Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisez vous les styles de combat ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 9:24 am    Sujet du message: Utilisez vous les styles de combat ? Répondre en citant

Quelque chose que j'aimerai bien mettre en place un de ces jours : les styles de combats. Est ce qu'un MJ présent dans la salle les utilise ? Quels pièges éviter ? Comment équilibrer tout ça ? Si vous en utilisez des maison, pouvez vous nous en faire profiter ici ?

Ce que j'appelle style de combat : des styles qui permettent de varier légèrement les règles et qui donnent un peu plus de vie au combat. Par exemple (ne cherchez pas d'équilibre les chiffres sont au pif) un style moulinet qui donnerai +20 OB et -20 DB.
Ce que j'aime bien dans ces styles c'est l'implication du joueur typé guerrier qui à vraiment l'impression de vivre son combat et pas seulement de lancer les dés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse ne va pas te plaire :
Passe à RMSS et utilise le Martial Arts Companion Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ma réponse ne va pas te plaire :
Passe à RMSS et utilise le Martial Arts Companion Razz


Ben pour RM2 ya l'Arms Companion et l'Oriental Companion aussi Razz

Donc tu les utilises/permets tous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ces deux suppléments n'abordent pas réellement ce que j'appelle "style de combat". Le martial arts companion est essentiellement un "guide pour créer des styles d'arts martiaux", avec toutes les règles qui vont bien.
Il y a aussi des talents/flaws, des professions, des armes et des pouvoirs ki, mais le gros c'est les styles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le fait que j'appuie la réponse de Matt, j'ajoute que la meilleure manière, de mon point de vue, d'équilibrer les styles de combat est de ne pas laisser les joueurs créer les leurs et de ne pas les faire pour eux, mais de créer les styles qui "vont avec le monde".
L'avantage est double : premièrement, les styles correspondent à quelque chose dans une culture, et plus seulement à quelque chose autour d'une table de jeu. Et deuxièmement, les persos choisiront un style en fonction de ce qu'ils voient et de ce qu'ils côtoient, et pas en fonction d'une maximisation du nombre de points disponibles...

Evidemment, la contrepartie de ça est que tu dois créer les styles à l'avance et que tu ne sais pas s'ils seront utilisés. Mais, quelque part, être MJ, c'est aimer créer même quand ça ne sert à rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ma réponse ne va pas te plaire :
Passe à RMSS et utilise le Martial Arts Companion Razz


Impossible de mettre la main sur le Martial Arts Companion pour ma part. Vous savez où il est dispo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Erias a écrit:
MathHatt a écrit:
Ma réponse ne va pas te plaire :
Passe à RMSS et utilise le Martial Arts Companion Razz


Impossible de mettre la main sur le Martial Arts Companion pour ma part. Vous savez où il est dispo ?


Essaye Ebay Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Evidemment, la contrepartie de ça est que tu dois créer les styles à l'avance et que tu ne sais pas s'ils seront utilisés. Mais, quelque part, être MJ, c'est aimer créer même quand ça ne sert à rien.

Ca c'est certain Smile Et des styles "maison", vous en avez créé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
voriigkye a écrit:
Evidemment, la contrepartie de ça est que tu dois créer les styles à l'avance et que tu ne sais pas s'ils seront utilisés. Mais, quelque part, être MJ, c'est aimer créer même quand ça ne sert à rien.

Ca c'est certain Smile Et des styles "maison", vous en avez créé ?


Bah, oui. Je dois avoir un papier avec quatre styles d'escrime de Rhakhaan quelque part...

C'est à cette occasion que je me suis rendu compte, par exemple, que Matt et moi avions des idées assez divergentes sur la question Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0