Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rolemaster sans niveau et listes de sorts en compétences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 4:56 pm    Sujet du message: Rolemaster sans niveau et listes de sorts en compétences Répondre en citant

Bonjour,

J'ai adapté mon système avec la méthode discuté dans le sujet suivant :

http://clarn.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=72&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Ca fonctionne très bien pour mes besoins, en ce sens qu'a chaque début de séance, je donne les points de développement «gagnés» lors de la séance précédente pour que les joueurs puissent les utiliser sur leur feuille de personnage.

Pour les listes de sorts, chaque liste de sort est une compétence ou chaque degré est l'apprentissage d'un niveau de sort. Il n'y a pas de notion de jet de gain de partie de liste de sorts.

En faisant un PNJ hier soir, une question c'est posée.

Pour les niveaux 1 à 15, chaque niveau de sort à un sort en générale. Mais il n'y a pas, en générale de sort 16 à 19, ca passe directement à 20.

Vous faites quoi pour les niveaux de développement 16 à 19 ?

Je vois deux options possibles :

Développer directement les niveaux ou il y a des sorts en passant les espaces vides.

Cette solution est simple et, pour les joueurs, c'est intéressant au niveau des coûts en points de développement, mais je trouve ca un peu trop puissant et avantageux pour les joueurs.

Chaque niveau doit être développé, même si il n'y a pas réellement de sort à chaque niveau.

Cette solution me semble plus raisonable au niveau du développement, mais ca reste dommage pour les joueurs de devoir «gaspiller» des points de développement sans gains notables.

Avec cette solution, je vois un autre avantage qui est de suggèrer aux joueurs de faire des recherches pour créer les sorts qui devraient aller dans les espaces vides en question.

Votre avis ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 ère idée : met ces niveaux à " moitié prix "
Ca ménage la chèvre et le chou comme on dit chez moi !
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai développer chaque niveau, même les "vides". Te serts tu de la "compétence" de liste de sort pour autre chose que le développement de l'apprentissage de la liste ? Par exemple, non content d'apprendre les sorts, ça te rajoute 1% par rang à ton jet de sort. Dans ce cas, il faut même acheter les cases vides puisqu'il s'agit aussi d'une vrai compétence.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Je ferai développer chaque niveau, même les "vides". Te serts tu de la "compétence" de liste de sort pour autre chose que le développement de l'apprentissage de la liste ? Par exemple, non content d'apprendre les sorts, ça te rajoute 1% par rang à ton jet de sort. Dans ce cas, il faut même acheter les cases vides puisqu'il s'agit aussi d'une vrai compétence.


En fait, le total de la compétence est utilisé seulement dans le cas de sorts d'éclaires (je n'utilise pas de compétence «direction de sort») et si le personnage veut faire du «Spell Mastery».

Mais je vois ce que tu veux dire. Je penses donc que je vais prendre la solution de développer tous les niveaux, quitte à permettre de la recherche magique pour combler les espaces.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Je ferai développer chaque niveau, même les "vides". Te serts tu de la "compétence" de liste de sort pour autre chose que le développement de l'apprentissage de la liste ? Par exemple, non content d'apprendre les sorts, ça te rajoute 1% par rang à ton jet de sort. Dans ce cas, il faut même acheter les cases vides puisqu'il s'agit aussi d'une vrai compétence.


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2004 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
...quitte à permettre de la recherche magique pour combler les espaces.

Ce serait une idée, j'y pensai aussi. Et se servir de la compétence comme "base" de travail et de recherche pour les sorts de la liste.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0