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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Sam Juin 05, 2004 10:25 pm Sujet du message: Modules indispensables |
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Demande aux spécialistes : Quels sont les modules qui vous semblent les plus importants pour jouer dans SW ? |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Sam Juin 05, 2004 10:36 pm Sujet du message: |
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Pour moi, les modules les plus intéressants sont Jaiman, Land of Twilight, Emer I et Emer II (qui reprennent en quasi totalité ce qui existait jusqu'à présent concernant Emer, et en rajoutant beaucoup de choses), Eidolon, City in the sky (y a tout Sel Kai et sa région).
Ensuite tous les autres sont sympas, mais j'ai un faible pour Demons of the Burning Night (une super aventure sur l'ile perdue Aranmor, pour PJ hauts niveaux) et Norek.
Sinon bien sûr, le powers of light & darkness est pas mal également. Mais d'après moi ce n'est pas indispensable. |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Sam Juin 05, 2004 10:58 pm Sujet du message: |
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Merci !
Plus qu'à convaincre un pote de se partager SW en deux et de masteriser alternativement |
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Poy Chevalier
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 82 Localisation: Eidolon
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Posté le: Dim Juin 06, 2004 6:21 pm Sujet du message: |
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Si il te reste quelque budjet, je te conseile fortement
"HAALKITAINE, And the Imperial Court of Rhakhaan"
livret décrivant la capitale du plus puissant royaume de Jaiman.
Toute la noblesse, la ville (moins détaillée que Sel-kai, mais pas mal tout de même), et les coutumes du royaume.
Interressant si tu veux faire jouer sur le continent de Jaiman. |
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Valrod Loremaster
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 34 Localisation: marne/aisne
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Posté le: Lun Juin 07, 2004 11:53 am Sujet du message: |
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et pour avoir déjà posée la question a Terry, seuls les Jaiman, Emer 1 &2, Halkitaine, Eidolon, Powers.. et les Master Atlas (plus peut etre les modules loremasters) sont pour lui des bouquins décrivant correctement le monde. Le reste a été basé (au mieux) sur des idées a lui, mais sans forcement obtenir son aval. Pour lui avoir notamment posé des questions sur Silver Myst et Sky Giants, leurs contenus ne collent pas forcement avec sa vision des choses. Pour exemple : Quellbourne n'est pas en ruine pour lui. |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Lun Juin 07, 2004 1:54 pm Sujet du message: |
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On attend toujours Artefacts and Lost Technology, et Emer III et IV... je me demande si ça finira par sortir... |
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Valrod Loremaster
Inscrit le: 03 Juin 2004 Messages: 34 Localisation: marne/aisne
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Posté le: Mar Juin 08, 2004 10:30 am Sujet du message: |
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je rectifie mon post précédent et après avoir relu les petites infos que m'avait donné TKA, Quellbourne est bien en ruine. Milles excuses, c'est la mémoire qui flanche! |
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voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
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Posté le: Lun Aoû 02, 2004 5:33 am Sujet du message: |
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Les indispensables : Master Atlas (3 ou 4, mais j'ai remarqué que le 4 ne contenait pas tout ce qui était dans le 3... et contenait autre chose).
Les presque indispensables : Emer 1, Emer 2, Haalkitaine.
Les très bien : Eidolon
Tout le reste est accessoire, avec des hauts (parmi mes préférés se trouvent les anciens modules : Cloudlords, Iron Wind, Vog Mur) et des très, très bas (Orgillion Horror, Tales of the Loremasters 1 & 2). En général, les modules de campagne à grande échelle (Jaiman, Star Crown Empire, Nomads of the Nine Nations) ont tendance à être meilleurs que ceux à petite échelle (Quellbourne, Demons of the Burning Night, Sky Giants of the Brass Stair). |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Ven Aoû 27, 2004 2:30 pm Sujet du message: |
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Bon, j'ai mis la main sur tous les modules donc cela me servira de guide de lecture
Note : L'horreur d'Orgillion n'est peut être pas très SW dans l'esprit mais, de mémoire, l'aventure était pas mal (dans le genre PMT). |
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Gotha Seigneur
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 245
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Posté le: Ven Aoû 27, 2004 4:03 pm Sujet du message: |
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J'ai parcouru l'horreur d'Orgillion, et je ne crois pas que ce soit terrible du tout... C'est du PMT et vraiment limité... Je ne vois pas l'intérêt de jouer ce scénario dans SW, en fait, mais ça reste bien mon avis, hein. |
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voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
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Posté le: Ven Aoû 27, 2004 5:39 pm Sujet du message: |
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Orgillion Horror, c'est un mauvais mix de Rolemaster et de Cthulhu : au lieu de prendre les meilleurs aspects de chaque jeu, ils ont pris les plus mauvais. Et il ne faut pas chercher de rapport avec Shadow World, bien sûr. |
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Ven Aoû 27, 2004 5:53 pm Sujet du message: |
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voriigkye a écrit: | Orgillion Horror, c'est un mauvais mix de Rolemaster et de Cthulhu : au lieu de prendre les meilleurs aspects de chaque jeu, ils ont pris les plus mauvais. Et il ne faut pas chercher de rapport avec Shadow World, bien sûr. |
Ca dépends des goûts...
Moi, j'ai joué cette aventure en tant que joueur et après cela, je l'ai fais jouer à quelques reprises (a l'époque du club de jeux de role) et c'était bien plaisant chaque fois.
C'est certain que son lien avec le Shadow World est restraint et qu'il pourrait facilement être joué n'importe ou, mais ca ne le rend pas mauvais pour ca.
Mais bon, que je disais plus haut, c'est une question de goût. _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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