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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Mar Déc 14, 2004 10:22 pm Sujet du message: Création de perso alternative |
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Les carac vont de 1 à 100. Bonus de carac = carac/5 - 10. On retrouve les extrêmes de RMFRP sauf que là, la progression est linéaire.
Carac temporaires : 500 points à répartir entre les 10 carac. Ne pas être en dessous de 25 et au dessus de 75. Il faut au moins 75 dans les carac primordiales de la profession (c'est le même bonus que le 90 de RMFRP). Les persos ont donc tous le même bonus (si on fait la somme de tous les modif.).
Carac potentielles :
Si on veut une carac donnant un bonus de x alors il faut payer x^2 (là c'est expo parce que les gens qui ont 100 dans une carac sont bien moins nombreux que ceux qui ont 75).
Si on veut une carac donnant un malus de x alors on gagne (-x)^2 points.
Il faut que la somme pour toutes les carac donne 250.
Evidemment, il faut acheter une carac potentielle au moins égale à la carac temp.
Progression (méthode rapide) : Jet d'un D100. Le résultat est noté x.
Si x < 11 alors x carac diminuent de 5 points. Les carac sont déterminées aléatoirement. Les autres augmentent avec la progression normale.
Si x est entre 11 et 90 alors les carac augmentent avec la progression normale : 1/5ème de l'écart entre la carac temporaire et la carac pot. (min. 1 point).
Si x > 90 alors x-90 carac augmentent à un rythme doublé.
Alternative : Progression (méthode normale) : C'est la règle normale mais :
- il faut utiliser un D5 ;
- les bornes ne sont plus 10 et 20 mais 5 et 10 ;
- les doubles défavorables sont 1 et 2 ;
- les doubles favorables sont 4 et 5.
Talents : On oublie ce que propose RM.
1 point d'histo = 1 point. Avec 1 point on peut :
- Avoir un bonus de +1 dans une carac (cumulatif sans limite) ;
- Avoir un bonus de +3 dans un skill group (cumulatif jusqu'à +15 pour un skill group) ;
- Avoir un bonus de +5 dans un skill (cumulatif jusqu'à +30 pour un skill) ;
- Avoir une capacité spéciale qui correspond à un sort de niv. 1 (cumulatif sans limite).
Tous les niveaux, on gagne un point.
Je suis plus méchant que la normale à la création mais cela devrait s'améliorer nettement avec les niveaux.
EDIT : Pour pas de biais dans l'assignation des points aux carac tempo, les points de développement sont calculés sur toutes les carac.
Dernière édition par Jehan de Montpéril le Mer Déc 15, 2004 12:39 am; édité 1 fois |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar Déc 14, 2004 11:48 pm Sujet du message: |
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Hum ton systéme me plais pas mal ^^ il faudras peu étre que je l'adapte à RM2, mais il ne me servira que dans une autre des mes campagnes... car ton systéme créer des gens normals |
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