Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suppléments Shadow World en français (suite)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob Denart
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 32
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me plairait, ça serait une édition en français des suppléments Shadow World. Crying or Very sad L'univers a l'air trop fun à jouer, mais l'horreur d'Orgilion comme base de départ c'est pas super et un peu léger Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob Denart a écrit:
Ce qui me plairait, ça serait une édition en français des suppléments Shadow World. Crying or Very sad L'univers a l'air trop fun à jouer, mais l'horreur d'Orgilion comme base de départ c'est pas super et un peu léger Sad


Avant les suppléments, je préférerais le Master Atlas.
_________________
http://www.dragonstresorsetcontes.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
Bob Denart a écrit:
Ce qui me plairait, ça serait une édition en français des suppléments Shadow World. Crying or Very sad L'univers a l'air trop fun à jouer, mais l'horreur d'Orgilion comme base de départ c'est pas super et un peu léger Sad


Avant les suppléments, je préférerais le Master Atlas.


Bof. Le premier module traduit sera Eidolon, si j'ai bien suivi, et c'est un bien meilleur choix AMA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:

Bof. Le premier module traduit sera Eidolon, si j'ai bien suivi, et c'est un bien meilleur choix AMA.


Commercialement parlant, ou pour jouer?
Sans comparer Hârn et Shadow World, mon 1er achat a été dans les 2 cas le "module général" (Hârnworld et Master Atlas), après j'ai approfondi ...ou pas.
_________________
http://www.dragonstresorsetcontes.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:

Bof. Le premier module traduit sera Eidolon, si j'ai bien suivi, et c'est un bien meilleur choix AMA.


Commercialement parlant, ou pour jouer?
Sans comparer Hârn et Shadow World, mon 1er achat a été dans les 2 cas le "module général" (Hârnworld et Master Atlas), après j'ai approfondi ...ou pas.


AMA, les deux. Un nouveau setting en VF avec juste des généralités, c'est moyennement vendeur et peu utile pour démarrer rapidement. Ok, dans la 4e édition il y a la description de la baie d'Izaar, mais bon... Eidolon me semble plus attrayant et plus utile pour lancer une campagne.

Et puis, dans le cas de RM, JdR commercialement mort en VF depuis des années, on s'adresse de manière quasi-certaine à des rôlistes ayant déjà un peu de bouteille, qui pourront toujours recycler Eidolon dans leur campagne en cours, même si elle n'est pas dans SW.

D'ailleurs, autant la traduction par Hexagonal de l'horreur d'Orguillon me semble contestable, autant ils voulaient disséminer les éléments de l'atlas dans les modules qu'ils envisageaient de traduire. Je trouve cette stratégie pertinente.

Une autre stratégie que je trouve intéressante, c'est l'approche à la Pendragon : on détaille un lieu et puis on élargi. Dans ce cas aussi, l'utilisabilité rapide du module est privilégiée.

Une dernière stratégie qui me semble bien, ce serait de lancer une bonne grosse campagne, façon la campagne impériale pour Warhammer, pour accrocher et faire découvrir le monde. Et puis sortir les modules qui détaillent le monde ensuite.

Bref, je suis très "du particulier au général". Mais c'est sans doute lié à l'âge. J'ai aussi commencé par le master atlas puis Emer. Mais j'avais plus le temps et moins de JdR dans ma bibliothèque. Tiens, pour dire, déjà il y a une dizaine d'années, j'avais acheté la cité des mensonges pour L5R en me disant que je me débrouillerai pour l'utiliser sans pour autant avoir besoin du livre de base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob Denart
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 32
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire où il faut se renseigner pour connaitre les dates de sortie de ces modules et se les procurer? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siriondil
Recrue


Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 24
Localisation: Chilly Mazarin

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Bientôt des nouvelles Répondre en citant

Bonjour Bob et tous,

Bob Denart a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire où il faut se renseigner pour connaitre les dates de sortie de ces modules et se les procurer? Very Happy


Pour avoir des nouvelles, le forum Iceland est le plus indiqué je pense pour obtenir des informations sur la date de sortie de ces modules et comment se les procurer. J'ai bientôt des nouvelles.

A titre perso, je n'ai jamais aimé l'Horreur d'Orgillion moi non plus. Un scénario pour l'Appel de Cthulhu refusé par Chaosium, et réadapté pour Shadow World (c'est ce que la rumeur dit, je crois). C'est une horreur, véritablement.


Dernière édition par Siriondil le Dim Oct 17, 2010 9:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce scénario n'a pas grand chose à voir avec l'univers de Shadow World, il n'a vraiment aucun intérêt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob Denart a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire où il faut se renseigner pour connaitre les dates de sortie de ces modules et se les procurer? Very Happy


Pas de date pour l’instant. Pour ce qui est de te les procurer, je pense que toutes les informations figureront sur Iceland lorsque les livres sortiront.

Édition : 2011 pour Eidolon.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bob Denart
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 32
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci pour ces renseignements.
Encore un peu de patience donc, et je pourrais ressortir mes vieux classeurs RM2 Cool .

Pour info, Eidolon c'est un setting basé sur un continent particulier?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Déc 06, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nord-Est d’Émer.

On a déjà autre chose en ligne de mire, mais avant il faut que je finisse le nettoyage de la traduction d’Eidolon.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bob Denart
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 32
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on parle de "nettoyage" j'en conclue que c'est pour bientôt! Merci pour ce gros travail!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
On a déjà autre chose en ligne de mire, mais avant il faut que je finisse le nettoyage de la traduction d’Eidolon.


On peut avoir une idée du module, et même faire du lobbying pour un module en particulier ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dirai de quoi il retourne quand j’aurai des certitudes et pas simplement des prospectives.

Pour le lobbying, faudrait voir pour un sondage. Mais comme vous n’avez pas toutes les infos en main… :p
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Je vous dirai de quoi il retourne quand j’aurai des certitudes et pas simplement des prospectives.


C'est peut être autre chose mais certains modules sont plus difficiles à traduire (dans le sens qu'il est difficile d'en avoir l'autorisation) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165535 / 0