Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les enfants
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2004 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
voriigkye a écrit:
Pour les trucs les plus costauds, genre solo d'introduction ou inter-campagne, ça peut aller jusqu'à 10-12 séances, une bonne quarantaine d'heures de jeu. En général, avant de commencer une campagne, je prévois plusieurs mois de solos.


Ah oui, quand même. Mes solos sont minuscules, en comparaison, tout s'explique. Un solo dure pour moi une séance, généralement pour lancer le perso dans la campagne, ou dans une période de creux. Au pire, un solo peut faire deux séances, mais jamais plus.

Forcément, ça me gêne un peu plus de développer le quotidien.


Je ne pourrais jamais faire un solo en une ou deux séances : en général, il y a tellement de choses à faire que, si j'en prévois trois, on en fait six au final. Les joueurs se lâchent un peu dès qu'ils sentent qu'ils ont du temps à eux... ils donnent du temps à leur perso pour faire des projets personnels, que ce soit avoir des enfants ou devenir seigneur de guerre... pour moi, ce genre de choses est sur un pied d'égalité.

Le cas des débuts de campagne est un peu particulier, parce que je dois amener les persos depuis leurs origines jusqu'au moment où ils se retrouvent. En général, ils ont un peu de vécu (je ne fais jamais commencer les persos au niveau 1) et, surtout, j'ai besoin qu'ils aient un vécu dans le monde, qu'ils en sachent quelque chose, qu'ils aient un bon feeling de leur culture d'origine, qu'ils aient des repères, des habitudes, des a prioris... tout ça demande du temps.

Mais c'est un temps qui n'est pas perdu, loin de là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2004 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une des mes campagnes 'monde de Birtright) 2 de mes joueur se sont casé (chacun de leur coté) et ont eu avec leur compagne respective une progeniture.
Il y en a même un qui a depence 10 points de chance pour avoir une fille (l'autre avait eu un fils et il avait idée de les marier)
Et pour la cour a leur "dame" ils ont eu droit à un jolie solo (500xp) c'est le tarif ils sont tous au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
Dans une des mes campagnes 'monde de Birtright) 2 de mes joueur se sont casé (chacun de leur coté) et ont eu avec leur compagne respective une progeniture.


C'est très sympa comme histoire (et on est content pour eux), mais qu'est-ce qui est arrivé à leurs persos ? Laughing

[Note : je rigole, mais confondre joueur et perso, c'est symptômatique, quand même]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166058 / 0