survécus n'ont plus jamais grandi et ont encore l'aspect d'enfant "vieux". Dis-toi alors que ton jet de dé est en fait l'apparence extérieure du personnage et qu'il est par contre très vieux...



Non, je ne connais pas.

Tu as des références ou je pourrais trouver de l'information ?

Merci beaucoup.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Akira est un manga dont le premier tome (à peu près) a été dessin-animisé au cinéma dans la fin des années 80. En gros, l'histoire se résume à des manipulation de l'armée japonaise qui ont mal tournées.
Des enfants étaient sélectionnés pour leurs "aptitudes" mentales et entraînés à s'en servir, sous l'influence de drogues puissante, produits chimiques dignes des pires chimiothérapies qui soient. L'un d'eux, Akira, se révéla tellement "puissant" qu'il généra une sorte d'explosion nucléaire au centre de Tokyo, déclanchant par hasard par la même occasion la troisième guerre mondiale...
Akira n'eu "même pas mal" et se découvrit simplement "indestructible". L'armée réussi quand même à garder la main-mise sur lui et pour le neutraliser (étant indestructible), le plongea dans une zone où règne le zéro absolu, le congelant pour l'éternité. Bien sûr, tout congélateur tombe un jour en panne, surtout quand on l'aide un peu...
Bref, il y avait d'autres enfants (aux pouvoirs infiniment moindre) mais les doses de médicaments, drogues et séances d'irradiation du cerveau ont eu raison de leur croissance : ils ont gardés la taille et l'aspect d'enfant tout en se ridant et en devenant malade comme des petits vieux...
C'est juste à ça que ça m'a fait penser...

Un exemple du pouvoir de régénération (là c'est pas Akira, c'est un autre) :



J'arrive pas à trouver des images de ces gamins..
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, ça y est...


_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

le problème du rapport de l'age avec le niveau ne semble pas poser de problème dans shadow world. Et comme a dit queluq'un dans un post avant , il suffit d'avoir une "enfance" très mouvementée, en commencant les "aventures et/ou background" à l'age de 10 ans par exemple (voir les bouquins du Trône de Fer).
Dans Shadow World ont trouve despersonnages jeunes avec des niveaux élevés (il semble me souvenir dans Loremasters niv 20 à 20ans), et aussi l'inverse (70ans et seulement niveau 3-4 car vie pépère).
Il faut savoir zappé les règles qui gènent ppour créer des PNJs hors du commun pour le bien de l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valrod a écrit:
le problème du rapport de l'age avec le niveau ne semble pas poser de problème dans shadow world. Et comme a dit queluq'un dans un post avant , il suffit d'avoir une "enfance" très mouvementée, en commencant les "aventures et/ou background" à l'age de 10 ans par exemple (voir les bouquins du Trône de Fer).
Dans Shadow World ont trouve despersonnages jeunes avec des niveaux élevés (il semble me souvenir dans Loremasters niv 20 à 20ans), et aussi l'inverse (70ans et seulement niveau 3-4 car vie pépère).
Il faut savoir zappé les règles qui gènent ppour créer des PNJs hors du commun pour le bien de l'histoire.


C'est exactement ce que j'ai fait finalement.

Car le mentor que j'ai créé, il est niveau 10 et n'a que 7 ans !

Mon seul problème, c'est que le personnage joueur qui l'a comme mentor n'a pas encore réalisé ca et le considère comme un simple doué dans les psions.

Avec le temps, il va comprendre j'imagine ! Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165538 / 0