Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casus Belli
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Casus Belli Répondre en citant

Salut tout le monde!
et non, je ne parle pas ici d'un forum où la courtoisie, la compréhension, la concorde et l'harmonie règnent mais bel est bien du magazine de jdr!
Encore une résurrection: espérons qu'elle sera mailleure et moins orientée que la dernière.


Dernière édition par black flag le Ven Juin 18, 2010 5:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est le propriétaire cette fois ?
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos sont ici:
http://www.legrog.org/actualite.jsp?id=2326
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir. Les numéros de nécromanciens, faut assurer derrière. Avec les egos démesurés du jdr, on est jamais à l'abri d'une engueulade et d'un plantage.

En attendant je leur souhaite bon courage, ça me ferait plaisir de pouvoir lire à nouveau un bon magazine de jdr.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils ne se la jouent pas "culture de l'imaginaire" (cad pseudo-sous-culture néo-geek gavée de marketing moderne), s'il s'en tiennent au JDR* et s'ils ne font pas du prosélytisme mono-éditeur ça pourrait éventuellement le faire.
Et il y a largement la matière, plus qu'avant même.


* mais 5-6 pages sur des JdP, JV et autres, comme dans CB 1, s'ils sont dignes d'intérêt peuvent être tolérables. (Pour ce qui est des JV j'attend de ce genre de magasine qu'il fasse des articles sur des jeux comme Eschalon II plutôt que sur des FinalFantasy...Il y a comme qui dirait une certaine différence d'état d'esprit...)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Crypt Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
(Pour ce qui est des JV j'attend de ce genre de magasine qu'il fasse des articles sur des jeux comme Eschalon II plutôt que sur des FinalFantasy...Il y a comme qui dirait une certaine différence d'état d'esprit...)


Tu veux dire comme Canard PC ? Eschalon 2 a pris 8/10. Ah, merde, CPC c’est pas un mag de jdr :p
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la demo d'Eschalon 1, mais je trouve ca rude quand même
, le 2 est dans la même trame ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rinel
Recrue


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons de voir, avant d'apporter une critique.
De nos jour on attend beaucoup et trop d'un magazine de JDR, donc soyons indulgent, et comme d'habitude si sa plais pas acheter pas Smile

Amicalement Rinel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement sa sortie ! toujours intéressant de voir des mags de JDr sortir...
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai.
Le plus des anciens CB: des aides de jeux qui servent comme des villages médiévaux, des peuples comme les vikings, ou que sais-je encore. Les mag plus tardifs ne font que des critiques sur des jeux. En tout cas tel est mon ressentit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
J'ai essayé la demo d'Eschalon 1, mais je trouve ca rude quand même
, le 2 est dans la même trame ?



C'est le même genre, en très amélioré.
Bien sûr il faut aimer la 2D et les CRPG à l'ancienne.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rinel a écrit:
Attendons de voir, avant d'apporter une critique.
De nos jour on attend beaucoup et trop d'un magazine de JDR, donc soyons indulgent, et comme d'habitude si sa plais pas acheter pas Smile

Amicalement Rinel.


En fait pour ma part j'ai une vision beaucoup plus claire de ce qu'il ne doit surtout pas y avoir dedans que ce qu'il doit y avoir. Ça laisse une bonne marge de manœuvre.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas le nouveau numéro est spécial Metal Adventure: donc super orienté! Mad
Le dernier jdr Mag est orienté Ombres d'Esteren. A l'origine il devait avoir 2 scénars Anoë mais ça a été reculé pour cause éditoriale...encore super orienté. Faut parler des copains semble-t-il. Il est vrai qu'il faut en parler mais de là à en faire des numéros spéciaux. Je ne pense pas m'acheter le premier numéro du nouveau CB si dedans 90% ne me sert à rien. Je n'ai pas un porte-monnaie infini...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais il est déjà sorti ?

Moi j'acheterai le premier quoi qu'il arrive histoire de voir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165535 / 0