Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anoë: pub gratuite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Blakkrall a écrit:
Ouais, c'est pour ça que je dis qu'il faut que je le feuillette, parce qu'à mon avis les illustrations intérieures doivent te permettre de te faire une meilleure idée des possibilités de ce jeu.


Surtout que l'ambiance (avec la Nécrose) pourrait être en fait du mélange Rêve de Dragon/ Cthulhu!


J'ai un peu le même sentiment que Blakkrall. Malgré des éléments un peu sombres, comme la Nécrose, il y a un côté un peu champignon - flashy - 2nd degré, en un mot Shrek, qui ne m'inspire pas. Pourtant, je veux bien te croire quand tu dis que c'est un bon jeu : à la simple présentation que tu donnes, on voit que l'auteur a fait un sacré boulot pour soigner les détails (la roue dentée par exemple, c'est le genre de détail révélateur du soin apporté). C'est le genre de jeu que je vais suivre d'un oeil en attendant d'en savoir plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ton deuxième degré est léger tout de même.
Les champignons (mets favoris du créateur?) peuvent être semi-conscients mais là ce sont des créatures propres à ce monde; venant d'une autre dimension, il y a des champignons tentaculaires et horribles à voir qui aiment bouffer tout ce qu'ils rencontrent.


Dernière édition par black flag le Dim Mai 30, 2010 10:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant ce truc...
même si j'ai un peu de mal avec les illustrations de couvertures, j'avoue que tu as éveillé ma curiosité en parlant d'un mix RDD et Cthulhu Exclamation

y a moyen d'avoir accès à un scénar en ligne quelque part ?
je trouve que c'est souvent un bon moyen pour se faire une idée (quand on peut pas feuilleter le jeu bien sur Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oniros a écrit:
intéressant ce truc...
même si j'ai un peu de mal avec les illustrations de couvertures, j'avoue que tu as éveillé ma curiosité en parlant d'un mix RDD et Cthulhu Exclamation

y a moyen d'avoir accès à un scénar en ligne quelque part ?
je trouve que c'est souvent un bon moyen pour se faire une idée (quand on peut pas feuilleter le jeu bien sur Wink )


Salut!
Le jeu est sorti il y a peu de temps, en Mars je crois sans en être sûr. Sur le site il y a une section prévue pour les scénarios mais qui est vide pour l'instant.
Voilà ce que je peux en dire au niveau des scénarios (il y a d'ailleurs une discussion à ce sujet sur le site d'Anoë):
- Josselin, le créateur à une réserve de scénarios qu'il mettra en ligne
- il y a un kit d'introduction gratuit (avec une version antérieure et simplifiée des règles) qui possède un mini scénario qui sert à tester un peu les règles. Il peut être utilisé en introduction
- le livre de base possède 2 scénarios de base, 10 idées de scénars et une introduction apocalyptique d'une future campagne
- des joueurs proposent des scénarios qui seront mis en ligne. Prenez votre serviteur ici présent, qui a déjà envoyé deux scénars; le premier "L'Expérience d'Azelic" est un scénario que j'avais écrit pour Casus Belli Hors Série Med-Fan en 1995 et je l'ai réécrit et évidement adapté pour Anoë et le deuxième est un scénario issu de Méga II que j'ai réécrit en en changeant quelques ressorts scénaristiques (j'ai cité dans le scénar qu'il n'était pas écrit par moi). Lorsque j'en aurai le temps, j'enverrai à Josselin d'autres scénars.
- l'écran qui sortira bientôt aura un scénar en trois parties
- le prochain JDR mag aura deux scénarios.
- comme le jeu est un mélange Med-Fan/SF horrifique tu peux adapter pleins de scénars comme du Med-Fan classique, du Warhammer, du Shadowrun, du Méga. C'est l'avatage de ce jeu qui regroupe plusieurs ambiances et thêmatiques. AMHA il y a de quoi trouver dans les magazines et sites dédiés aux jdr.
Au niveau de l'ambiance il est vrai que cela ressemble à du RDD/Cthulhu mais aussi (en prennant les pays les plus modernes) à Shadowrun, Dark Earth (Vernez....). Certains pays sont marqués celtiques, arabisants, asiatiques...bref de quoi reconvertir des scénars de Légendes Celtiques, Capharnaüm, Qin pourquoi pas?
Pour les illustrations qui sont flashy, c'est un parti pris assumé de l'auteur, mais il faut voir le bouquin dans son entier et non pas s'arrêter à sa couverture. De base, je n'aime pas tout ce qui est manga et pourtant j'ai accroché au livre. Je pense sincèremment et ce depuis longtemps que les jdr français (européens?) sont souvent supérieurs aux jdr américains:
il n'y a qu'à voir RDD justement qui était à sa sortie un must incontournable, poêtique, beau, bien pensé et limite métaphysique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

cool !

