Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce : un nouveau scénario en préparation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Annonce : un nouveau scénario en préparation Répondre en citant

Voilà ça fait un moment que je réfléchis à ça et j'ai décidé de prendre un peu de temps pour rédiger cette aventure que je compte faire jouer bientôt.

Voici le résumé pour vous donner une idée. J'espère pouvoir mettre en ligne une version complète avant la fin de l'été.

Retour aux sources

Résumé

Ce scénario prend place à WaterFall city (voir partie C) et dans la région alentour, une cité indépendante que j’ai créée dans le monde de Shadow World. Avec un peu de travail et d’adaptation, ce scénario peut être placé dans d’autres mondes (où à un autre endroit dans Shadow World) mais il est tout de même prévu à la base pour Shadow World.

Dans ce scénario, les joueurs se voient confier la tâche de gérer un conflit entre plusieurs seigneurs locaux qui veulent s’approprier un lieu paradisiaque sur les flancs de la montagne, une source thermale aménagée et exploitée depuis deux siècles par un monastère d’Iloura (déesse d’Orhan de la nature). L’évènement déclencheur est un tremblement de terre lié à une terrible tempête d’Essaence qui s’abat sur la cote nord-est d’Emer, en plein été. Un glissement de terrain provoque la découverte d’un mausolée très ancien, rendu accessible par le biais d’un tunnel semi immergé auquel il est dorénavant possible d’accéder en passant par la source. Les moines, les premiers sur place, y jettent un œil et identifient un caveau scellé : celui de la famille Kerhan.
Plusieurs millénaires auparavant, avant que la région ne soit réellement habitée comme elle l’est actuellement, un seigneur Laan nommé Kerhan avait ainsi installé son château (autour duquel s’est construit le petit bourg local, et sur les ruines duquel est construit le château actuel) au pied des montagnes, et avait fait construire le caveau près de la source. Pendant une longue période, les lieux (le bourg comme le château) n’ont plus été habités, avant d’être réhabilités voici quelques siècles.
Quelques jours après cette découverte, plusieurs seigneurs, alertés, revendiquent alors l’héritage de la lignée Kerhan, et donc la propriété de la source. Les personnages sont mandatés pour servir de médiateurs dans l’affaire, qui risque à tout moment de basculer dans l’affrontement armé. Trois nobles, avec leurs justifications respectives, sont en concurrence. D’autre part, les moines d’Iloura ne voient pas pourquoi ils devraient abandonner l’exploitation qui est la leur, de fait, depuis fort longtemps.
Malheureusement la situation n’est pas aussi simple. Premièrement, d’un point de vue strictement juridique (en ce qui concerne les successions et les propriétés, les lois sont relativement précises dans cette région), personne n’est officiellement propriétaire de la source et de ses environs immédiats, même pas les moines. Deuxièmement, une troisième faction, sous la forme de Fauns, fait son entrée dans la partie, réclamant le départ de tout le monde, pour une raison qui n’a rien à voir avec le caveau. Troisièmement, le caveau en question dissimule un secret inavouable, que l’un des nobles en concurrence, le véritable héritier, veut dissimuler pour préserver son honneur, et il est prêt à tout pour y parvenir. Parmi les deux autres nobles, l’un est véritablement convaincu d’être le descendant du Kerhan en question et dispose de moyens non négligeables pour parvenir à ses fins, quant au 2e, il est uniquement attiré par l’appât du gain, et renoncera éventuellement à ses prérogatives si la situation dégénère trop à son goût. Enfin, si le véritable héritier connaît plusieurs éléments concernant le caveau et son histoire, certains détails importants lui sont inconnus, pour le malheur de tous…

Les principales difficultés que les personnages auront à surmonter seront, dans l’ordre : se faire accepter en tant que médiateurs par des nobles arrogants et sûrs de leur droit, des moines d’Iloura obstinés, et des créatures de la forêt peu enclines à la négociation. Puis réussir, sous un soleil de plomb, à démêler le vrai du faux dans les diverses affirmations des différentes parties, ce qui nécessitera tact, négociation, roublardise, enquête et sortilèges, pour prendre une décision quand à la propriété à accorder. Survivre au véritable secret du caveau de Sire Kerhan, qui fera passer l’épisode juridique pour une promenade de santé…

Ce scénario est prévu pour des personnages de niveaux relativement élevés (10-15 au minimum). Les personnages doivent de surcroît être suffisamment connus et respectés dans la région pour être pris au sérieux par les différents protagonistes. Les nobles (et même les membres du monastère) n’ont aucune raison de les écouter ou de prendre en compte leurs interventions si ces derniers n’ont pas une quelconque forme d’autorité à faire valoir dans l’affaire. Il y a plusieurs possibilités pour parvenir à l’implication des personnages, que je détaillerai dans l’introduction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela semble très intéressant.

