Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Table de détection de l'a magie par l'Ennemi [HARP]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 11:09 am    Sujet du message: Table de détection de l'a magie par l'Ennemi [HARP] Répondre en citant

Bonjour à tous !
je voulais savoir si certains d'entre vous avaient développé une ou plusieurs tables permettant de déterminer lorsque de la magie est en oeuvre si l'Ennemi ou ses sbires étaient en mesure de la détecter plus ou moins loin...

Je sais pas si je suis très clair sur le coup... Laughing
Mon idée est de faire un peu réfléchir mes joueurs quant à l'utilisation de la magie de manière déraisonnée dans les TdM et les soucis que celle-çi puisse leur apporter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Moi j'utilisais la table de la dernière édition de JRTM avec HARP donc en comptant les PP dépensés. Mais je jouais dans Greyhawk et je m'en servais pour IUZ à la place de Sauron Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Salut!
Moi j'utilisais la table de la dernière édition de JRTM avec HARP donc en comptant les PP dépensés. Mais je jouais dans Greyhawk et je m'en servais pour IUZ à la place de Sauron Idea


Arf, je ne connaissait à l'époque que la première version, celle avec le chateau, le kraken, etc...

bon, c'est toujours une bonne piste, ça existe donc déjà, je vais chercher dans cette voie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2010 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une version HARP pourrait tenter de prendre en compte trois facteurs :

Une table prend en compte les deux premiers facteurs :

- le nombre de PP dépensés par le caster,

- la distance entre le caster et le serviteur,

Ca, ça donne un niveau de difficulté (Routine, Moyen, Difficile, Absurde, etc)

- une nouvelle Compétence à développer par les serviteurs (Sense Power, Sentir la Magie, il doit y avoir mieux comme trad) est utilisée avec le modificateur obtenu plus haut.

Si on ne veut pas de la nouvelle Compétence, on doit pouvoir tenter le coup avec juste le niveau du serviteur de l'ennemi, mais ça doit sans doute demander une seconde table. On perd aussi en logique (un gros troll de guerre aura plus de chances de percevoir la magie qu'un "petit" spectre, mais bon...

A noter aussi qu'à partir d'un certain nombre de PPs, l'Ennemi lui-même passe en portée illimitée...


Pour info, je n'ai pas développé cet aspect car en jouant au 4ème age, je n'ai pas d'ennemi cherchant à observer ce genre de choses. Mais comme il se pourrait qu'un jour, du fin fond du Vide, quelqu'un se réveille, ta règle m'intéressera...

Tu prévois aussi un système de corruption ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Une version HARP pourrait tenter de prendre en compte trois facteurs :

Une table prend en compte les deux premiers facteurs :

- le nombre de PP dépensés par le caster,

- la distance entre le caster et le serviteur,

Ca, ça donne un niveau de difficulté (Routine, Moyen, Difficile, Absurde, etc)

- une nouvelle Compétence à développer par les serviteurs (Sense Power, Sentir la Magie, il doit y avoir mieux comme trad) est utilisée avec le modificateur obtenu plus haut.

Si on ne veut pas de la nouvelle Compétence, on doit pouvoir tenter le coup avec juste le niveau du serviteur de l'ennemi, mais ça doit sans doute demander une seconde table. On perd aussi en logique (un gros troll de guerre aura plus de chances de percevoir la magie qu'un "petit" spectre, mais bon...

A noter aussi qu'à partir d'un certain nombre de PPs, l'Ennemi lui-même passe en portée illimitée...


Pour info, je n'ai pas développé cet aspect car en jouant au 4ème age, je n'ai pas d'ennemi cherchant à observer ce genre de choses. Mais comme il se pourrait qu'un jour, du fin fond du Vide, quelqu'un se réveille, ta règle m'intéressera...

Tu prévois aussi un système de corruption ?


Pour la corruption, j'avoue ne pas y avoir pensé, mais effectivement, maintenant que tu en parles... (gasp, quoi que je fasse, je termine toujours sur du Star Wars... Laughing ).
Plus sérieusement, je vois bien la gestion des objets pouvant corrompre, mais l'usage classique des "sorts" ? je ne vois pas trop... peux-tu m'expliquer ton idée sous-jacente ?

Sinon, je pense que je vais me baser sur tes pistes de réflexion pour gérer la détection...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oulah, j'ai pas dû être clair... Smile

Tout mon message portait sur la détection de l'utilisation de la magie Smile.

Seule la dernière ligne faisait mention de la corruption.

Dans MERP, on pouvait être corrompu en role play (contact avec un serviteur puissant essayant de corrompre, par exemple), par des objets, mais aussi en ratant (fumble) des jets de sorts. L'idée était qu'en puisant trop de magie d'un coup, tu t'approchais de l'esprit destructeur de l'ennemi... (d'où l'idée, plus j'utilise de PPs, plus j'ai de chances d'être corrompu si je fumble).

Je ne sais pas si je garderais cette option sur ma version, je m'arrêterais sans doute aux deux premiers cas (rp et objet).

+ clair ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165535 / 0