Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quel jeu jouez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous jouez à...
Rolemaster
69%
 69%  [ 18 ]
Spacemaster
0%
 0%  [ 0 ]
Les deux
30%
 30%  [ 8 ]
Aucun mais j'utilise Shadow World
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Et honnêtement je vois mal comment ça peut être 100% compatible avec RM...


Ben c'est ce qu'on m'a dit... Un joueur invétéré de RM et d'autres jeux du même style (Hârnmaster par exemple) qui est passé de RMSS à HARP me l'a dit. La compatibilité se résume peut-être à une transcription de RM à HARP (comme RdD 1ère édition et RdD 2ème édition).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dominique
Recrue


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 2
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ben quand à moi je fais jouer à Shadow World avec les règles du RMSS. J'ai bien les suppléments de HARP mais seulement pour la collection, car je ne souhaite pas les utiliser (Je suis complètement d'accord avec Mathatt sur l'intérêt de ces bouquins).
Mais bon peut être que ICE continuera de temps en temps à nous faire des suppléments pour RMSS/RMFRP ...
Bonne idée que ce site,
A bientôt,

Dominique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Dominique Smile

Tu dis avoir en ta possession les suppléments HARP ? Si tu veux nous faire un petit topo des différences avec Rolemaster et une présentation générale du produit... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue plus exactement je suis MJ a RM 2eme edition et j'ai fait 1 campagne avec SM.
Mais dans un monde fabrication maison.
J'ai presque tout dans les 2 cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, je suis MJ pour Rolemaster, SpaceMaster, CyberSpace et DarkSpace.

En pratique, je fais jouer à une adaptation personnelle de l'ensemble de ces systèmes que je nomme Système ICE.

Je fais jouer principalement dans l'univer de Space Master pour l'instant, mais les personnages ont fait quelques voyages sur des mondes médiévaux et fantastique jusqu'à maintenant et ils vont, inévitablement, se retrouver dans le Shadow World un jour ou l'autre...
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
En ce qui concerne HARP je ne vois pas trop bien l'interêt de la chose en fait, en tout cas en ce qui me concerne moi et mes joueurs. D'après ce que j'ai compris c'est une sorte de Rolemaster simplifié 'D20 - like' pour être accessible au plus grand nombre.
Perso je suis pas du tout tenté Confused

Plus de détails ici :
http://www.sden.org/jdr/rolemaster/rolemaster/general/harp.html



ça peut être utile pour des one-shot, avec des débutants, ou simplement histoire de faire les scénarios honteux que tu n'oserais pas mettre dans ta campagne RM mais que tu meure d'envie de faire, par exemple du dungeon crawl avec option frag façon Naheulbeuk sans pour autant acheter HACKmaster.



PS: pour la compatibilité RM/HARP, elle se limite aux carac (mais pas leur bonus) et à la résolution des skills. Pour le reste les échelles sont trop différentes pour vraiment parler de compatibilité. On peut à la rigueur utiliser l'Arms Law à la place des tables de Harp (ou l'inverse) mais sans utiliser le Martial Law ou encore remplacer la magie de Harp par les Spells Books (ou l'inverse) mais c'est à peu près tout. (c'est déjà pas mal, remarque....)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis maître et joueur à Rolemaster, dans le monde de Shadow World dans le premier cas.

Je doute en revanche d'un jour m'intéresser à Spacemaster, j'envisage assez difficilement le futuriste avec ce type de système (ce qui ne tient qu'à mes goûts et ma conception plus "arcade" du futuriste).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, je suis MJ à Rolemaster, dans Shadow World (le core business, quoi Smile).

Mais j'ai été joueur à RM (Shadow World et Middle Earth), MJ à Space Master (l'Imperium) et MJ dans une adaptation de Dragonlance/Taladas en RM, qui n'est pas une de mes plus grandes réussites...

A un moment, je m''étais demandé si je ferais jouer du Dark Space, mais finalement, je n'ai pas eu l'opportunité, et je ne crois pas que j'aurais du public maintenant.

Quant aux univers "quasi-historiques" (Egypt, Greece, Vikings, Robin Hood, Oriental, At Rapier's Point), aux exotismes genre Time Riders, et à Cyber Space, j'avoue que j'ai les bouquins mais que je n'ai jamais vraiment eu le goût d'y faire jouer ou d'y jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Je suis maître et joueur à Rolemaster, dans le monde de Shadow World dans le premier cas.

