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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Ven Nov 26, 2004 3:48 pm Sujet du message: Les PNJ «Mentor» dans SM2 |
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Bonjour,
Encore une question qui risque de donner des réponses du style «tu te casses la tête pour rien», mais bon, j'ai toujours l'espoire d'avoir des réponses plus constructive que cela...
Dans le Player Book il y a une règle au niveau des points d'historiques pour créer des PNJ Mentor.
Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé cette règle ?
Ma question est en particulier est par rapport avec la notion de pre-adulte/prodige.
Par exemple, les lancers des deux D5 me donne un niveau 5 pour mon Mentor pour un PJ de niveau 3. (Oui, deux fois 1 sur les D5)
Ensuite, quand vient le temps de lancer l'age du Mentor, je lance un D100 pour lequel j'ai 03, puis 51, pour un total qui indique que c'est un pre-adulte/prodige.
Je trouve ca cool comme idée d'avoir un très jeune mentor, mais la question que je me pose, c'est comment expliquer un tel niveau pour un enfant qui n'a, en théorie, probablement même pas atteint l'adolescence ?
Le mentor en question est pour un True Telepath et donc, le principale serait qu'il connaisse beaucoup de listes de psionnique, mais bon, j'ai quand même un peu de misère à me figurer comment expliquer la chose.
Ma solution pour l'instant :
Pour les niveau : Comme c'est un petit génie, il est possible qu'il a été soumis à un entrainement particulièrement intensif par une organisation impériale, ce qui pourrait équivaloire à son «adolescence» en terme de développement du personnages, puis possiblement qu'il a réussi à fuir ce «laboratoire» et pour cela, il a dut faire quelques aventures. Ce qui pourrait justifier 2-3 niveau de développement.
Pour le rendre suffisament puissant : En faire un humain et de «fixer» les lancers de D100 dans ma table de points d'historique Magie et Psion de manière à lui donner des listes de psion connu au niveau 20 et un multiplicateur naturel de PP. (C'est une table de points d'historique maison que j'utilise pour les utilisateurs de magie)
Il serait pas vraiment niveau 5, plutot niveau 2 ou 3, mais aurait au moins quelques PP et des listes de psion à enseigner.
Votre avis ?
Des idées ? _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Ven Nov 26, 2004 6:02 pm Sujet du message: Re: Les PNJ «Mentor» dans SM2 |
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Khaleph a écrit: |
Encore une question qui risque de donner des réponses du style «tu te casses la tête pour rien», mais bon, j'ai toujours l'espoire d'avoir des réponses plus constructive que cela...
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Tu te...
Citation: |
Est-ce que l'un de vous a déjà utilisé cette règle ?
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Non.
Citation: |
Je trouve ca cool comme idée d'avoir un très jeune mentor, mais la question que je me pose, c'est comment expliquer un tel niveau pour un enfant qui n'a, en théorie, probablement même pas atteint l'adolescence ?
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Il suffit que son enfance ait été très mouvementée, riche d'expériences.
Citation: |
Le mentor en question est pour un True Telepath et donc, le principale serait qu'il connaisse beaucoup de listes de psionnique, mais bon, j'ai quand même un peu de misère à me figurer comment expliquer la chose.
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Il a été à l'école des sorciers
Citation: |
Pour les niveau : Comme c'est un petit génie, il est possible qu'il a été soumis à un entrainement particulièrement intensif par une organisation impériale, ce qui pourrait équivaloire à son «adolescence» en terme de développement du personnages, puis possiblement qu'il a réussi à fuir ce «laboratoire» et pour cela, il a dut faire quelques aventures. Ce qui pourrait justifier 2-3 niveau de développement.
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Yep.
Citation: |
Pour le rendre suffisament puissant : En faire un humain et de «fixer» les lancers de D100 dans ma table de points d'historique Magie et Psion de manière à lui donner des listes de psion connu au niveau 20 et un multiplicateur naturel de PP. (C'est une table de points d'historique maison que j'utilise pour les utilisateurs de magie)
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Faisable.
Citation: |
Il serait pas vraiment niveau 5, plutot niveau 2 ou 3, mais aurait au moins quelques PP et des listes de psion à enseigner.
Votre avis ?
Des idées ? |
Laisse le au niveau 5. Et si cela te gêne, regarde les niveaux des enfants de Dior dans LOME1. |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Dim Nov 28, 2004 8:07 am Sujet du message: |
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Je n'ai jamais utilisé encore et n'ai que peu d'avis sur la question |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Dim Nov 28, 2004 10:58 am Sujet du message: |
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Clarn a écrit: | Je n'ai jamais utilisé encore et n'ai que peu d'avis sur la question |
+1 |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Dim Nov 28, 2004 6:09 pm Sujet du message: |
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Construit ton mentor comme tu as plutôt envie de le voir et pas comme les dés te disent de le faire.
