Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spell User's Companion

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 10:22 am    Sujet du message: Spell User's Companion Répondre en citant

Avez-vous déjà eu l'occasion d'avoir le Spell User's Companion entre les mains ? Est-ce à votre avis un supplément utile dans l'absolu, puis dans le cadre de Shadow World ?

En plus simple : est-ce que ça vaut le coup de le guetter sur ebay ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler du Compagnon du Mage en anglais ?
Perso, je n'ai que la version française et je ne peux te dire si c'est une restitution de la version anglaise ou s'il y a des modifications dans la version française.
Quoi qu'il en soit, j'aime bien ce supplément et même s'il souffre des mêmes défauts du Compagnon du Combattant (tendances billisante parfois) il y a pas mal de trucs à chiper.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas mais je l'ai déjà eu entre les mains et il est sympa oui. Il y a plein de petits trucs à grapiller, tout comme dans le compagnon du combattant. Je le guette sur ebay depuis un moment sans succès Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Tu veux parler du Compagnon du Mage en anglais ?


Oui, pardon, je ne faisais pas mpon snob, seulement, je n'étais pas sûr qu'il ait été traduit en français. Smile

Ratafia a écrit:
il y a pas mal de trucs à chiper.


Je crois savoir qu'il y a des listes de sorts dans tous les sens, mais y a-t-il aussi des idées intéressantes ? Est-ce que tu en as gardé quelque chose que tu expoites encore aujourd'hui ? (Clarn, je te pose la même question, d'une pierre deux coups ! Smile )

Clarn a écrit:
Je le guette sur ebay depuis un moment sans succès Mr. Green


Arg, la lutte va être serrée, alors... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Est-ce que tu en as gardé quelque chose que tu expoites encore aujourd'hui ?

Il y a plein de trucs et de machins que tu peux utiliser simplement. Au niveau des règles pure tu as le dépassement de PP, de nouvelles compétences liées à la magie, des phénomènes magiques à placer dans ton monde (zone naturelle d'anti-magie,...), etc.
L'apport principal est quand même un paquet de listes de sorts dispo en plus...
Rien d'indispensable mais bien sympa quand même !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, effectivement, ça a l'air d'être une boîte à malice, ça... Bon, il me reste à me montrer plus vigilant et plus rapide que Clarn sur ebay, alors... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le SUC est moins intéressant AMA que bien d'autres suppléments. C'est un pot pourri avec l'introduction des psionics (reprise de SM), par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant si tu veux développer certains aspects de la magie, comme les Nodes, les Focus, les Flux, etc... (une partie de la magie Arcane, quoi). Contient aussi la magie Prosaique, très intéressante dans l'absolu, et très mal mise en oeuvre en pratique (c'est le genre de magie qui supporte difficilement la catégorisation en "niveaux").

Ensuite, effectivement, il y a pas mal de trucs qui sont à surveiller. Moi, j'ai joué et fait jouer des campagnes "high-powered", ça ne me dérange pas. Mais j'imagine que d'autres peuvent très bien considérer ce supplément comme à bannir.

Quant à son application à Shadow World, étant donné que je n'ai joué à RM qu'à Shadow World et Middle Earth, je dirais qu'il est bien, voire très bien adapté. Shadow World est quand mêmeun monde de magie étrange et dangereuse, mais très débridée (au sens puissante, imprévisible, et avec des individus capables de faire des choses hors cu commun). En ce sens, ce qui est dans le SUC peut très bien servir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
C'est un pot pourri avec l'introduction des psionics (reprise de SM), par exemple.


Hmm, tu veux dire qu'il ne s'agit que d'une compilation de règles et suggestions parues précédemment dans d'autres suppléments ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Hmm, tu veux dire qu'il ne s'agit que d'une compilation de règles et suggestions parues précédemment dans d'autres suppléments ?

Disons qu'ils disent surtout eux même "introduire les psions dans une campagne de Rolemaster". Tu y as un résumé des règles (obtention des PP, conflit entre psion et sort, etc.) et les listes de psions en fin de supplément.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
C'est un pot pourri avec l'introduction des psionics (reprise de SM), par exemple.


Hmm, tu veux dire qu'il ne s'agit que d'une compilation de règles et suggestions parues précédemment dans d'autres suppléments ?


Non. Mais il y a _entre autres_ une introduction dans la gamme RM des psioniques publiés dans SM. Il n'y a pas que ça, et ce n'est pas une compil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord, bon, ça reste donc assez intéressant, alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pot pourri voulant dire qu'il y a un peu de tout, pas qu'il s'agit de reprises.

J'ai parlé des psionics comme j'aurais pu parler de la magie prosaïque : c'est pas débile mais c'est assez anecdotique AMA.


Edit :
En gros, 25 pages sur les psions dans RM et la magie dans SM ;
20 pages pour les listes prosaïques ;
60 pages de listes diverses ;
25 pages sur des règles (introduction de points de destin, révisions d'anciennes compétences et autres trucs dispensables. Des trucs plus funs comme limite de PP selon race, tempêtes magiques, etc.) et des considérations sur la magie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Pot pourri voulant dire qu'il y a un peu de tout, pas qu'il s'agit de reprises.


D'accord, pardon, j'avais mal compris.

Jehan de Montpéril a écrit:
20 pages pour les listes prosaïques ;
60 pages de listes diverses ;


Intéressant... surtout pour le "prosaïque".

Jehan de Montpéril a écrit:
25 pages sur des règles (introduction de points de destin, révisions d'anciennes compétences et autres trucs dispensables. Des trucs plus funs comme limite de PP selon race, tempêtes magiques, etc.) et des considérations sur la magie.


Et ça, très très bien, a priori, c'est le genre de chose que j'apprécie particulièrement.

Merci encore pour ces précisions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le Spell User Companion, en anglais, et même si j'ai besoin d'argent, c'est pas un livre que je vais vendre sur Ebay. Wink

C'est peut être pas le livre que je consulte le plus souvent, mais je le troube quand même intéressant. Il vaut bien l'achat à mon avis.

Bonne chance ! Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0