Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les guerriers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 6:12 pm    Sujet du message: Pour les guerriers Répondre en citant

Quand vous faites un personnage combattant (si vous aimez ça), vous avez un faible pour quelle arme ? Je remarque que souvent, les joueurs qui jouent des guerriers, paladins et autres combattants aiment bien avoir leur table d'attaque sous la main et connaissent souvent assez bien les effets de leur arme fétiche contre telle ou telle AT, un peu comme un guerrier connaît les effets de son arme sur son adversaire suivant l'armure qu'il porte Wink

Personnellement j'ai un faible pour l'épée batarde (west), le falchion (mid-east) ou le tetsubo (far east).
J'aime bien aussi les personnages à la legolas, qui tirent très vite et toujours dans le mille Razz

Et vous c'est quoi votre arme fétiche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être Freudien, mais j'avoue que les grosses armes à deux mains me font toujours bien rire... Et récemment, j'ai eu le plaisir de jouer dans un groupe de personnages "fins et délicats" qui partageaient ce point de vue : épée à 2 M, H à 2M et Fléau à 2M... C'était assez stylé et racé.
... Sinon pour le combat à distance, c'est l'arbalète lourde qui prime !
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les combats ça doit être du gros oeuvre chez vous. Planquez les têtes Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un Warhammer le plus souvent
j'en suis tombé amoureux il y a bien longtemps
ca m a d'ailleur attiré quelqueS ennuis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, les armes de mêlée tournent souvent autour de la sempiternelle broadsword, probablement autant pour des questions culturelles que d'efficacité.

Dans le genre "maximisation de l'efficacité", il y a le Saren, pour ceux qui connaissent...

Très peu de persos utilisent des armes à deux mains. Compte tenu du manque de flexibilité pour la parade et de l'absence de bouclier, je pense qu'ils considèrent qu'une bonne défense vaut mieux qu'une attaque puissante...

En ce qui concerne les armes à distance, l'arc long remporte généralement les suffrages chez ceux qui ont pu, pour des raisons culturelles, le développer tôt. Sinon, c'est variable : javelot, ge, kynac lancé... chacun fait avec ce qu'il a.

Enfin, les arts martiaux ne sont pas complètement ignorés...

Ah, et il y a un paladin qui a du Brawling, du Bash, du Grapple... avec des OB autour de 90, et qui aime s'en servir.

OK, c'est un golem.

Mais n'empêche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de la civilisation dans laquelle les persos évoluent:
ouest médiéval: longsword ou bonne vieille bastard
ouest un peu plus tard: rapière, combo rapière - main gauche ou cape
extrême oriental: katana ou daisho (katana - wakizashi)

pour les armes à distance, c'est généralement la dague ou le couteau de lancer en occidental, ou l'arc en extrême-oriental
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Dans le genre "maximisation de l'efficacité", il y a le Saren, pour ceux qui connaissent...


Ah ouais le saren... miam Twisted Evil
Il y a aussi le Irgaak qui est assez terrible si je me souviens bien (l'arme sur laquelle on balance deux critiques)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personellement je suis un fan de la masse d'armes à ailettes Smile
c'est bien frais Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oliver Oktroble
Ecuyer


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 29
Localisation: Louvain-la-Neuve (BE)

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend un peu du perso et de ses possiblités. Le plus souvent spell-user, en mélée, dans l'ordre, c'est le trident pour des raisons culturelles (avec filet de gladiateur, c'est pas le plus méchant, mais c'est marrant). Puis, c'est la dague (ou le sai), la bâton (une ou deux mains), voire une lame relativement courte (ninjato ou wakizashi). Un fouet de temps à autre.
A distance, définitivement l'arbalète (lourde si possible), voire la fronde ou la sarbacane lorsque c'est nécessaire. Un boomerang, peut-être ?
Comme quoi, j'aime piocher un peu partout. L'exotique, surtout.
_________________
Never doubt that a small group of thoughtful commited citizens can change the world. Indeed it is the only thing that ever has. -- Margaret Mead
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un barbare qui utilise une hache de lancer et une épée bâtarde. Il court vers l'adversaire, lance sa hache à courte distance et meule ensuite à l'épée (le plus souvent à une main pour les coups précis, à 2M pour faire le vide).

Encore plus fin, j'ai dû une fois essayer le fléau de guerre. En arme à deux mains c'est un bon compromis entre l'épée et la hache Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
voriigkye a écrit:

Dans le genre "maximisation de l'efficacité", il y a le Saren, pour ceux qui connaissent...


Ah ouais le saren... miam Twisted Evil
Il y a aussi le Irgaak qui est assez terrible si je me souviens bien (l'arme sur laquelle on balance deux critiques)


Oui, mais l'Irgaak est un objet un peu inconstant dans SW : selon les sources, on ne sait pas si c'est une arme "commune" et qu'il en eiste des exemplaires magiques, ou si c'est intrinsèquement une arme enchantée puissante dont il existe peu d'exemplaires (et en plus, tous voués à Unlife).

Dans le doute, j'ai choisi la seconde solution Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Oui, mais l'Irgaak est un objet un peu inconstant dans SW : selon les sources, on ne sait pas si c'est une arme "commune" et qu'il en eiste des exemplaires magiques, ou si c'est intrinsèquement une arme enchantée puissante dont il existe peu d'exemplaires (et en plus, tous voués à Unlife).
Dans le doute, j'ai choisi la seconde solution Smile


Ca me parait plus raisonnable oui, sinon ça serait quand même une arme surpuissante Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0