Je doute en revanche d'un jour m'intéresser à Spacemaster, j'envisage assez difficilement le futuriste avec ce type de système (ce qui ne tient qu'à mes goûts et ma conception plus "arcade" du futuriste).


C'est un peu ce qui m'a gêné quand j'ai fait jouer à Space Master, alors que l'univers (l'ancien, pas le "nouveau" Space Master : Privateers) m'avait beaucoup intéressé. Mais je n'ai jamais trouvé de substitut satisfaisant. Peut-être en regardant du côté d'une adaptation Fading Suns...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
J'ai commencé avec JRTM (la version 2 en français, dans les terres du Milieu) au Lycée, il y a 8 ans . Plus tard j"ai continué à jouer dans les terres du milieu, mais en rajoutant petit à petit des morceaux de Rolemaster (2nde édition en français), le manuel des combats d'abord, pour les critiques et les tables, puis la magie, et à la fin on ne jouait plus qu'avec RM, en ayant laissé JRTM de côté


Juste à ce propos, pour ceux qui sont toujours intéressés par les TdM mais qui ont laissé tombé MERP, je me suis lancé dans l'utilisation de Lord of the Rings de Decipher. Mon constat est que :
- le système général tourne bien
- il faut changer le système de combat (c'est fait)
- il faut utiliser les suppléments MERP (c'est le cas)
Et là, on a vraiment un bon compromis. J'ai recommencé à faire jouer, et ça semble agréer à mes joueurs...

Ceci était un détournement de thread.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Peut-être en regardant du côté d'une adaptation Fading Suns...


Je ne connais pas les adaptations (je crois qu'il y a une version D20, comme pour tout, apparemment), mais j'ai acheté la première version à sa sortie. Le système de jeu n'a rien de révolutionnaire, mais il sait à peu près se faire oublier, et le monde est réellement excellent.

A l'inverse, pour un système SF générique, Alternity fait tout à fait l'affaire, je trouve. Le décor StarDrive m'avait déçu, mais le système de jeu reste très intéressant. Je regrette d'ailleurs que la gamme ne soit pas poursuivie (manifestement, il ne s'est pas assez bien vendu pour intéresser WotC).

J'ai aussi Traveller, mais j'ai tiré le mauvais numéro, le Traveller "cyberpunk", assez raté. Il paraît que le système est intéressant, si quelqu'un ici peut nous en dire plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
voriigkye a écrit:
Peut-être en regardant du côté d'une adaptation Fading Suns...


Je ne connais pas les adaptations (je crois qu'il y a une version D20, comme pour tout, apparemment), mais j'ai acheté la première version à sa sortie. Le système de jeu n'a rien de révolutionnaire, mais il sait à peu près se faire oublier, et le monde est réellement excellent.


Je me suis mal exprimé. Ce que j'envisageais de faire, c'était d'utiliser le système Fading Suns (l'original, pas l'adaptation d20) dans l'univers de Space Master...

Gotha a écrit:
J'ai aussi Traveller, mais j'ai tiré le mauvais numéro, le Traveller "cyberpunk", assez raté. Il paraît que le système est intéressant, si quelqu'un ici peut nous en dire plus ?


J'ai Traveller quelque part, mais il faudrait que je je le relise pour en dire plus que "c'est basé sur du 2d6", et, bon, la flemme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Je me suis mal exprimé. Ce que j'envisageais de faire, c'était d'utiliser le système Fading Suns (l'original, pas l'adaptation d20) dans l'univers de Space Master...


Ah, pardon, au temps pour moi. Dans ce cas, je suis dans le même cas que toi pour Traveller : mes souvenirs sont trop vagues pour être d'une quelconque utilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dol Nen Hithoel
Recrue


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Sep 21, 2004 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Deux, mais il manques Cyberspace ( k, il est pas tres connu mais c'est du systeme Spacemaster "independant" ) et HARP ( si on veux elargir mais bon, c'est hors Rolemaster la )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jehan
Recrue


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: 77, 93

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

Je joue à Rolemaster et JRTM, je maitrise à SPACEMASTER et CYBERSPACE..

j'adore ce systéme sauf qu'il fait fuir les joueurs... ça repousse le gros bill, remarque.
il reste un noyau dur d'ancien qui font vivre la table dont moi..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0