Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Localisation HARP à RM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
c'est vraiment une question de point de vue. De "philosophie" des règles, etc.


Oui, tout à fait, je ne cherche pas la Vérité Absolue : juste quelque chose qui me semble cohérent, et suffisamment pertinent pour que je puisse ensuite le proposer ici.

Crypt a écrit:
Disons que RM donne l'opportunité de se débarasser de ce genre de question et, en ce qui me concerne, ça m'arrange Wink (ça me change de mes habituels délires simulationnistes. Des vacances quoi)


Justement, pour moi, c'est un peu l'inverse ! J'imagine que tu vas me dire que Chivalry & Sorcery et Hârn sont plus indiqués pour ce genre d'exercice... Pas de problème, ils devraient arriver chez moi d'un jour à l'autre ! Smile A propos, j'ai pu voir que tu travaillais sur un système : est-ce encore d'actualité ?

Crypt a écrit:
puisque la qualité de l'attaque influence la gravité des critiques et que la gravité des critiques est, la plus part du temps, influencée par la localisation, la question de la "difficulté à viser" ne se pose pas.


Je vois ce que tu veux dire, oui, mais...

Crypt a écrit:
je pense qu'au contraire, en situation de combat bien violent, le lot de consolation est plus probable que l'échec total.


...j'aimerais être en mesure de gérer des situations différentes de celle que tu décris ci-dessus, où un personnage se concentre sur une partie du corps bien précise...

Je vais tâcher de faire des essais dès que je pourrai avec ton mécanisme en deux ou trois temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous souhaiter des régle sur role master pour les vissé stratégique j'ai retrouver ou elle étiat page 28 - 29 du compagnon du combattant, je trouve le systéme assez simmulationiste (voir trés) mais s'est assez lourd à gérer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je regarde ce soir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
je trouve le systéme assez simmulationiste (voir trés) mais s'est assez lourd à gérer...


De mon côté, je le trouve assez boîteux : les malus sont énormes, et le résultat d'une passe d'armes se trouve être deux critiques, dans deux endroits différents, si je comprends bien. En premier lieu, un critique normal, puis un critique de même gravité dans la table des critiques localisés...

Merci en tout cas, j'étais passé à côté de cette double page ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum pour le deuxieme critique je pense pas qu'il y ai de critique normal juste un critique localisé

par contre le malus je le trouve parfaitement justifier pour un combat dans le quelle l'oposant est au courant de l'attaque, donc il se rendra vite compte que l'adversaire veut attaquer cette endroit la.... quoi que tu pourais faire faire un jet de perception et si l'adversaire le rate tu divise le malus par 5


edit: en faite j'ai reréfléchie et pour moi un combat a rolemaster c'est une suite de coup, et il y a un moment ou on n'a une oportunité, et à ce moment la on frappe, donc essayer de fraper alors que peu étre il n'y à pas de faille sur le moment dans la déffence adverse est la raisson d'un malus si grand
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
hum pour le deuxieme critique je pense pas qu'il y ai de critique normal juste un critique localisé


Oui, c'est ce que je disais : un critique non localisé + un critique localisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
A propos, j'ai pu voir que tu travaillais sur un système : est-ce encore d'actualité ?
.



oui, bien qu'en pause actuellement.

tu peux le trouver là =
http://cryptmaster.free.fr/Cauldron/CAULDRON069.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
ban a écrit:
je trouve le systéme assez simmulationiste (voir trés) mais s'est assez lourd à gérer...


De mon côté, je le trouve assez boîteux : les malus sont énormes, et le résultat d'une passe d'armes se trouve être deux critiques, dans deux endroits différents, si je comprends bien. En premier lieu, un critique normal, puis un critique de même gravité dans la table des critiques localisés...

Merci en tout cas, j'étais passé à côté de cette double page ! Shocked



si je me souviens bien il ya dans le Companion 6 un systeme de combat en un seul jet qui gère les localisations d'une manière plus interessante. (sauf erreur de ma part)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0