Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation du Fouet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2020 9:21 am    Sujet du message: Utilisation du Fouet Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des règles d'utilisation du fouet pour saisir un objet, une poutre ou même immobiliser un adversaire (je crois avoir vu ces règles dans un Compagnon, oui, mais... lequel !?!).
Sachant que cette arme fait normalement des Critique de Contusion (Krush) et que je ne vois rien de particulier dans son descriptif (contrairement au Lasso ou au Filet).

A noter que je joue à RM2 mais que j'ai plusieurs ouvrages de la gamme RMFRP.

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2020 10:31 pm    Sujet du message: Re: Utilisation du Fouet Répondre en citant

Amras a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des règles d'utilisation du fouet pour saisir un objet, une poutre ou même immobiliser un adversaire (je crois avoir vu ces règles dans un Compagnon, oui, mais... lequel !?!).
Sachant que cette arme fait normalement des Critique de Contusion (Krush) et que je ne vois rien de particulier dans son descriptif (contrairement au Lasso ou au Filet).

A noter que je joue à RM2 mais que j'ai plusieurs ouvrages de la gamme RMFRP.

Merci d'avance pour votre aide Wink


Bonne question... je vais voir si je retrouve!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, on peut utiliser les critiques grapling au lieu de krush, mais je ne me rappelle plus s'il y avait des conditions ou pas... A mon avis tu trouvera la règle dans le companion ou la table de critique est apparue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours ! Wink

Un ami a trouvé pour moi (dans le Compagnon du Combattant RM2):

SAISIE AU FOUET (AG/FO) OU (AG/MD/FO) (MANŒUVRE): Cette nouvelle compétence permet à son utilisateur d'utiliser un fouet comme une arme de saisie. Utilisant les mêmes prémices que les arts martiaux, elle utilise des techniques.


Technique I : Petite saisie
Technique II : Moyenne saisie
Technique III : Grande saisie
Technique IV : Gigantesque saisie.


Elle coûte autant que la compétence d'arme en fouet. La taille du fouet influence également la technique de saisie. On peul limiter un petit fouet entre 1 m 80 et 2 m 10, à de petites saisies, tandis qu'un fouet gigantesque utilisé par de grande créature telles que les Trolls. les Démons, etc., possédant une longueur d'environ 9 m. serait plus apte à infliger de gigantesque saisie. On peut également utiliser une saisie au fouet pour enrouler ce dernier autour d'un objet immobile, tel qu'une branche. Le bras d'une statue, etc. On peut l'utiliser pour franchir des crevasses ou attraper des objets. Ceci constitue une manœuvre en mouvement déterminée par le MJ.

Coût en points de développement : Comme arme en fouet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2020 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après, si vous trouvez quelque chose du côté de RMSS (version que possède la majorité sur ce forum il me semble ?), ou toute autre version, je suis preneur ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165541 / 0