Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[pub] Roman med/fan
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très gentil, merci à toi ! Mais je n'ai pas de liseuse, j'avoue être un peu comme notre jeu (-> rétro) et préférer le papier.
En tous cas je ne manquerai pas de te faire un retour après ma lecture (mais n'attend pas un retour rapide, je lis lentement et j'ai deux romans à finir en plus de mes lectures jdr habituelles Razz).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2020 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:

Si tu lis (ou d'autres membres d'Iceland encore vivants) sur liseuse, je me ferais un plaisir de t'en (vous) offrir un exemplaire de votre choix Cool


Je réitère ici ma proposition en cette période propice à la lecture... Si vous lisez sur écran (liseuse, mobile, pc, etc) faites vous connaitre et je vous offre un roman, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense me procurer la version papier (je n'ai toujours pas de liseuse...).
L'idéal est de commencer par "L’Épée et l'Enclume" ?

Et sinon oui, cette période est propice à la lecture mais aussi au JdR en ligne !
J'ai testé le support de jeu en ligne Roll20 et j'avoue c'est pas mal...! Pour tous ceux qui, dans la vie courante (hors confinement), manquent de temps et d'occasions pour réunir une bande de potes et jouer, c'est une très bonne alternative !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2020 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai pratiqué ce media il y a des années et c'est très sympa, même si beaucoup plus lent.

Pour les romans, l'épée et l'enclume et il était une foi sont des "one shoot" donc à lire dans l'ordre que tu souhaites. La quête de Lya 1 & 2, puis le peuple des étoiles sont liés par leur histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour que ce ne soit pas trop lent il faut encore plus de préparation qu'en vrai... Mais, actuellement, ça dépanne bien ! Des one-shot sur des règles simples ça passe très bien pour peu que le MJ soit inspiré. Je trouve qu'au final ce moyen favorise presque le roleplay et laisse un peu de côté les règles...

Ok, s'il n'y a pas de livre à commencer dans l'idéal, je me laisserai donc inspirer par les résumés Wink
Je n'ai pas encore exploré tes romans mais bravo déjà pour ton travail sur Athala ! (Il me semble que c'est aussi toi l'auteur de tout ce jeu et de son univers Rayhana ? J'ai le livre papier que je trouve très bien fichu !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer la lecture de L’Épée et l'Enclume et cela semble très prometteur !
La lecture est fluide, agréable, le format du livre est sympa et l'histoire sent bon le jeu de rôle (cela va certainement amener plusieurs idées pour mes propres parties !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

super que cela te plaise Smile C'est vrai que celui-ci particulièrement sent le jdr Wink


Dernière édition par Clarn le Ven Juil 03, 2020 7:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2020 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On quitte les épées pour un imaginaire bien plus éloigné à tous points de vues Wink



Peut-être vous rappelez-vous de « Max le Magnificent », cet animateur de shows débiles qui inondaient le système voilà plus de deux cents ans ?

Il est réapparu, mais cette fois, plus question de strasses et paillettes. Pourchassé par un mystérieux scientifique qui en veut aux revenants, ces voyageurs partis des siècles auparavant pour coloniser la galaxie, Max va devoir affronter un ennemi bien pire que celui qu’il fuyait à bord du Gemini II.

Au fil de ses rencontres, cet ancien jet-setter va réussir à reprendre son destin en main, mais cela ne lui suffit pas. Il veut savoir. Pourquoi les revenants sont-ils pourchassés en secret ? Pourquoi valent-ils une telle somme sur le marché noir ? Que peut bien faire ce « docteur » avec ces malheureux ? Ce qu’il va découvrir pourrait bouleverser toute la galaxie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165552 / 0