Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Devellopement progressif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Medierail
Recrue


Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 7:56 pm    Sujet du message: Devellopement progressif Répondre en citant

Voici une règle que j ai appliqué et qui fonctionne correctement :
A chaque nouveau niveau, le joueur dispose d'un nouveau total de points de dev. calculés classiquement.
Pendant une partie :
-1 utilisation (normale ou +) réussi améne 2 points de progression dans ce talent...
-2 heures d'entrainement amène 1 point de progression dans ce talent (avec l'aide d'un tiers dont le niveau dans cette aptitude est forcèment plus élevé)
Faire ce suivi sur une feuille à part (celle vierges des compétences s y pretes bien)
Une fois arrivé à 20 points de progression le joueur est OBLIGE de mettre une croix de dev. dans ce talent...
Ceci permet aux joueurs de progresser au regard de ce qu'ils font et de rendre progressive l evolution durant un niveau...
Attention toutefois la premiere croix ne peut s'acquerir seul (il faut forcement un enseignant)
A vous d adapter ensuite...
A titre d'exemple cela donne 40 heures de travail pour progresser d'une croix...
De plus un personnage qui passe son temps a combattre se vera obligatoirement progresser en combat (ce qui semble proche de la réalité...)
Qu en pensez vous ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première des choses, bienvenue dans le forum ! Wink

Personnellement, je n'ai pas mis de règles formelles pour l'acquisition des compétences. J'y vais pas mal à l'oeil, mais c'est certain que en générale pour développer une compétence (une croix) il faut qu'ils l'aient utilisé, ou vue utilisé, ou encore qu'un personnage (joueur ou non) donne de la formation dans la compétence.

J'ai ajouté sur ma feuille de personnage une colonne «X» qui leur permet de cocher quand ils utilisent une compétence ou qu'ils ont la possibilité de la développer lors de la prochaine remise de point de développement. Cela leur permet de ne pas oublier de développer les compétences en question par la suite.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmis nous Wink

Sinon pour te répondre, moi je suis trés cool avec mes joueurs. Ils dépensent leurs DP comme ils le sentent avec dans l'idéal une obligation morale de développer des talents utilisés. Maintenant je vais pas vérifier non plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Mes joueurs font comme ils le sentent. Après tout, ce qui se passe en cours de partie ne couvre pas tout ce que vit leur personnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Mes joueurs font comme ils le sentent. Après tout, ce qui se passe en cours de partie ne couvre pas tout ce que vit leur personnage.

Vi ! C'est pour ça qu'un niveau ne "pousse" chez moi qu'en général après une pose de quelques jours. Par contre, pendant l'action, des réussites éclatante, des échecs désastreux ou le simple fait de réussir à un moment critique une compétence non développée donne... un rang gratuit immédiat sans entrer dans le décompte des points de developpement.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'arrange pour que les niveaux se passent entre des aventures / scénarios, pour éviter d'avoir un personnage qui double de volume en pleine action Wink
Mais sinon ça se fait d'un coup, c'est juste qu'on le place entre des scénarios, pendant des périodes de repos bien mérités des héros Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une question toute bête la compétence méditation suicide, comment simuler son apprentisage, sauf en fessant plein de tentative raté?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
J'aurais une question toute bête la compétence méditation suicide, comment simuler son apprentisage, sauf en fessant plein de tentative raté?


Demande au yogi qui peut arrêter son coeur.

AMA, cela passe avant tout par un parfait contrôle de sa respiration, de son corps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
J'aurais une question toute bête la compétence méditation suicide, comment simuler son apprentisage, sauf en faissant plein de tentative raté?

C'est une compétence qu'aucun de mes joueurs n'a développé. Cela a toujours été par l'intermédiaire des rangs secondaires que Méditation suicide est monté. Et je le conçois ainsi : mis à part pour un espion, un fanatique ou une Bene Gesserit (façon de parler...), cette compétence ne peut pas exister telle que mais doit être un pouvoir "secondaire" des compétences de méditation. Indéveloppable directement (quel con mis à par ceux cités plus haut le ferait ?), il n'est qu'une expression de la maîtrise de son propre corps par des méditateurs compétents...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:

C'est une compétence qu'aucun de mes joueurs n'a développé. Cela a toujours été par l'intermédiaire des rangs secondaires que Méditation suicide est monté.


Tu utilises la matrice de RCM2 ? Espèce de vicelard ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Tu utilises la matrice de RMC2 ? Espèce de vicelard ! Laughing

Mais... Shocked ?

Je masteurise RM2 avec toutes les bonnes options ! Laughing
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0