Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprendre les langues avec la magie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je ne dis pas que c'est impossible à envisager, je l'ai fait aussi... mais bon je peux comprendre que d'autres n'aient pas envie, quels que soient les avantages qu'on puisse leur vanter du nouveau système.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Mais, perso, j'ai utilisé RM2 pendant douze ans, et ça ne m'a pas du tout empêché de passer au RMSS... je trouvais, à la comparaison, que le changement valait le coup. Evidemment, pas question de "portage" de persos. J'ai commencé une nouvelle campagne... mais toujours dans le même univers, et chronologiquement "en suivant" les précédentes.


Sauf que passer a RMSS signifiait acheter des nouveaux livres avec presque rien de nouveaux, a mon point de vue, que des changements de règles.

Et il faut dire que lorsque j'ai pris la décision, je n'avais pas un super emploi et un prêt étudiant à rembourser... Rolling Eyes

Cela dit, j'ai acheté quelques livres de RMSS. Hand of the Healer et le Mentalisme Companion entre autres.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:

Cela dit, j'ai acheté quelques livres de RMSS. Hand of the Healer et le Mentalisme Companion entre autres.


Hands of the Healer, c'est un supplément MERP, pas Rolemaster Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Khaleph a écrit:

Cela dit, j'ai acheté quelques livres de RMSS. Hand of the Healer et le Mentalisme Companion entre autres.


Hands of the Healer, c'est un supplément MERP, pas Rolemaster Smile


Tu es certains ? Il y avait pas des «Talent» dedant en plus d'avoir la converture à la RMSS ?

Mais bon, je peux me tromper et surtout, je l'ai justement pas beaucoup utilisé. Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
voriigkye a écrit:
Khaleph a écrit:

Cela dit, j'ai acheté quelques livres de RMSS. Hand of the Healer et le Mentalisme Companion entre autres.


Hands of the Healer, c'est un supplément MERP, pas Rolemaster Smile


Tu es certains ? Il y avait pas des «Talent» dedant en plus d'avoir la converture à la RMSS ?

Mais bon, je peux me tromper et surtout, je l'ai justement pas beaucoup utilisé. Wink


Ah, oui, je suis certain, je l'ai Smile

Et il n'a pas une couverture RMSS, mais une couverture MERP 2e édition, noire.

Tu dois confondre avec un autre supplément...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herr Zed
Chevalier


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 60
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peu près pareil pour moi : je fais jouer les personnages principaux de mes joueurs sur RM2 (parce qu'ils ont été créés avec ces règles) et j'ai fait retirer des persos pour jouer avec RMFRP sur un autre continent.

J'avais téléchargé sur ironcrown.com une aide pour transposer les persos d'une règle à l'autre...devant la mine déconfite de mes joueurs, j'ai préféré laisser tomber !
_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Conan le bar...enfin, je voulais dire Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ormis le coté pecunier je pense me rapeler que RMSS est en ANGLAIS
non?
et ça ca motive pas des masses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
ormis le coté pecunier je pense me rapeler que RMSS est en ANGLAIS
non?


Oui.

sailor a écrit:
et ça ca motive pas des masses


Feignasse Smile

Franchement, l'anglais, ce n'est pas la mer à boire. Surtout quand on est rôliste, donc un peu plus motivé que la moyenne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de problème avec l'anglais, mais je peux comprendre que tout le monde ne souhaite pas s'investir là-dedans. Le même problème se pose en informatique et si au départ je pensais que tous les informaticiens lisaient et parlaient anglais correctement, je suis vite revenu à la réalité.

Je ne pense pas que la majorité des rôlistes lit l'anglais sans aucune difficulté, sinon, comment expliquer une initiative telle que celle visant à traduire Rolemaster, ou les ventes des jeux traduits ou rédigés en français ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Je ne pense pas que la majorité des rôlistes lit l'anglais sans aucune difficulté, sinon, comment expliquer une initiative telle que celle visant à traduire Rolemaster, ou les ventes des jeux traduits ou rédigés en français ?


Oh, je ne suis pas naïf, je sais très bien que l'anglophonie n'est pas si fréquente que ça...

Je dis seulement que c'est dommage, parce que l'effort n'est pas énorme, qu'il en vaut la chandelle, et qu'au contraire de tous ceux qui doivent apprendre l'anglais à l'école, nous, au moins, on a une bonne motivation pour ça Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0