Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les morts-vivants et la perte de CO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2004 4:08 pm    Sujet du message: Les morts-vivants et la perte de CO Répondre en citant

Bonjour,

Certains morts-vivants, comme les «Skeletons» par exemple, font perdre des points de CO sur un certain rayon autour d'eux.

Mais cela fonctionne en tout temps ou simplement lorsqu'ils sont actifs ?

Exemple : Un joueur combat un «Skeleton» et réussi à le mettre KO. (Nombre de PV perdu est supérieur au nombre de PV total)

Le joueur décide de faire bruler les restes de la créature pour la détruire définitivement. Durant cette période ou il prépare le feu, est-ce qu'il perd encore des points de CO ?

J'aurais tendence à dire que non, mais j'aimerais votre avis.

Aussi, est-ce que, à votre avis, le fait de ne pas avoir certains membres peut empêcher une telle créature de combattre ?

Exemple : Le personnage du premier exemple place le crane du «Skeleton» dans un coffre qu'il rempli de pierre avant de le jetter dans une rivière.

La créature pourra elle combattre sans sa tête ?
En a elle besoin pour «voir» ?
Pourra elle retrouver sa tête par une sorte de sens de son corps ?

Il y a un nécromancien dans la salle ? Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2004 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la première question je dirais non. Une fois que la créature est "neutralisée", cette capacité n'est plus active. Mais maintenant libre à chaque MJ de décider suivant son monde etc.

Pour la deuxième question c'est plus délicat. Personnellement j'autoriserais les squelettes à combattre sans leur tête, mais pas sans leurs bras. Etant animés par une force magique, ils n'ont plus d'yeux, et "voient" leur cible par l'intermédiaire de la magie, et non par des yeux. Ils n'ont pas non plus de cerveau, donc enlever la tête n'empêche pas, d'après moi, un squelette de combattre. Par contre lui enlever les bras l'empêchera sans doute de vous attaquer avec ses armes, mais il pourra toujours tenter de vous foutre des coups de pieds Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2004 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La perte des points de constitution est pour moi la manifestation de l'énergie mort-vivante nécessaire à l'animation et à la survie des morts-vivants. Cette énergie "aspire" la vie et donc la constitution. Mais une fois le mort-vivant H.S., cette énergie a été dissipé et il n'y a plus à craindre des effets secondaires de cette force obscure. Jusqu'à ce que le mort-vivant ne se relève...

Jeter la tête d'un mort-vivant dans une caisse rempli de pierre n'empêche pas chez moi le mort-vivant de s'activer. Il ira par contre chercher sa tête dans le coffre avant toute chose. Les mort-vivants cherchent à conserver leur intégrité et des bouts manquants se traduisent chez moi par des malus.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2004 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, la perte de Co est causée par ce qui "lie" le mort vivant au monde des vivants. Donc tant que le squelette est (potentiellement) actif, ce lien existe toujours, et continue à causer la perte de constitution...
Par contre, une fois son focus détruit, le squelette ne redevient qu'un tas d'ossements parfaitement innofensif....

Pour ta deuxième question, je pense que même sans tête un squelette continuera à se battre, l'esprit qui l'anime restant "en place"...
Par contre, tout sort qui mutilerait d'une façon ou d'une autre cet esprit entrainera des pénalités sur les actions du squelette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle question sur le même sujet :

Est-ce que vous faites vraiment reprendre les points de CO perdu durant les jets de gains de caractéristiques des niveaux suivants ?

Car si un personnage perd disons, 30 points de CO, ca fait vraiment mal au personnage en question et ca peut prendre plusieurs niveau avant qu'il s'en remette.

Je songe à utiliser plutot une augmentation graduelle à la normale en fonction du temps qui passe. Genre, 1-3 points de repris par semaine.

Votre avis ?

C'est certain que c'est très hypothétique car les joueurs ont mis en pièces très rapidement les skeletton cette semaine, mais comme ils ont fait la bétise de remettre en «vie» une Lich, ca risque d'être différent la prochaine partie.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon groupe la question ne se pose pas vraiment de cette façon, vu qu'ils ont une soeur d'Eissa niveau 15 dans le groupe et qu'elle a des sorts permettant de réparer ça assez vite (je crois). Quand un perso a perdu des points de caracs ainsi, en général il les a récupérés avant le passage de niveau suivant (surtout qu'en ce moment ils passent moins vite leurs niveaux vu qu'ils sont entre 12 et 15) grâce aux prières de la soeur d'Eissa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Valbise
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il me semble qu'il existe des herbes pour ça non ?
Pour moi, quand les points de Constitution perdus sont "permanents", seule la magie (& herbes) permettent de la récupérér... sinon, du temps de repos (un jet de récupération par semaine de repos chez des guérisseurs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2004 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que trés peu souvent eu à gérer cela mais je considérait que c'était des points de constitution temporaires et que le personnage pouvait les récupérer :

1. à chaque niveau de manière normale pour une caractéristique temporaire,

2. par la magie, genre soeur d'Eissa et donc moyennant finances,

3. par moyens divers (mais généralement d'origine magique) genre plante trés rare, licorne etc..

Concrêtement cela s'est toujours fini au temple Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en fais récupérer 90% par une bonne nuit de sommeil, suivi éventuellement par une journée de sieste selon la perte, et les 10% restant : montée de niveau !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Une nouvelle question sur le même sujet :

Est-ce que vous faites vraiment reprendre les points de CO perdu durant les jets de gains de caractéristiques des niveaux suivants ?

Car si un personnage perd disons, 30 points de CO, ca fait vraiment mal au personnage en question et ca peut prendre plusieurs niveau avant qu'il s'en remette.



Je suis tour à tour joueur et MJ à RM. En tant que joueur, j'ai testé le drain de CO récemment (ouch!) et j'ai commencé à me refaire en franchissant un niveau. Il y a sans doute un sort/une herbe qui permet de récupérer plus facilement&rapidement. En tout cas, on considère que c'est du temporaire.

En tant que MJ, je suis partant pour une perte de CO fonction de la marge d'échec au JR (-1/10 points d'échec avec plafonnement : si un undead fait perdre 5 en CO/rd alors même si la marge d'échec est de 60, le perso ne perd que 5 points). Remarquez que c'est peut être le cas dans les règles mais comme je ne lis pas tout... Remarquez aussi que c'est une digression mais bon Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0