Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rolemaster : règles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel pourcentage de règles de bases
100% Puriste jusqu'au bout des ongles
0%
 0%  [ 0 ]
Plus de 80% : on a pas changé grand chose
75%
 75%  [ 12 ]
Plus de 50% : on a changé pas mal de points de règles
25%
 25%  [ 4 ]
Moins de 50% : on n'a gardé que l'essentiel
0%
 0%  [ 0 ]
Moins de 20% : en fait on dit qu'on joue à Rolemaster, mais on a tout changé
0%
 0%  [ 0 ]
Rolemaster ? Je croyais que c'était un forum D20 ici ??
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai simplement fait des adaptations au background de Hârn.

Ca concerne principalement la création du perso à l'adolescence, moins de rangs linguistiques, une répartition des rangs (j'en donne un peu plus que dans les règles) en fonction de la profession des parents (suite à un tirage sur la table des "Occupations" de Hârnmaster), quelques rangs forcés dans certaines compétences selon l'origine sociale et géographique, etc, etc, ce genre de détails.

Donc rien de traumatisant pour le système, simplement une adaptation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me relance dans Rolemaster en ce moment, après une longue absence aux tables de jeu de rôle, et a priori, je ne vais pas changer grand grand chose. Seules les règles d'expérience et peut-être de fatigue vont sentir courir mon crayon correcteur le long de leurs lignes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de règles maisons chez nous avec le RMSS (univers perso oblige), et intégration de pas mal de trucs des companions...
C'est d'ailleurs là qu'on voit la souplesse de RM côté "tweakage" de règles, sans toutefois égaler le système Chaosium Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement moi j'ai rajouter une profession changer l'historique des race, modifier l'ignitiative, aprés j'ai changer bocoup de principe, ou petit detail de régle a causse de mon monde, pour les exps, je l'ai fais surtout monter aprés un passage important dans ma campagne, je suis sur la même campagne depuis un peu plus d'un ans... et le plus haut niveau était niv 11 (grace a des objet) mais maintenant il est passer niveau 9.

mais la moyenne des niveau dois étre 5 vers la, (je vien de me rendre compte qu'en faite les pjs meurent souvent chez moi pourtant je me trouver trés gentils comme mj)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0