Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Talents : house rule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 9:57 pm    Sujet du message: Talents : house rule Répondre en citant

J'aime pas l'idée de donner tous les talents au niveau 1. Je pensais à les donner tous les X niveaux. Avec X = (10-nb de points d'historique de la race du joueur)*2/3 arrondi à l'entier le plus proche.

Exemple : Un elfe avec 2 PH gagnera un talent tous les (10-2)*2/3 = 5 niveaux. Un homme avec 6PH en gagnera un tous les (10-6)*2/3 = 3 niveaux.

Les talents seraient donnés par le MJ en fonction des aspirations des joueurs et de ce qu'il s'est passé durant les parties.

Je vais pas chercher à vous convaincre du bien fondé de ma règle mais j'aimerai bien avoir vos critiques, histoire de la corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KrOm
Recrue


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veut dire quoi par talents ? Les historiques ?

Si c'est le cas je vois pas bien pourquoi tu veux faire ca , l'historique concerne justement l'historique du PJ avant de comencer a jouer d'ailleur chez moi , si les PJ veulent depenser des points dans tel ou tel historique il faut qu'il l'explique dans leur background.

Pour se qui est de leur faire gagner des truc pendant les parties , ben ... sa se fait naturellement en fonction de leur acte fait ou pas fait , aventure ou mesaventure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

KrOm a écrit:
Tu veut dire quoi par talents ? Les historiques ?


Yep. Le truc formalisé dans RMC4 (pour RM2) et qui se trouve dans la base de RMSS et RMFRP.

Citation:

Si c'est le cas je vois pas bien pourquoi tu veux faire ca , l'historique concerne justement l'historique du PJ avant de comencer a jouer d'ailleur chez moi , si les PJ veulent depenser des points dans tel ou tel historique il faut qu'il l'explique dans leur background.


Ben l'historique c'est toute l'histoire du PJ donc ce qu'il est avant la partie et ce qu'il devient ensuite. Je n'aime pas trop l'idée d'en mettre autant que ne le fait RM dans le passé du perso, donc de prendre historique comme étant uniquement ce que le perso est avant de jouer. Si l'individu a un passé très riche, je préfère qu'on joue ce passé. En d'autres termes, je préfère jouer le moment où le perso devient "blessed by war god" qu'un perso l'ait d'entrée de jeu.

Pour l'explication par le background, c'est plutôt des interactions entre talent et background : je suis comme cela donc je prends telle option d'histo et/ou je veux telle option d'histo donc je prends tel background. Au fond, peu importe la méthode tant que le résultat est satisfaisant.

Disons que j'aimerai mieux des personnages moins hors normes (c'est assez grosbillisant ces talents). Par la suite, cela ne me gêne pas (et au contraire même) qu'ils deviennent hors normes et acquièrent des talents.

Citation:

Pour se qui est de leur faire gagner des truc pendant les parties , ben ... sa se fait naturellement en fonction de leur acte fait ou pas fait , aventure ou mesaventure.


Oui, mais en fait, si tu suis les règles, cela n'apparaît pas comme cela (les talents, c'est juste pour la création). Mais je suis d'accord avec toi. Disons que je voudrais formaliser un peu plus cette progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KrOm
Recrue


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 4:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, mais en fait, si tu suis les règles, cela n'apparaît pas comme cela (les talents, c'est juste pour la création). Mais je suis d'accord avec toi. Disons que je voudrais formaliser un peu plus cette progression.


Pourquoi vouloir formaliser encore plus les regles de rolemaster qui sont deja bien formalisées ? Si tu veux etalé la distribution des historiques ( se qui n'est pas une mauvaise idée en y reflechissant bien , car c'est vrais que c'est assez grosbillisant) a ta place je m'en tiendrait a la phrase de ton premier post :

Citation:
Les talents seraient donnés par le MJ en fonction des aspirations des joueurs et de ce qu'il s'est passé durant les parties.


Ou encore n'attribué que certain talent au debut et faire gagner les suivant sous forme de quete introduite dans ta campagne principale.

Peut etre meme que si le PJ rate celle ci il se verait affublé d'un flaws fonction du talent, se qui aurait en plus l'avantage de faire esiter les PJs quand a leur choix d'historique.

Les historique deviendrais alors une sorte de destinée, que le joueur devra saisir ou en patir.

D'ailleur sa me file une idée de scenar pour le nouveau perso qui vient d'arriver dans ma campagne Wink Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu préfères jouer le moment où le perso acquiert certains de ses talents plutôt que de le voir débarquer avec la totale, pourquoi ne fais-tu pas jouer des intros plus ou moins longues ?
Personnellement, je n'envisage pas de faire jouer un nouveau perso dans une campagne sans qu'il ait eu droit à ses séances solo (ou pas solo) lui faisant vivre certains points clés de son histoire. Si le joueur n'est pas réceptif, ça fait une ou deux séances. Si le joueur l'est (c'est souvent le cas), ça peut en faire une bonne douzaine.
Tout ça avant de commencer la campagne proprement dite, évidemment. L'avantage additionnel est que tu peux intégrer "en jeu" des pistes, relations et casseroles qui seront bien utiles par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KrOm a écrit:

Pourquoi vouloir formaliser encore plus les regles de rolemaster qui sont deja bien formalisées ?


Pour la même raison que j'utilise le système de RM plutôt que celui de l'oeil noir : j'aime bien me prendre la tête Mr. Green
Bon, plus sérieusement, les options d'histo sont fonction de la race. C'est un moyen de corriger les déséquilibres raciaux. Donc si je supprime les talents au départ, il faut que je les réintroduise ensuite à un rythme qui va dépendre de la race, toujours pour préserver l'équilibre.

Citation:

Les historique deviendrais alors une sorte de destinée, que le joueur devra saisir ou en patir.

D'ailleur sa me file une idée de scenar pour le nouveau perso qui vient d'arriver dans ma campagne Wink Razz


Cela peut bien donner, en effet Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Si tu préfères jouer le moment où le perso acquiert certains de ses talents plutôt que de le voir débarquer avec la totale, pourquoi ne fais-tu pas jouer des intros plus ou moins longues ?
Personnellement, je n'envisage pas de faire jouer un nouveau perso dans une campagne sans qu'il ait eu droit à ses séances solo (ou pas solo) lui faisant vivre certains points clés de son histoire. Si le joueur n'est pas réceptif, ça fait une ou deux séances. Si le joueur l'est (c'est souvent le cas), ça peut en faire une bonne douzaine.
Tout ça avant de commencer la campagne proprement dite, évidemment. L'avantage additionnel est que tu peux intégrer "en jeu" des pistes, relations et casseroles qui seront bien utiles par la suite.


Tu sais, j'ai qu'un seul joueur donc on peut dire que l'intro c'est la campagne entière, lol.

Mon problème, c'est pas tant de jouer l'acquisition des talents, c'est surtout de respecter l'équilibre entre les races. En plus abrupt, mon problème c'est de savoir si la formule X = (10-nb de points d'historique de la race du joueur)*2/3 arrondi à l'entier le plus proche va ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KrOm
Recrue


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En plus abrupt, mon problème c'est de savoir si la formule X = (10-nb de points d'historique de la race du joueur)*2/3 arrondi à l'entier le plus proche va ou pas.


Ben moi alors je ferais plutot un truc du genre a chaque montée de niveau pour voir si le PJ obtient une nouvelle historiques: moyenne de tout les bonus de competances (ou seulment de certaine) et jet a 130+(ou sur la table mouvement:manoeuvre absurde ou pure folie) avec un malus de 10(ou plus) par nombres d'historiques deja apliquées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0