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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 11:12 am Sujet du message: |
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Je préfère RMC pour les skills car dans l'autre version il y en a trop, par contre je préfère RMFRP pour la magie... |
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 12:09 pm Sujet du message: |
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black flag a écrit: | Je préfère RMC pour les skills car dans l'autre version il y en a trop, par contre je préfère RMFRP pour la magie... | Car on apprend les listes de sorts comme des skills (contre les %) ? ou il y a une subtilité entre les deux systèmes (ou autre) ? |
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
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Des options permettent différentes façons d'apprendre des sorts à RMC.
Par contre c'est la façon de les lancer à RMFRP que je préfère. |
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Julien Champion
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 197 Localisation: Région parisienne
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Posté le: Dim Sep 19, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
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black flag a écrit: | Je préfère RMC pour les skills car dans l'autre version il y en a trop, par contre je préfère RMFRP pour la magie... |
Oui, il y en a trop. C’est pour ça que les règles stipulent que la liste est entièrement modulable. Et les catégories changent tout.
Exemple de liste alternative
Bon là je suis allé assez loin mais je n’en suis pas super content. Par exemple, la chirurgie c’est de l’adresse combinée à une connaissance poussée de la médecine et de l’anatomie. En clair, en combinant 3 compétences (médecine, anatomie et dextérité manuelle) on se passe de la compétence chirurgie, premier soins et seconds soins. À la place, jet de médecine pour diagnostiquer le pépin (aidé ou non par la magie), jet d’anatomie pour décider de l’action à effectuer, jet de dextérité manuelle pour effectuer le soin. Là différence se fait sur la difficulté : coudre une blessure superficielle est bien plus simple que de sauver la vie d’un type qui a l’artère fémorale sectionnée. Et de même, réduire une foulure est bien plus simple que de réduire une triple fracture + dislocation.
On peut aussi éliminer crochetage : ça devient de la connaissance des serrures, de la mécanique et de l’adresse.
En clair, avec un nombre réduit de compétences, on doit pouvoir permettre toute une gamme d’actions. Pas le temps de creuser le concept là, mais j’y viendrai tôt ou tard.
Sinon les articles de comparaison sont parfois bien foutus mais passent à côté d’un ou deux trucs importants. Mais là j’ai pas le temps de faire mieux.
black flag a écrit: | Par contre c'est la façon de les lancer à RMFRP que je préfère. |
Oui, là, clairement, plus simple car bien unifié autour de règles qui ne font aucune exception. Rapide et efficace. _________________ Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com) |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Lun Sep 20, 2010 2:35 pm Sujet du message: |
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Julien a écrit: | black flag a écrit: | Je préfère RMC pour les skills car dans l'autre version il y en a trop, par contre je préfère RMFRP pour la magie... |
Oui, il y en a trop. C’est pour ça que les règles stipulent que la liste est entièrement modulable. Et les catégories changent tout.
Exemple de liste alternative |
Oui, on peut facilement revoir la liste. Voici ce que j'utilise à RMFRP (moins de 100 compétences, pour moi cela fait déjà bien assez) :
Code: |
D'abord la catégorie
En retrait la compétence
Athlétique
Course
Natation
Saut
Gymnastique
Acrobaties
Contorsions
Équilibre
Escalade
Jongler
Contrôle de soi
Concentration
Contrôle corporel
Ignorer une pénalité
Rage
En extérieur
Équitation
S'occuper d'animaux
Survie
Communication
Langue (oral)
(écrit)
(pour chaque langue)
Influence
Baratin
Diplomatie
Manipulation mentale
Négoce
Talents artistiques
Beaux-Arts
Contrôle du son
Expression corporelle
Artisanat
Cuisine
Le bois et la pierre
Les cuirs et les tissus
Les métaux
Techniques
Construction
Estimation
Gestion
Naviguer
Soigner
Subterfuges
Déguisement
Dissimulation
Mécanique
Furtivité
Coup précis
Filature
Prestidigitation
Sens
Détecter
Observation
Orientation temporelle et spatiale
Pistage
Vigilance
Connaissances communes
Conn. de la rue
Conn. monde naturel
Culture
Connaissances rares
Conn. monde surnaturel
Recherche
Sciences de la nature
Sciences humaines
Magie
Outrepasser une armure
Renforcement de sorts
Renforcement de sorts
Transmission
Utiliser un objet magique
Développement des PP
PP
Sorts dirigés
DS (pour un éclair particulier)
DS (pour tous les autres)
Résistance
Résistance
Physique
Développement corporel
Armes 1
Arme : cat. la mieux maîtrisée (une arme)
Arme : cat. la mieux maîtrisée (toutes les autres)
Armes 2
Arme : cat. la 2e mieux maîtrisée (une arme)
Arme : cat. la 2e mieux maîtrisée (toutes les autres)
... (armes 3, 4, 5, 6, 7)
Arts martiaux
Frappe
Immobilisation
Points vitaux
Projection
Manoeuvres de combat
Célérité
Combat à deux armes
Démonstration
Puissance
Style de combat
Attaques spéciales
Désarmer
Feinter
Neutraliser
Défenses spéciales
Défense
Endurcissement
Armure
Manœuvres en armure
Sorts
Liste de sorts (une compétence par liste)
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black flag Marquis
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 874
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Posté le: Mar Oct 12, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
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Salut tout le monde!
J'ai fait une intro rapide pendant ma pause d'Anoë (durant la pause bouffe) ce samedi dernier.
Bernard mon MJ RMC m'a présenté mon perso: un mage/alchimiste noble humain qui a fait un rituel pour devenir immortel mais est devenu stérile et amnésique. Voilà la base. Je suis level 5. Ce qui est bien trouvé c'est que je possède un livre contenant mes mémoires que je n'ai qu'à remplir au fur et à mesure car c'est libre pour le joueur de mettre les infos pertinentes pour le perso.
Mon fils quant à lui jouera un nain guerrier. C'est + simple (il n'a que 12 ans).
Le monde est de sa création, assez anthropocentré et raciste, les elfes y étant détestés les nains acceptés et les orcs également!!
Je pense que l'on commencera fin octobre. |
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Ambush Recrue
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages: 10 Localisation: Choisy near Paris
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