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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Mer Aoû 18, 2004 12:51 am Sujet du message: [aide de jeu] Règles optionnelles gestion des boucliers |
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Merci de laisser vos commentaires sur cette aide de jeu par Mathieu Hatt à la suite de ce message.
Source : http://clarn.celeonet.fr/rma.htm
Dernière édition par Clarn le Jeu Aoû 19, 2004 9:20 am; édité 1 fois |
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voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
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Posté le: Mer Aoû 18, 2004 5:58 am Sujet du message: |
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Je l'ai parcouru.
Je suis d'accord avec le prémisse : c'est vrai que le DB-bouclier constant n'est pas très satisfaisant.
En revanche, je trouve la méthode de calcul un peu lourde, et surtout pas cohérente avec les règles habituelles de RMSS/FRP. Je suis d'accord que ce calcul n'est généralement pas fait en cours de jeu, mais quand même...
En fait, j'aurais fait une compétence spéciale, à 0*1*1*0.5*0, et j'aurais intégré ça aux Combat Manoeuvers.
[pour info, je n'utilise aucune règle maison pour les boucliers, et en particulier pas la "variante" que j'indique ci-dessus. C'est juste un truc qui m'est ssorti de la tête]. |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mer Aoû 18, 2004 9:21 am Sujet du message: |
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Je suis d'accord qu'à l'époque j'aurais pu trouver un calcul moins chiant
Mais bon c'était surtout pour majorer et minorer le bonus qu'il est possible d'obtenir, et faire en sorte que le maximum soit atteint avec un bonus de 145 dans la compétence (si je me souviens bien). Et comme c'est calculé tout seul dans ma fiche de personnage excel, les joueurs ne savent même pas vraiment comment c'est calculé derrière et s'en foutent un peu, ils voient juste leur bonus augmenter au fur et à mesure qu"ils développent la compétence. C'est pareil pour les bonus/malus de ma règle optionnelle de combat monté, y a plein de calculs à faire, mais la plupart ne sont pas faits pendant le jeu, ils le sont déjà sur la fiche de perso. |
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Gotha Seigneur
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 245
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Posté le: Ven Aoû 20, 2004 11:15 am Sujet du message: |
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Comment es-tu arrivé au nombre de 250 ? En cherchant à atteindre le maximum de 145 ? Je demande ça par simple curiosité, pour comprendre comment tu as mis au point cette règle (que je trouve effectivement bien vue). |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Ven Aoû 20, 2004 11:49 am Sujet du message: |
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Gotha a écrit: | Comment es-tu arrivé au nombre de 250 ? |
Je ne sais plus trop dans quel ordre j'ai déterminé les valeurs à utiliser, mais je voulais que le maximum possible à obtenir (1.6 fois le bonus de base) le soit lorsque la compétence est développée avec un score d'environ 150, et la valeur 250 convenait à peu près avec ça, et c'est un chiffre rond. |
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Gotha Seigneur
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 245
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Posté le: Ven Aoû 20, 2004 12:11 pm Sujet du message: |
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D'accord. Ce serait intéressant, dans l'absolu, peut-être, d'avoir un article indiquant une démarche de mise au point d'une règle : comment la concevoir, comment la tester, comment la vérifier, etc. Non ? |
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voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
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Posté le: Ven Aoû 20, 2004 5:00 pm Sujet du message: |
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Gotha a écrit: | D'accord. Ce serait intéressant, dans l'absolu, peut-être, d'avoir un article indiquant une démarche de mise au point d'une règle : comment la concevoir, comment la tester, comment la vérifier, etc. Non ? |
T'es informaticien, toi ?
Ca ressemble à un processus de production ! |
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Gotha Seigneur
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 245
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Posté le: Ven Aoû 20, 2004 5:16 pm Sujet du message: |
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Et oui... Mis à nu, encore une fois...
Et sinon, l'idée vous semble intéressante ou non ? |
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voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
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Posté le: Ven Aoû 20, 2004 5:18 pm Sujet du message: |
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Gotha a écrit: | Et oui... Mis à nu, encore une fois...
Et sinon, l'idée vous semble intéressante ou non ? |
Je ne sais pas... ça fait un peu "dire ce qu'on fait, faire ce qu'on dit", alors que, pour ma part, le processus de création est tout sauf maîtrisé : j'écris ce que je veux, je m'en sers si j'en ai envie, je ne suis pas tenu par ce que j'ai écrit.
A partir de là, je n'oserais jamais dire autre chose que "utilisé" ou "pas utilisé" comme méthode de test, et je serais bien incapable de dire comment je suis arrivé à pondre une règle donnée... |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Ven Aoû 20, 2004 5:21 pm Sujet du message: |
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voriigkye a écrit: |
A partir de là, je n'oserais jamais dire autre chose que "utilisé" ou "pas utilisé" comme méthode de test, et je serais bien incapable de dire comment je suis arrivé à pondre une règle donnée... |
Je suis assez d'accord. La seule façon en ce qui me concerne, c'est de réfléchir au pour et au contre, de pondre un truc, de regarder comment ça marche pendant la partie, et si ça convient à moi et à mes joueurs, je garde... |
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Gotha Seigneur
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 245
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Posté le: Ven Aoû 20, 2004 5:28 pm Sujet du message: |
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OK, tant pis alors. |
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