Mais si tu tiens à un age jeune, connais-tu Akira ? Les petits copains qui lui ont survécus n'ont plus jamais grandi et ont encore l'aspect d'enfant "vieux". Dis-toi alors que ton jet de dé est en fait l'apparence extérieure du personnage et qu'il est par contre très vieux...
_________________ Forum Hârnique
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Lun Nov 29, 2004 3:59 pm Sujet du message: |
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Ratafia a écrit: | Construit ton mentor comme tu as plutôt envie de le voir et pas comme les dés te disent de le faire.
Mais si tu tiens à un age jeune, connais-tu Akira ? Les petits copains qui lui ont survécus n'ont plus jamais grandi et ont encore l'aspect d'enfant "vieux". Dis-toi alors que ton jet de dé est en fait l'apparence extérieure du personnage et qu'il est par contre très vieux...
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Non, je ne connais pas.
Tu as des références ou je pourrais trouver de l'information ?
Merci beaucoup. _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Lun Nov 29, 2004 10:17 pm Sujet du message: |
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Akira est un manga dont le premier tome (à peu près) a été dessin-animisé au cinéma dans la fin des années 80. En gros, l'histoire se résume à des manipulation de l'armée japonaise qui ont mal tournées.
Des enfants étaient sélectionnés pour leurs "aptitudes" mentales et entraînés à s'en servir, sous l'influence de drogues puissante, produits chimiques dignes des pires chimiothérapies qui soient. L'un d'eux, Akira, se révéla tellement "puissant" qu'il généra une sorte d'explosion nucléaire au centre de Tokyo, déclanchant par hasard par la même occasion la troisième guerre mondiale...
Akira n'eu "même pas mal" et se découvrit simplement "indestructible". L'armée réussi quand même à garder la main-mise sur lui et pour le neutraliser (étant indestructible), le plongea dans une zone où règne le zéro absolu, le congelant pour l'éternité. Bien sûr, tout congélateur tombe un jour en panne, surtout quand on l'aide un peu...
Bref, il y avait d'autres enfants (aux pouvoirs infiniment moindre) mais les doses de médicaments, drogues et séances d'irradiation du cerveau ont eu raison de leur croissance : ils ont gardés la taille et l'aspect d'enfant tout en se ridant et en devenant malade comme des petits vieux...
C'est juste à ça que ça m'a fait penser...
Un exemple du pouvoir de régénération (là c'est pas Akira, c'est un autre) :
J'arrive pas à trouver des images de ces gamins.. _________________ Forum Hârnique
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Lun Nov 29, 2004 10:26 pm Sujet du message: |
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Ha, ça y est...
_________________ Forum Hârnique
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Valrod Loremaster
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 34 Localisation: marne/aisne
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Posté le: Lun Déc 20, 2004 10:38 am Sujet du message: |
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le problème du rapport de l'age avec le niveau ne semble pas poser de problème dans shadow world. Et comme a dit queluq'un dans un post avant , il suffit d'avoir une "enfance" très mouvementée, en commencant les "aventures et/ou background" à l'age de 10 ans par exemple (voir les bouquins du Trône de Fer).
Dans Shadow World ont trouve despersonnages jeunes avec des niveaux élevés (il semble me souvenir dans Loremasters niv 20 à 20ans), et aussi l'inverse (70ans et seulement niveau 3-4 car vie pépère).
Il faut savoir zappé les règles qui gènent ppour créer des PNJs hors du commun pour le bien de l'histoire. |
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Lun Déc 20, 2004 3:56 pm Sujet du message: |
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Valrod a écrit: | le problème du rapport de l'age avec le niveau ne semble pas poser de problème dans shadow world. Et comme a dit queluq'un dans un post avant , il suffit d'avoir une "enfance" très mouvementée, en commencant les "aventures et/ou background" à l'age de 10 ans par exemple (voir les bouquins du Trône de Fer).
Dans Shadow World ont trouve despersonnages jeunes avec des niveaux élevés (il semble me souvenir dans Loremasters niv 20 à 20ans), et aussi l'inverse (70ans et seulement niveau 3-4 car vie pépère).
Il faut savoir zappé les règles qui gènent ppour créer des PNJs hors du commun pour le bien de l'histoire. |
C'est exactement ce que j'ai fait finalement.
Car le mentor que j'ai créé, il est niveau 10 et n'a que 7 ans !
Mon seul problème, c'est que le personnage joueur qui l'a comme mentor n'a pas encore réalisé ca et le considère comme un simple doué dans les psions.
Avec le temps, il va comprendre j'imagine ! _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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