Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se remettre à RMC
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère RMC pour les skills car dans l'autre version il y en a trop, par contre je préfère RMFRP pour la magie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Je préfère RMC pour les skills car dans l'autre version il y en a trop, par contre je préfère RMFRP pour la magie...
Car on apprend les listes de sorts comme des skills (contre les %) ? ou il y a une subtilité entre les deux systèmes (ou autre) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des options permettent différentes façons d'apprendre des sorts à RMC.
Par contre c'est la façon de les lancer à RMFRP que je préfère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Je préfère RMC pour les skills car dans l'autre version il y en a trop, par contre je préfère RMFRP pour la magie...


Oui, il y en a trop. C’est pour ça que les règles stipulent que la liste est entièrement modulable. Et les catégories changent tout.

Exemple de liste alternative

Bon là je suis allé assez loin mais je n’en suis pas super content. Par exemple, la chirurgie c’est de l’adresse combinée à une connaissance poussée de la médecine et de l’anatomie. En clair, en combinant 3 compétences (médecine, anatomie et dextérité manuelle) on se passe de la compétence chirurgie, premier soins et seconds soins. À la place, jet de médecine pour diagnostiquer le pépin (aidé ou non par la magie), jet d’anatomie pour décider de l’action à effectuer, jet de dextérité manuelle pour effectuer le soin. Là différence se fait sur la difficulté : coudre une blessure superficielle est bien plus simple que de sauver la vie d’un type qui a l’artère fémorale sectionnée. Et de même, réduire une foulure est bien plus simple que de réduire une triple fracture + dislocation.

On peut aussi éliminer crochetage : ça devient de la connaissance des serrures, de la mécanique et de l’adresse.

En clair, avec un nombre réduit de compétences, on doit pouvoir permettre toute une gamme d’actions. Pas le temps de creuser le concept là, mais j’y viendrai tôt ou tard.

Sinon les articles de comparaison sont parfois bien foutus mais passent à côté d’un ou deux trucs importants. Mais là j’ai pas le temps de faire mieux.

black flag a écrit:
Par contre c'est la façon de les lancer à RMFRP que je préfère.


Oui, là, clairement, plus simple car bien unifié autour de règles qui ne font aucune exception. Rapide et efficace.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
black flag a écrit:
Je préfère RMC pour les skills car dans l'autre version il y en a trop, par contre je préfère RMFRP pour la magie...


Oui, il y en a trop. C’est pour ça que les règles stipulent que la liste est entièrement modulable. Et les catégories changent tout.

Exemple de liste alternative


Oui, on peut facilement revoir la liste. Voici ce que j'utilise à RMFRP (moins de 100 compétences, pour moi cela fait déjà bien assez) :

Code:

D'abord la catégorie
   En retrait la compétence

Athlétique
   Course
   Natation
   Saut
Gymnastique
   Acrobaties
   Contorsions
   Équilibre
   Escalade
   Jongler
Contrôle de soi
   Concentration
   Contrôle corporel
   Ignorer une pénalité
   Rage
En extérieur
   Équitation
   S'occuper d'animaux
   Survie
Communication
   Langue (oral)
   (écrit)
        (pour chaque langue)
Influence
   Baratin
   Diplomatie
   Manipulation mentale
   Négoce
Talents artistiques
   Beaux-Arts
   Contrôle du son
   Expression corporelle
Artisanat
   Cuisine
   Le bois et la pierre
   Les cuirs et les tissus
   Les métaux
Techniques
   Construction
   Estimation
   Gestion
   Naviguer
   Soigner
Subterfuges
   Déguisement
   Dissimulation
   Mécanique
Furtivité
   Coup précis
   Filature
   Prestidigitation
Sens
   Détecter
   Observation
   Orientation temporelle et spatiale
   Pistage
   Vigilance
Connaissances communes
   Conn. de la rue
   Conn. monde naturel
   Culture
Connaissances rares
   Conn. monde surnaturel
   Recherche
   Sciences de la nature
   Sciences humaines
Magie
   Outrepasser une armure
   Renforcement de sorts
   Renforcement de sorts
   Transmission
   Utiliser un objet magique
Développement des PP
   PP
Sorts dirigés
   DS (pour un éclair particulier)
   DS (pour tous les autres)
Résistance
   Résistance
Physique
   Développement corporel
Armes 1
   Arme : cat. la mieux maîtrisée (une arme)
   Arme : cat. la mieux maîtrisée (toutes les autres)
Armes 2
   Arme : cat. la 2e mieux maîtrisée (une arme)
   Arme : cat. la 2e mieux maîtrisée (toutes les autres)
... (armes 3, 4, 5, 6, 7)
Arts martiaux
   Frappe
   Immobilisation
   Points vitaux
   Projection
Manoeuvres de combat
   Célérité
   Combat à deux armes
   Démonstration
   Puissance
   Style de combat
Attaques spéciales
   Désarmer
   Feinter
   Neutraliser
Défenses spéciales
   Défense
   Endurcissement
Armure
   Manœuvres en armure
Sorts
   Liste de sorts (une compétence par liste)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!
J'ai fait une intro rapide pendant ma pause d'Anoë (durant la pause bouffe) ce samedi dernier.
Bernard mon MJ RMC m'a présenté mon perso: un mage/alchimiste noble humain qui a fait un rituel pour devenir immortel mais est devenu stérile et amnésique. Voilà la base. Je suis level 5. Ce qui est bien trouvé c'est que je possède un livre contenant mes mémoires que je n'ai qu'à remplir au fur et à mesure car c'est libre pour le joueur de mettre les infos pertinentes pour le perso.
Mon fils quant à lui jouera un nain guerrier. C'est + simple (il n'a que 12 ans).

Le monde est de sa création, assez anthropocentré et raciste, les elfes y étant détestés les nains acceptés et les orcs également!!
Je pense que l'on commencera fin octobre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambush
Recrue


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 10
Localisation: Choisy near Paris

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2011 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux te remettre à RMC, le plus simple c'est encore ce lien, pas besoin de bouquins:

http://www.rmc.fr/rub/radio/78/rmc/radio/

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165533 / 0