tu as réussi à titiller ma curiosité :
je m'en vais de ce pas jeter un coup d'oeil à ce kit d'intro, nom de zeus !

zorg à toi mister black flag !

oniros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oniros a écrit:
cool !

tu as réussi à titiller ma curiosité :
je m'en vais de ce pas jeter un coup d'oeil à ce kit d'intro, nom de zeus !

zorg à toi mister black flag !

oniros


De rien!
Content de t'avoir Titillé...juste ta curiosité évidement Exclamation

Tiens pour plus de facilité, lien du kit:
http://www.gdjeux.com/anoe/kit_journal.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ch'est marrant cha, chur AB les vannes anti Anoë continuent.
Ch'est marrant cha...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lache l'affaire, sérieux, ça vaut pas le coup. Si tu aimes ce jeu, laisse les faire, la plupart ne l'ont même pas lu. C'est toujours comme ça.

Par contre si j'ai un conseil à te donner, fais attention quand tu postes sur les forums à respecter les "consignes" du sujet, ça t'évitera des ennuis.

Perso je suis scandalisé par la façon dont tu as été renvoyé dans les cordes, mais voilà, tu payes pour les trolls qui ont fait ça avant toi. La plupart des mecs sur ces forums s'envoient chier comme ça régulièrement, donc ça leur vient pas à l'idée que ça soit pas un mode de fonctionnement "normal". C'est regrettable mais c'est comme ça. Perso je t'aurais plutôt envoyé un MP pour te demander de faire gaffe. Menfin...

Profite de ton jeu, laisse ces gens entre eux, et poste nous tes commentaires ici.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
oniros
Ecuyer


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 32
Localisation: armorique

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip,
je crois qu'il ne faut pas trop chercher...
quand ça se passe comme ça, le mieux c'est de lever un sourcil perplexe (façon til'c dans stargate) et passer son chemin.

sinon c'est l'ulcère assuré Wink

j'ai lu le kit d'intro et j'ai fureté sur le site, et ça m'a l'air bien sympa tout ça !
en tout cas le moins que l'on puisse dire, c'est que l'univers est riche... foisonnant même !

si il y a un mj qui traine dans le finistère nord, je suis preneur Wink

je pense que c'est typiquement le genre de jeu dans lequel je prendrais un plaisir fou à jouer.

par contre, ça ne demande pas trop d'effort aux joueurs pour assimiler tout les détails "pittoresques" du monde ?
je demande ça parce que mes joueurs sont en majorité composés de "moules"
qui ne font que peu d'effort d'appropriation face à un nouvel univers (et encore moins face à de nouvelles règles, d'ailleurs)... hélas Sad ...

en tout cas (re) merci pour avoir partager cette découverte Wink

oniros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Lache l'affaire, sérieux, ça vaut pas le coup. Si tu aimes ce jeu, laisse les faire, la plupart ne l'ont même pas lu. C'est toujours comme ça.

Par contre si j'ai un conseil à te donner, fais attention quand tu postes sur les forums à respecter les "consignes" du sujet, ça t'évitera des ennuis.

Perso je suis scandalisé par la façon dont tu as été renvoyé dans les cordes, mais voilà, tu payes pour les trolls qui ont fait ça avant toi. La plupart des mecs sur ces forums s'envoient chier comme ça régulièrement, donc ça leur vient pas à l'idée que ça soit pas un mode de fonctionnement "normal". C'est regrettable mais c'est comme ça. Perso je t'aurais plutôt envoyé un MP pour te demander de faire gaffe. Menfin...

Profite de ton jeu, laisse ces gens entre eux, et poste nous tes commentaires ici.



