Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achetez-vous des PDFs ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Achetez-vous des PDFs ?
Oui, régulièrement
5%
 5%  [ 1 ]
Rarement
36%
 36%  [ 7 ]
J'ai déjà acheté en PDF, mais je ne recommencerai pas
0%
 0%  [ 0 ]
Non, mais ça va venir
21%
 21%  [ 4 ]
Non et je ne pense pas le faire
36%
 36%  [ 7 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:

Le seul vrai problème est l'impression qui est très très longue avec mon imprimante peu performante. Confused

T'es pas obligé d'imprimer avec un bon écran. Je mastérise avec les PDF sur mon portable. Je n'imprime que les tables d'attaque, de critiques et deux ou trois autres bricoles. Pitié pour les arbres ! Mr. Green

Citation:

Et avec un fichier PDF de 5.5 meg, c'est pas vraiment pratique de transporter le tout chez l'imprimeur...

Une clef USB ça coûte pas très cher et c'est bien pratique dans ce cas.


EDIT : Ca y est, il y a un autre moi-même ! Salut Jehan ! Wink

EDIT(2) : Plus ça va, plus les disques durs ont tendance à chauffer, ce qui tend à dégrader leur fiabilité. Ainsi, Maxtor ne les garantit plus que pour 1 an (je parle des disques durs non haut-de-gamme) alors qu'il y a quelques mois encore c'était 3 ans. Bref, il faut sauvegarder ses données sur le disque dur ET sur un autre support (CD par ex.) parce qu'un disque dur actuel, c'est une espérance de vie de quelques années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Khaleph a écrit:

Le seul vrai problème est l'impression qui est très très longue avec mon imprimante peu performante. Confused

T'es pas obligé d'imprimer avec un bon écran. Je mastérise avec les PDF sur mon portable. Je n'imprime que les tables d'attaque, de critiques et deux ou trois autres bricoles. Pitié pour les arbres ! Mr. Green


La partie clef de ton message est : «avec un bon écran» et «mon portable». Wink

Car j'ai juste un écran 15 pouces et un portable qui ne fonctionne plus très bien. Sad

Jehan de Montpéril a écrit:
Khaleph a écrit:

Et avec un fichier PDF de 5.5 meg, c'est pas vraiment pratique de transporter le tout chez l'imprimeur...

Une clef USB ça coûte pas très cher et c'est bien pratique dans ce cas.


C'est quoi une clef USB ? C'est quoi l'avantage ?

Jehan de Montpéril a écrit:
EDIT(2) : Plus ça va, plus les disques durs ont tendance à chauffer, ce qui tend à dégrader leur fiabilité. Ainsi, Maxtor ne les garantit plus que pour 1 an (je parle des disques durs non haut-de-gamme) alors qu'il y a quelques mois encore c'était 3 ans. Bref, il faut sauvegarder ses données sur le disque dur ET sur un autre support (CD par ex.) parce qu'un disque dur actuel, c'est une espérance de vie de quelques années...


Tout à fait. C'est d'ailleurs pourquoi la première chose que j'ai fait après avoir fini le téléchargement, c'est d'en faire une copie sur disque. Pourquoi je l'emène pas, ce CD, chez l'imprimeur ? Parce que les CD réinscriptible ne peuvent être lu que par le logiciel ayant permi l'inscription... Du moins, c'est le cas avec mon lecteur. Sad
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:

La partie clef de ton message est : «avec un bon écran» et «mon portable». Wink


Laughing je le reconnais volontiers, il faut un très bon écran. Sur un portable récent ou un écran plat pour PC de bureau, cela devrait être bon (ces écrans n'émettent pas de rayonnements). Certains écrans à tube cathodique sont aussi très bons (peu de rayonnements, image très stable). Néanmoins, même avec ça, il y a des gens qui supportent mal la lecture à l'écran.

Ce que je constate dans mes cours, c'est aussi que les élèves ont tendance à ne pas demander l'affichage adapté (on a beau leur dire...), style ils n'affichent qu'un tiers de page mais très gros alors qu'on pourrait demander l'affichage d'une page quasi complète et que cela reste lisible. Du coup, la structure du document n'apparaît pas et cela rend la lecture plus malaisée.

Khaleph a écrit:

C'est quoi une clef USB ? C'est quoi l'avantage ?

Un pavé de 4cm x 1cm x 0,5cm (grosso modo) que tu branches sur un port USB de ton PC. La clef est reconnue comme un disque dur supplémentaire. Potentiellement c'est rapide, contient beaucoup plus qu'une disquette, est fiable (pas de mécanique en mouvement), tu utilises l'explorateur de fichiers pour manipuler tes fichiers sur la clef. J'ai pas une idée exacte des prix. Cela doit être un truc genre 30 euros pour une clef de 128 Mo.

Citation:

Parce que les CD réinscriptible ne peuvent être lu que par le logiciel ayant permi l'inscription... Du moins, c'est le cas avec mon lecteur. Sad

Il y a une protection ??? Tu n'utiliserais pas la gravure façon disquette ? (style je ne grave pas mon CD avec des sessions mais au travers de l'explorateur de fichiers).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Khaleph a écrit:

Parce que les CD réinscriptible ne peuvent être lu que par le logiciel ayant permi l'inscription... Du moins, c'est le cas avec mon lecteur. Sad

Il y a une protection ??? Tu n'utiliserais pas la gravure façon disquette ? (style je ne grave pas mon CD avec des sessions mais au travers de l'explorateur de fichiers).


Oui, j'utilise la gravure façon disquette. Je trouve ca pratique, sauf quand je veux utiliser les fichiers sur des ordinateur ayant pas le logiciel en question... Embarassed
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0