Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bilan Iceland

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 10:15 am    Sujet du message: Le bilan Iceland Répondre en citant

Voilà, Iceland fête son premier mois d'existence. Outre le fait que ce premier mois n'est pas trés représentatif, dans le sens ou le site devait avant tout se faire connaitre, voici tout de même une mini étude-bilan du site. Bonne lecture Smile

L’accueil

Iceland a été globalement perçu comme une bonne chose. Même si le site n’a pas encore totalement rencontré son public, ceux qui ont trouvé le chemin sont contents et nos confrères anglophones nous ont tous souhaité bonne chance voire nous on aidé. Je ne peux malheureusement pas en dire autant pour la scène rolistique (élitiste ?) Française où l’accueil est allé du franchement glacial à l’ignorance, mise à part quelques uns que je remercie vivement au passage. Je le rappelle pour tous : nous ne vendons rien, ne tirons aucun profit de ce site (à vrai dire il me coûte même de l’argent et beaucoup de temps) et nous ne cherchons ni à remplacer qui que se soit (ça serait dur, il n’existait pas de site consacré à nos jeux favoris), ni à dominer le monde (quoique, faut voir… Twisted Evil ). Je ne cherche pas à régler de compte ici, c’est juste un triste constat… mais passons Rolling Eyes

La publicité

Vous avez peut être reçu plusieurs messages de ma part vous sollicitant pour venir visiter le site ? Désolé… je suis parti du principe que vous préfèreriez recevoir 3 fois le même message plutôt que de passer à côté. J’ai donc écumé les forums, les sites persos, les sites généralistes… Partout ou j’ai pu récupérer une adresse mail ou laisser un message, je l’ai fait. L’air de rien ça prend du temps la pub ciblée !

Qui es-tu, lecteur d’Iceland ?

La société qui héberge Iceland nous fournis des statistiques sur le site très détaillées qui vont nous permettre d’avoir une vision globale du site et de ses visiteurs. Vous aimez les chiffres ? c’est parti !

Depuis l’ouverture du site (un 20 mai 2004) nous avons eu 875 visiteurs différents* qui se sont aventurés ici (soit environ une trentaine de visiteurs différents par jour). En terme de « hits »** cela nous amène à un total de 26397, vous aimez donc farfouiller !!
Vous restez en moyenne 7 minutes sur le site mais une bonne tranche (12%) reste de 30 min à plus d'une heure. Le contenu ne cessant de croître, espérons que ce chiffre s’allonge Wink

* : un visiteur qui vient sur le site n’est compté qu’une fois par jour.
** : un hit est une page du site chargée. Cela donne une indication de la dynamique générale d'un site (si les visiteurs naviguent dessus ou pas)


Vous êtes…

Dans l'ordre de grandeur en visiteurs les principaux pays sont :

1. France
2. Canada
3. Belgique
4. Suisse

A noter que nous avons également quelques visites du monde entier vraisemblablement du à une erreur. En effet, quelques visiteurs ont atterris sur Iceland, cherchant de l’information sur l’île du même nom…ils ont du être surpris Wink

Vous utilisez…

Windows à 89 %
Linux à 8,5 %
un système inconnu à 2 %
un Macintosh à 0,5 %


Que préférez vous ?

Les 5 pages les plus consultées du site sont :

Le forum : trés loin devant les autres.
La BD : j'ai mis le paquet côté pub Twisted Evil
Aides de jeu RM : le sujet qui semble le plus vous intéresser dans les sujets pur "jeu"
Scénarios Shadow World et Scénarios Rolemaster : Vous voulez des scénarios, maintenant on le sait !



Allez vous revenir ?

Vous êtes 31% à nous avoir mis dans vos favoris, merci !


Le bilan

L'objectif que je m'étais fixé est largement atteint. Ouf ! Même si j'en suis persuadé, Iceland ne rencontrera son public que peu à peu, les résultats du premier mois sont trés bons. Rendez-vous dans trois mois à partir de maintenant pour un second bilan Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avais annoncé un second bilan pour maintenant et j'avais sous estimé un facteur assez important : les vacances. Les chiffres sont largement faussés en juillet & août et un bilan aujourd'hui ne voudra pas dire grand chose. Je vous propose donc un "vrai" bilan en fin d'année mais je peux déjà vous dire qu'il sera normalement bon ou trés bon Wink Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur Iceland, vous y restez de plus en plus longtemps, la bande passante du site a augmenté de près de 300% depuis juin 2004 Shocked (rassurez vous on à de la marge encore Wink )...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0