Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[aide de jeu] nouvelle compétence : directed ambush

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 12:46 am    Sujet du message: [aide de jeu] nouvelle compétence : directed ambush Répondre en citant

Merci de laisser vos commentaires sur cette aide de jeu par Mathieu Hatt à la suite de ce message.

Source : http://clarn.celeonet.fr/rma.htm


Dernière édition par Clarn le Jeu Aoû 19, 2004 9:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant... Ca me rappelle les compétences du genre "Targeting" ou "Sniping" de Space Master.

En revanche, je me demande si ça ne dessert pas le Magent, qui a quelques sorts spécifiques pour ce genre de choses, si mes souvenirs sont bons...

Par ailleurs, je pense qu'il faut faire attention avec le talent "Precision". La combo des deux, avec un guerrier, fait un sniper "frontal" redoutable (de même qu'un guerrier de contact avec Precision fait un très bon duelliste / assassin, mais au moins, lui doit s'approcher...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Intéressant... Ca me rappelle les compétences du genre "Targeting" ou "Sniping" de Space Master.


Oui c'est en jouant à Black Ops (qui propose aussi targeting ou sniping je ne sais plus) que j'ai eu l'idée de la transposer pour les archers.

voriigkye a écrit:

En revanche, je me demande si ça ne dessert pas le Magent, qui a quelques sorts spécifiques pour ce genre de choses, si mes souvenirs sont bons...


Oué c'est pas impossible Embarassed
Faudrait regarder si les sorts restent plus intéressants que la compétence, je ne me souviens plus trop de ces sorts.

voriigkye a écrit:

Par ailleurs, je pense qu'il faut faire attention avec le talent "Precision". La combo des deux, avec un guerrier, fait un sniper "frontal" redoutable (de même qu'un guerrier de contact avec Precision fait un très bon duelliste / assassin, mais au moins, lui doit s'approcher...)


Oui ce talent est très puissant. Mais le coût de la compétence est assez rude pour les professions combattantes classiques. Bon s'ils prennent aussi "assassin training"... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question, la compétance "direct Ambush" s'ajoute à Ambush en cas d'attaque à distance ?
ou est-ce une utilisation d'ambuscade pour des armes de jets ?

dans le premier cas, c'est tres puissant, mais interressant. ça permet effectivement d'assurer des flèches "tueuse" sur des gardes avant qu'ils lancent l'alarme.

dans le second... pourquoi tout simplement ne pas permettre l'utilisation du talent ambuscade pour les armes de jets ? (c'est ce que je fais)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:
Juste une petite question, la compétance "direct Ambush" s'ajoute à Ambush en cas d'attaque à distance ?
ou est-ce une utilisation d'ambuscade pour des armes de jets ?

dans le premier cas, c'est tres puissant, mais interressant. ça permet effectivement d'assurer des flèches "tueuse" sur des gardes avant qu'ils lancent l'alarme.

dans le second... pourquoi tout simplement ne pas permettre l'utilisation du talent ambuscade pour les armes de jets ? (c'est ce que je fais)


Ca ne se cumule pas. Ambush pour les attaques de melee, direct ambush pour les attaques par projectiles... cumuler serait beaucoup trop puissant à mon goût.
Si un personnage veut pouvoir faire les deux, il faut qu'il développe les deux compétences. De plus d'après moi c'est suffisamment différent d'assomer ou de neutraliser quelqu'un au contact, et de viser quelqu'un à distance, ça se justifie de développer deux compétences.
Maintenant on pourrait aussi imaginer d'augmenter le champ d'action de ambush en permettant l'application de ambush aux attaques par projectiles, et d'en augmenter le coût. Mais j'ai préféré opter pour la première solution...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:

voriigkye a écrit:

Par ailleurs, je pense qu'il faut faire attention avec le talent "Precision". La combo des deux, avec un guerrier, fait un sniper "frontal" redoutable (de même qu'un guerrier de contact avec Precision fait un très bon duelliste / assassin, mais au moins, lui doit s'approcher...)


Oui ce talent est très puissant. Mais le coût de la compétence est assez rude pour les professions combattantes classiques. Bon s'ils prennent aussi "assassin training"... Wink


Je joue un barbare avec précision et assassin training. C'est puissant, certes, mais plus limité qu'il n'y paraît : il y a un jet pour pouvoir utiliser la compétence, il faut ensuite réussir un critique. Au final, en étant 7ème niveau, je suis loin d'arriver à placer systématiquement un coup considéré comme précis et même si cela marche, il faut encore avoir un critique (pour le modifier par +16 ? - je n'ai plus mon score d'ambush en tête) ce qui est difficile contre les boss. Puissant donc, mais cher (il faut les payer les DM en ambush) et pas ultime. En gros, cela maximise les chances d'éliminer rapidement l'orque de base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165541 / 0