Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels suppléments choisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 1:04 pm    Sujet du message: Quels suppléments choisir ? Répondre en citant

En vue d'une petite descente dans les boutiques parisiennes, j'envisage l'achat éventuel des Mentalism, Channeling Companion et Cie.

Que pensez-vous de ces suppléments ? Valent-ils le coût ? Je ne possède pas non plus un seul Compagnon, dois-je plutôt m'orienter par-là ?

Note : je possède RMSS et les suppléments suivants :
Fire and Ice, Creatures and Monsters, Character Law, Armory, School of Hard Knocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi les suppléments très intéressants pour RMSS sont les suivants (je les utilise tous beaucoup, mais bon après c'est clair que ça dépend de la nature de ta campagne, etc.)
Martial Arts companion : très intéressant et extrêmement bien concu, tant en termes de règles optionnelles que de professions etc.
Mentalism Companion : comme ci-dessus
Channeling Companion : comme ci-dessus

Arcane et Essence Companion un peu moins mais je les utilise quand même assez régulièrement. Je trouve leur contenu assez intéressant en terme de professions, de listes de sorts etc. mais beaucoup moins en termes de règles et options supplémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je note tout ça, merci !

Ceci dit, je ne parviens pas à trouver l'Arcane Companion, a-t-il un autre petit nom, comme Fire & Ice pour l'Essence ?

Tu ne parles pas des Compagnons I à VI (ou I à VII, en VF, si j'ai bien suivi). Sont-ils inutiles ? Ou très dispensables ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'essence companion de RMSS n'a rien à voir avec le Fire & Ice RMFRP. Les contenus sont complètement différent. De plus je crois me souvenir que l'essence companion avait été retiré du marché pour des histoires de droits ou des conneries dans le style. Il doit pas être évident à trouver. L'arcane companion était pour RMSS et non RMFRP, je ne sais pas s'il a été réédité...
Pour ce qui est des compagnos RM2 (VF ou VO) ça dépend de ce que tu veux... il y a surement des règles par ci par là que tu peux vouloir récupérer et adapter pour ton RMSS, moi personnellement je ne l'ai pas vraiment fait. Je les garde plus pour le plaisir de la collection.

Sur http://www.trollsgames.com ils ont la nouvelle édition du Mentalism Companion qui est presque identique à celle de RMSS (voir ici pour la comparaison : http://www.sden.org/jdr/rolemaster/rolemaster/general/extens/rv_mentcomp.html#rapide)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je regarde tout ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
D'après moi les suppléments très intéressants pour RMSS sont les suivants (je les utilise tous beaucoup, mais bon après c'est clair que ça dépend de la nature de ta campagne, etc.)
Martial Arts companion : très intéressant et extrêmement bien concu, tant en termes de règles optionnelles que de professions etc.
Mentalism Companion : comme ci-dessus
Channeling Companion : comme ci-dessus

Arcane et Essence Companion un peu moins mais je les utilise quand même assez régulièrement. Je trouve leur contenu assez intéressant en terme de professions, de listes de sorts etc. mais beaucoup moins en termes de règles et options supplémentaires.



ah je trouve l'Essence Companion au contraire très interessant en terme de règles!

En tout cas pour une magie de sorcière, avec les ingrédients, pattes d'araignée, testicule de crapaud et autres joyeusetés.

Pour les rituels aussi.

C'est nickel pour quelqu'un qui veut donner une touche un peu plus médiévalisante et un peu moins heroic fantasy. (mais sans utiliser les cristaux, ça fait toujours un peu trop kitsh pour du médiéval.)


Dernière édition par Crypt le Lun Aoû 23, 2004 9:25 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2004 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:

ah je trouve l'Essence Companion au contraire très interessant en terme de règles!

En tout cas pour une magie de sorcière, avec les ingrédients, pattes d'araignée, testicule de crapaud et autres joyeusetés.

Pour les rituels aussi.

C'est nickel pour quelqu'un qui veut donner une touche un peu plus médiévalisante et un peu moins heroic fantasy. (mais sans utiliser les cristaux.)