C'est vrai ce que tu dis mais même sans tomber dans la Trollerie, les sujets dévient toujours un peu et c'est normal dans toutes discussions même informatiques.
Mais ce n'est pas bien grave tu as entièrement raison. Ces mektons font franchement pitié. Dernier message sur ce sujet.
Je pense en ouvrir un autre sur mes expériences de MJ. J'y réfléchi là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oniros a écrit:
ouaip,
je crois qu'il ne faut pas trop chercher...
quand ça se passe comme ça, le mieux c'est de lever un sourcil perplexe (façon til'c dans stargate) et passer son chemin.

sinon c'est l'ulcère assuré Wink

j'ai lu le kit d'intro et j'ai fureté sur le site, et ça m'a l'air bien sympa tout ça !
en tout cas le moins que l'on puisse dire, c'est que l'univers est riche... foisonnant même !

si il y a un mj qui traine dans le finistère nord, je suis preneur Wink

je pense que c'est typiquement le genre de jeu dans lequel je prendrais un plaisir fou à jouer.

par contre, ça ne demande pas trop d'effort aux joueurs pour assimiler tout les détails "pittoresques" du monde ?
je demande ça parce que mes joueurs sont en majorité composés de "moules"
qui ne font que peu d'effort d'appropriation face à un nouvel univers (et encore moins face à de nouvelles règles, d'ailleurs)... hélas Sad ...

en tout cas (re) merci pour avoir partager cette découverte Wink

oniros



Lorsque je comence un nouveau jeu, je ne bourre jamais le mou des joueurs avec trop de données sur le monde; l'apprentissage se fera le long des parties.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour savoir, actuellement il n'y a que le livre de base ? Car plus le temps passe, plus j'ai envie de l'aquérir. Alors que pourrais tu m'en dire sur ce point ?

Autre question sur les pouvoirs, c'est plus des pouvoirs pour jouer au héro. Ou des pouvoirs plus simple (genre niv1-5 sur rôlemaster)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Lache l'affaire, sérieux, ça vaut pas le coup. Si tu aimes ce jeu, laisse les faire, la plupart ne l'ont même pas lu. C'est toujours comme ça.
zip ! zap ! zop !
Profite de ton jeu, laisse ces gens entre eux, et poste nous tes commentaires ici.

Blakkrall, la voix de la sagesse !

je n'aurais pas dis mieux. Faut pas se prendre la tête sur les fofos, c'est mauvais pour les ulcères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Alors pour savoir, actuellement il n'y a que le livre de base ? Car plus le temps passe, plus j'ai envie de l'aquérir. Alors que pourrais tu m'en dire sur ce point ?

Autre question sur les pouvoirs, c'est plus des pouvoirs pour jouer au héro. Ou des pouvoirs plus simple (genre niv1-5 sur rôlemaster)


Salut Ban!
Actuellement il n'y a que le LdB (qui est assez complet soit dit en passant).
Fin Juin, sortira l'écran ainsi qu'un livret de 24 pages, contenant de nouveaux avantages, des types d'armes divines, de nouveaux coups critiques (RM rules!!) et un scénario.
Déjà d'après Josselin, le créateur il est déjà en train de plancher sur le supplément II.
Pour les pouvoirs...de quels pouvoirs parles-tu? En tout cas rien ne permet d'être un super héros. Ce n'est pas un manga like.
Il y a certains avantages (berserk, attaque tournoyante....)
Il y a la magie (donc système libre et combinatoire)
Il y a les pouvoirs divins, notés en niveaux correspondant aux niveaux du prêtre. Ah oui, ce n'est pas un jeu à niveau sauf pour les prêtres qui sont gradués en niveaux de 1 à 10. Il y a des pouvoirs communs à tous les prêtres et des pouvoirs selon le dieu vénéré. Il y a des pouvoirs gratuits et des pouvoirs à acheter. Le niveau du prêtre est relatif à son élélation cléricale au sein du culte.
Les cultes sont différents selon les pays, sauf les dieux élémentaires qui sont un peu vénéré partout et n'ont pas de pays d'attache.
Infos sur l'écran:
http://www.gdjeux.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=406
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu m'attire également et je pense l'acquérir dans les prochains jours... Very Happy
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0