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voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2004 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours la solution d'utiliser les règles "Irregular Realms" qui a avaient été publiées dans le Guild Companion, en y ajoutant une autre option développée dans le GC (entre autres) : celles que toute liste peut être une TP liste à condition d'avoir le package approprié.
Avec ces options, il n'y a plus de listes de base, il n'ya plus que des Open, Close et TP. Quant aux "Irregular Realms", ils font disparaître les professions de spell users : il y a un nombre réduit de "templates" de professions NSU, et le reste est ajouté par des Talents (il y a un talent "magical ability - minor", un talent "moderate", un talent "major", etc...)

Je n'ai jamais essayé, mais c'est intéressant au premier abord. Il faudrait voir ce que ça donne. En tout cas, à la lecture, ça donne des persos beaucoup moins typés par le choix de profession (lire : classe) et beaucoup plus par le choix de packages.
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Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camelroth a écrit:
Khaleph a écrit:

Ca va l'empêcher de faire de la magie c'est certain, (20 pts par degré en magie, ca fait mal...)

C'est dommage, si le contexte de l'aventure l'autorise.

Khaleph a écrit:

mais d'un autre coté, il est tellement fort déja en tant que guerrier que je voudrais pas risquer de le voir devenir une espèce de gros bill déséquilibré.

Si on imagine qu'il se lance dans une carrière de magicien, les autres joueurs vont vite le rattrapper question combat (surtout à bas niveau <10). Par ailleurs, il devra se contenter de quelques sorts de foire durant les partie qui suivront son changement de profession, il ne sera donc pas vraiment plus puissant, pire il stagnera par rapport aux autres PJ...
C'est l'éternel pb de la polyvalence vs la spécialisation.


En fait, c'est un peu vrai au niveau de la magie, mais comme il restera malgré tout une puissance au niveau du combat, c'est pas quelques niveau 'intermédiaire' qui vont faire la différence. Surtout qu'aucun des autres joueurs n'est un personnage combattant. (Le plus proche du combattant est une danseuse qui fait des arts martiaux...)

Camelroth a écrit:

Question : Ton guerrier a-t-il les minima requis dans les stats ? Dans la négative, son entreprise est mort-née Crying or Very sad


Il n'a que 86 d'intuition, mais c'est suffisant a mon point de vue pour une deuxième profession. Du moins, ca sera suffisant pour apprendre des listes de Théurgie et avoir quelques PP.

Bon, il faudra bien qu'il commence par avoir une certaine FOI en une divinité qui pourrait bien lui monter sa caractéristique au minimum de 90, mais bon, là il y a matière a faire un scénario ! Wink

Camelroth a écrit:

Question subsidiaire : Jouer sans niveau ni profession, ça ne te branche toujours pas ? Wink Je blague.


Ha ! Ha ! Ha ! Laughing
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Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Il y a toujours la solution d'utiliser les règles "Irregular Realms" qui a avaient été publiées dans le Guild Companion, en y ajoutant une autre option développée dans le GC (entre autres) : celles que toute liste peut être une TP liste à condition d'avoir le package approprié.
Avec ces options, il n'y a plus de listes de base, il n'ya plus que des Open, Close et TP. Quant aux "Irregular Realms", ils font disparaître les professions de spell users : il y a un nombre réduit de "templates" de professions NSU, et le reste est ajouté par des Talents (il y a un talent "magical ability - minor", un talent "moderate", un talent "major", etc...)

Je n'ai jamais essayé, mais c'est intéressant au premier abord. Il faudrait voir ce que ça donne. En tout cas, à la lecture, ça donne des persos beaucoup moins typés par le choix de profession (lire : classe) et beaucoup plus par le choix de packages.


Comme j'utilise RM2 sans les Talent Law ni training package, ca va pas m'aider moi, mais bon, peut être un autre membre du forum pourra l'utiliser.
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Camelroth
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 49
Localisation: Seine-St Denis (93)

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:

Bon, il faudra bien qu'il commence par avoir une certaine FOI en une divinité qui pourrait bien lui monter sa caractéristique au minimum de 90, mais bon, là il y a matière a faire un scénario ! Wink

Exact. Le fait de s'appuyer sur les souhaits de progression des joueurs pour bâtir son scénar, même s'il faut tordre le coup aux règles, est un excellent moteur de jeu.
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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de changement de profession chez moi, par contre je vais peut-être intégrer un système permettant d'acheter des baisses permanentes de coûts. (ça coutera bonbon en DP.)

Au final ça reviendra au même mais en beaucoup plus fluide et facile à intégrer qu'un changement radical de profession.
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ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand a moi j'ai déja autoriser se genre de bonus, il conservent les xp nécésaire pour monter de niveau (ex: si niveau 6 guerier et qu'il veut devenir niv 1 magicien il lui faudra 20'000exp) il perdra tout ses bonus par niveau précédent, et c'est bonnus seront compter a partir de sa nouvelle profession, et de c'est bonus de profession. (il resiste avec le niveau le plu shaut de ses profession)
un seul joueur a voulu essayer cela et bon lui il en n'était heureux mais sa a démotiver tout les autres car il a perdu pas mal depuissance
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