Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Ombres d'Esteren

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 4:19 pm    Sujet du message: Les Ombres d'Esteren Répondre en citant

Je l'ai acheté hier au salon du Monde du Jeu après avoir fait une partie test, maitrisée par une charmante MJ.
J'essaie de lire un peu (car en ce moment je bosse sur...[pas de mecs d'AB ici?] Anoë) et je tenterai d'en reparler à moins que quelqu'un ne s'y colle?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, normalemnt je me l'achète bientôt, il m'a visuellement attiré et le kit d'intro dans le JDr mag m'a séduit.... Very Happy
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ungody a écrit:
Cool, normalemnt je me l'achète bientôt, il m'a visuellement attiré et le kit d'intro dans le JDr mag m'a séduit.... Very Happy


La création de pj est sympathique comme tout!
Mais ce livre est dédié aux jouers et MJ. Il faut attendre le Livre II pour avoir le jeu "complet" même si on peut jouer avec. Mais il manquera quelque chose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Keutoulou médiéval ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'est sur ma liste de cadeaux Very Happy
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
L'est sur ma liste de cadeaux Very Happy


Ca fait le 3e message de Blakkrall que je lis et pour lequel j'ai envie de dire : idem.

Pour les OdE, je n'ai pas pris connaissance du kit démo (outre JdRmag, il est dispo sur leur site, je suppose ?) mais le principe m'intéresse : low fantasy + horreur. Si je pouvais y recaser mes scénarios AdC... (j'ai un joueur qui est allergique donc faut que je ruse pour les lui faire jouer ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
C'est du Keutoulou médiéval ?


Oui et non. Les Féondas (vus comme des esprits vengeurs de la nature, ou des démons ou des êtres issus de la pollution de Flux selon que l'on soit druide, prêtre ou magient) ne sont pas cosmiques et de plus les pjs ont du répondant face à eux comme la magie druidique ou cléricale.
Dans le même temps, les pjs restent très humains, c'est à dire que leur santé reste humaine et n'augmente guère.
Pour l'instant je le considère comme un très bon jeu.
Mais le Livre I s'adresse aux joueurs et MJ donc le monde est présenté comme vu par les pjs et pnjs.
Le livre II réservé au MJ concernera les secrêts du Monde ainsi que certainements scénars (il n'y en a pas dans le Livre I) et autres règles je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le livre et eai terminé la lecture background (me reste plus que les règles...)
Donc pour le moment, l'ambiance est sympa car traité comme documents de voyages, histoires, etc.
Les illustrations aussi sont magnifiques et mettent bien l'ambiance. La forme est superbes, sachant que c'est de la prod' française et non pas un mega-blockbuster...
Pour le fond, on voit qu'il s'agit clairement d'un livre à destinatino des joueurs.
(Si seulement mes joueurs achetaient des livres de temps à autre, se serai super... mais bref, je m'égare Laughing )
La lecture par le MJ donne plein d'idée, mais...
il y a un mais quand même de taille je trouve. En effet, le livre 2 ne paraît que l'an prochain (ok, d'ici la fin de l'année, un écran et quelques aides devraient un peu aider le MJ) nous n'avons aucun des tenants et des aboutissants de cet univers, ni gestion de PNJ, ni les fameux féondas, rien d'autre que la création des PJ dans ce livre (forcément car à destination des joueurs !)

Donc le boulot pour le MJ qui n'a pas de la bouteille risque d'être plus qu'ardu ! (bon, ici, tout le monde ou peu s'en faut fait jouer Rolemaster et la plupart ont les livres en anglais, donc ça ne devrait pas trop poser problème... Very Happy )

N'empêche que le livre des secrets aurait dû sortir à une date relativement proche du livre 1. N'ayant pas le kit de démo qui est payant (et ne comptant pas l'acquérir), je n'ai pas non plus de scénar tout fait pour voir la gestion bestioles, PNJ et autre.

Bref, je vais donc lancer une table avec un scénar maison et une gestion PNJ assez Pj-esque pour le moment en espérant que le forum officiel donne quelques aides assez vite sur le sujet.

J'espère aussi que le livre 1 va bien se vendre car sinon, on est mal pour le livre à destination des MJ ! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de scénar non plus ce qui est un peu chiant aussi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie le 27 novembre de l'écran et d'un livret de 80 pages avec 5 petits scénar pour tous les goûts...
présentation ici
En tout cas, si la qualité reste la même au fil des suppléments, rien que pour la collection, ça va faire bien dans la bibliothèque... (bon, je compte en plus prochainement faire jouer dans cet univers, donc c'est parfait !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que côté illustrations c'est le must !! je pense que tous les suppléments trôneront sur mes étagères.... Twisted Evil
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0