Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salutations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pupu
Recrue


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 15
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 4:45 pm    Sujet du message: Salutations Répondre en citant

Bonjour, en tant que nouveau membre je me présente :
Pupu, 39 piges, je suis d'Albi dans le Tarn (81) élevé aux livres dont vous êtes le héros, donjons et dragons, jrtm, ins/mv, l'appel de Chtulhu et de nombreux jeux de plateau.
Mon fiston vient d'avoir 10 ans et j'ai décidé de l'initier a ces jeux là, et notamment a JRTM. J'ai donc ressortit mes vieux bouquins et me suis replongé dans les règles. On a attaqué la quête d'initiation qui se trouve dans le livre de base la semaine dernière et c’est vraiment plaisant de voir les étoiles dans ses yeux comme je les ais eues à l'époque.
En espérant apporter ma contribution a ce forum, je vous dis a bientôt!
_________________
"my smile was taken long ago, if I can change I hope I never know..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Pupu Cool Le forum est en mode veille depuis des années fautes de combattants mais il y a bien un ancien ou deux qui passent de temps à autres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pupu
Recrue


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 15
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est sympa merci!
_________________
"my smile was taken long ago, if I can change I hope I never know..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
le forum Ice porte malheureusement bien son nom.
On y a vite froid faute de combattants, mais il ne tient qu'à nous de le réchauffer.

Ce serait intéressant de voir comment ton gamin réagit.
Il n'a pas les réflexes des vieux briscards et je gage qu'il doit parfois surprendre (ou le fera) par des décisions différentes mais qui auront leur sens. N'hésite pas à nous en faire part !
Et du reste aussi d'ailleurs
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pupu
Recrue


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 15
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2016 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’accueil!
je vous parlerai de tout ça si ca vous intéresse dans un autre post, mais effectivement les réactions de "novice" sont surprenantes et belles à voir Wink
_________________
"my smile was taken long ago, if I can change I hope I never know..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu parmi nous, effectivement le forum n'est pas très actif !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

Oui, jouer avec des mômes est parfois marrant Smile

Si tu veux sortir de JRTM, je peux te donner un lien vers les règles de HARP traduites et adaptées à la Terre du Milieu.

Pour les scénarios, il y avait pas mal de choses sur l'ancien site de la Cour d'Obéron, des trucs pour JRTM mais aussi pour Tiers Age, facilement convertible.

J'avais traduit et adapté un des scénarios gratuits pour le système de Decipher (Lord of the Rings, je crois).
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pupu
Recrue


Inscrit le: 12 Fév 2016
Messages: 15
Localisation: Albi (81)

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2016 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci pour l’accueil!
Pour le moment le peu de temps de libre que j'ai le le passe a peaufiner les scénarios et a capter certaines subtilités des règles.
Donc je veux pas me disperser sur d'autres jeux.
mais merci quand meme Mando (je traine également un peu sur la cours d'oberon et la scénariothèque) Wink
_________________
"my smile was taken long ago, if I can change I hope I never know..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0