Je vais attendre cela avec intérêt !

D'ailleurs, comme mes personnages sont de bas niveau actuellement, j'ai hate de voir tes idées pour les rendre crédibles dans le futur. (Histoire que je prépare le terrain pour quand ils seront haut niveau...)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de scénario pourrait aussi bien convenir à Ambre je trouve. J'ai enfin pris le temps de lire le pitch et c'est très intéressant Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de retomber sur ce message... comme vous vous en doutez je n'ai jamais bouclé ce truc Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, on est patient.
Tu l'as mis dans tes résolutions 2013 ? Wink


pitch très intéressant au passage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oswenn a écrit:
C'est pas grave, on est patient.
Tu l'as mis dans tes résolutions 2013 ? Wink


pitch très intéressant au passage...


snif Sad

Pour être franc je n'ai jamais poursuivi l'écriture du scénario, bien que ça m'a trotté dans la tête plusieurs fois. Je n'ai pas fait de partie dans Shadow World depuis des années... quand on se retrouve (deux trois fois par an) pour faire du jeu de rôle, on privilégie les one-shots rapides pour ne pas avoir à découper la partie sur 6 mois...
Peut être qu'un de ces 4 je me pencherai dessus à nouveau, mais je doute que ça dépasse un jour la liste d'idées et quelques détails supplémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ca donne envie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:


snif Sad

Pour être franc je n'ai jamais poursuivi l'écriture du scénario, bien que ça m'a trotté dans la tête plusieurs fois. Je n'ai pas fait de partie dans Shadow World depuis des années...


Donc en gros il te faut des joueurs près de chez toi ? On va te trouver ça si c'est pour la bonne cause Laughing Wink


surtout avec la traduction en français et Emer III qui arrivent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oswenn a écrit:
Donc en gros il te faut des joueurs près de chez toi ? On va te trouver ça si c'est pour la bonne cause Laughing Wink

Il y a plus simple :
- ya plein de joueurs potentiel ici.
- on doit pouvoir jouer via le net

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:

Il y a plus simple :
- ya plein de joueurs potentiel ici.
- on doit pouvoir jouer via le net

Wink


Et j'ai même un forum de prêt pour ça avec simulation de jets de dés (je fait jouer via forum sur le site de mon jdra et ça se passe trés bien !). Je pourrais facilement créer une section visible que pour les icelanders.
Ou après il ya des grosses pointures comme planète roliste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal, je ne connaissais pas Planet Roliste, j'ai essayé le jdr via forum, mais ce n'est pas pour moi, je décroche au bout de qques semaines.

Il y a aussi ce que font les gars de JDRVirtuel, ils utilisent divers outils et jouent plus "en direct".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui jdr virtuel utilise des outils beaucoup plus avancés mais qui nécessitent de jouer tous en même temps. En gros c'est comme une table de jeu mais à distance. Après on peut se parler, dessiner, lancer des dés, etc à distance via des outils sofware. Perso je préfère le jdr par forum qui est beaucoup moins exigent niveau présence.

Après je réitère mes propos, si quelqu'un ici se sent pour maîtriser une partie via un forum (j'assure la formation Wink ) et qu'il y a des joueurs intéressés (la je pense que oui, déjà moi Razz), je peux rapidement vous mettre ça en place Idea

Vous pouvez aller jeter un oeil ici : http://clarn.celeonet.fr/athala/forum/viewforum.php?f=8

Il y a une partie commencée nommée "La dernière part" (mais jamais terminée, l'un des participants ayant abandonné). Cela vous donnera une idée de la forme que cela peut prendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165537 / 0