Oué Confused
Pas du tout ma tasse de thé, mais bon je suppose que quand on aime ce genre, les règles sont assez bien pensées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Crypt a écrit:

ah je trouve l'Essence Companion au contraire très interessant en terme de règles!

En tout cas pour une magie de sorcière, avec les ingrédients, pattes d'araignée, testicule de crapaud et autres joyeusetés.

Pour les rituels aussi.

C'est nickel pour quelqu'un qui veut donner une touche un peu plus médiévalisante et un peu moins heroic fantasy. (mais sans utiliser les cristaux.)


Oué Confused
Pas du tout ma tasse de thé, mais bon je suppose que quand on aime ce genre, les règles sont assez bien pensées.



Donc ça dépend vraiment de ce que veut faire Gotha.

D'ailleurs tu veux faire jouer dans quel type de monde, Gotha ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2004 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
D'ailleurs tu veux faire jouer dans quel type de monde, Gotha ?


Pour l'heure, je me concentre sur Shadow World. Mais par la suite, j'aimerais faire jouer en Mésopotamie historique, au sein de l'empire perse, sous Darius 1er (a priori, mais ce n'est pas encore arrêté).

Ensuite, du médiéval historique m'intéresserait. Pour l'heure, je ne sais pas encore quelle période du Moyen Âge je vais choisir. Je vois un truc à la Birthright, en fait.

C'est ce que j'ai en tête pour l'instant. La magie sera donc utile pour Shadow World, dans ce cadre. Mais je suis prêt à débourser ce qu'il faut pour la rendre intéressante et attrayante. Je ne veux juste pas investir dans des suppléments inutiles, ratés ou redondants, car reprenant les pages d'autres suppléments.

Autant des éditeurs comme White Wolf sont difficiles à suivre en mettant en rayon des dizaines de suppléments ayant plus ou moins besoin les uns des autres, autant ICE a la manie (pour moi) de perdre le lecteur dans un dédale de suppléments alternant le statut de compilation partielle, nouveauté pure pour RM, nouveauté pour RM et un peu SW, extrait d'un livre déjà publié... Bref, j'ai du mal à m'y retrouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 8:23 am    Sujet du message: Re: Quels suppléments choisir ? Répondre en citant

Gotha a écrit:
En vue d'une petite descente dans les boutiques parisiennes, j'envisage l'achat éventuel des Mentalism, Channeling Companion et Cie.

Que pensez-vous de ces suppléments ? Valent-ils le coût ? Je ne possède pas non plus un seul Compagnon, dois-je plutôt m'orienter par-là ?


Pour moi, ces trois suppléments sont très utiles. D'un autre côté, je fais jouer dans un style "high magic"...

Mais chacun a des spécificités intéressantes : les catalyseurs et la magie rituelle pour l'Essence Companion, la relation entre l'humain et le divin dans le Channeling Companion, les essais sur la divination et les langues dans le Mentalism Companion...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Sur http://www.trollsgames.com ils ont la nouvelle édition du Mentalism Companion qui est presque identique à celle de RMSS


Je crois qu'une des différences majeures est la disparition des compétences Mental Assault et Mental Defense...

Quelque chose que j'aurais dû faire moi-même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
ah je trouve l'Essence Companion au contraire très interessant en terme de règles!

En tout cas pour une magie de sorcière, avec les ingrédients, pattes d'araignée, testicule de crapaud et autres joyeusetés.

Pour les rituels aussi.

C'est nickel pour quelqu'un qui veut donner une touche un peu plus médiévalisante et un peu moins heroic fantasy. (mais sans utiliser les cristaux, ça fait toujours un peu trop kitsh pour du médiéval.)


En fait, si tu veux faire une magie à base de rituels, je trouve que l'Essence Co est bien mais qu'il y manque deux ou trois choses. Je conseille de mélanger les règles avec celles du RMC3 (de l'ancienne édition, donc) pour avoir un contenu plus intéressant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0