Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J.P. Jarowski

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2015 3:14 pm    Sujet du message: J.P. Jarowski Répondre en citant

Bon alors aurait on trouvé notre fer de lance ?
Avec les succès des films - séries sur le seigneur des anneaux/ Bilbo et du Trône de fer, la fantasy connait un publique plus large. Je crois qu'on ne peut que s'en réjouir.

Cependant elle reste tout de même un parent pauvre de la littérature et même une sous branche mineure de celle-ci.

Avec Jarowski, dont j'avoue volontiers avoir dévoré les premiers bouquins ("Janua Vera" et surtout "Gagner la guerre", un degré moindre pour "Le sentiment du fer") et qui me donne également beaucoup de plaisir avec sa nouvelle trilogie (je viens d'entamer "Même pas mort") n'aurions nous pas trouvé non seulement un écrivain qui peut faire découvrir dans notre pays ce qu'est la fantasy, mais également un écrivain qui en terme de style, d'écriture n'a pas à rougir de prédécesseurs ou contemporains fameux qui ne composent pas en Fantasy ?


Je ne dis pas qu'il fait l'unanimité mais pour le moment ce que je lis de droite et de gauche sur lui, il a peu de détracteurs !
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?


Dernière édition par oswenn le Jeu Jan 28, 2016 10:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Re: J.P. Jaworski Répondre en citant

oswenn a écrit:
Bon alors aurait on trouvé notre fer de lance ?
Avec les succès des films - séries sur le seigneur des anneaux/ Bilbo et du Trône de fer, la fantasy connait un publique plus large. Je crois qu'on ne peut que s'en réjouir.

Cependant elle reste tout de même un parent pauvre de la littérature et même une sous branche mineure de celle-ci.

Avec Jaworski, dont j'avoue volontiers avoir dévoré les premiers bouquins ("Janua Vera" et surtout "Gagner la guerre", un degré moindre pour "Le sentiment du fer") et qui me donne également beaucoup de plaisir avec sa nouvelle trilogie (je viens d'entamer "Même pas mort") n'aurions nous pas trouvé non seulement un écrivain qui peut faire découvrir dans notre pays ce qu'est la fantasy, mais également un écrivain qui en terme de style, d'écriture n'a pas à rougir de prédécesseurs ou contemporains fameux qui ne composent pas en Fantasy ?


Je ne dis pas qu'il fait l'unanimité mais pour le moment ce que je lis de droite et de gauche sur lui, il a peu de détracteurs !


Connais pas!
Je vais jeter un oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil "Janua Vera" qui est un recueil de petites nouvelles dans les vieux royaumes, monde qu'il a créé.
Dans "Gagner la guerre" on retrouve quelques personnages de "Janua Vera", notamment l'un d'entre eux qui est le personnage principal.

A savoir qu'au départ Jarowski a créé "Tiers Age" et "Te deum pour un massacre"
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?


Dernière édition par oswenn le Jeu Jan 28, 2016 10:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce qu'il a écrit. Dans un autre genre, C. Ferrand a écrit un très bon Wastburg (et le JdR qui va avec).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé Wastburg également. Malheureusement je l'ai lu juste après Janua Vera, et j'ai trouvé que c'était un ton en dessous de Jaworski.
Cependant son bouquin était tout de même très jouissif dans une toute autre écriture !

Cela m'aurait bien botté qu'il continue dans cette voie, mais il a changé totalement de sujet et j'avoue que le sujet qu'il aborde dans Sovok ne m'intéresse pas trop outre mesure et comme j'ai encore beaucoup de bouquins en retard ....


Son jdr vaut il le coup ? J'ai cru comprendre qu'on jouait les fameux gardes. N'est ce pas un peu trop restrictif ?
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2016 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

oswenn a écrit:
Son jdr vaut il le coup ? J'ai cru comprendre qu'on jouait les fameux gardes. N'est ce pas un peu trop restrictif ?


Réponse tardive : Je l'ai acheté et fait jouer. Mes joueurs ont bien accrochés malgré un a-priori défavorable. A noter un scénario dans le LdB très bon et une absence de blabla. C'est court mais on en a quand même pour son argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
Merci du retour Very Happy
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0