Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiative d20
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je fais / Je fais pas
Oh oui, vas-y !
66%
 66%  [ 4 ]
Bof, tu sais, j'ai déjà mon système à moi qu'il est très bien...
33%
 33%  [ 2 ]
Rin à pêter ! M'intéresse pas...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un déplacement coûte 2 points d'initiative. La vitesse de base pour un humanoïde est de 1,5m s'il marche. X2 s'il court, etc.
Il n'y a pas d'avantage dû à une charge sur l'initiative par exemple, mais on peut considérer que la longueur d'une arme puisse le donner. Mais nous n'en n'avons pas pris en compte dans l'init d20.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais par exemple un guerrier a l'épée longue inflige un grand coup, face a un opposant qui a une épée lui aussi...

le premier, souhaite passer une porte sans avoir a tuer sont oposant... temps qu'il tien le combat (fais des jets de dé supérieur...) de combien de mettre se déplacerais t'il pendant les 12 points d'action...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais pendant les 12 points d'init d'une frappe, celui qui la donne ne se déplace pas ou tout au moins pas plus que de quelques pas de "dance" que le combat lui fait faire.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais pendant les 12 points d'init d'une frappe, celui qui la donne ne se déplace pas ou tout au moins pas plus que de quelques pas de "dance" que le combat lui fait faire.


Justement j'aimerais savoir quelle est cette distance... car j'ai du mal a m'imaginer un combat statique... encore moins si quelqu'un domine l'autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis cela doit être marqué quelque part dans les règles. J'avoue que nous avons toujours considéré ces déplacements "quantité négligeable". 1 à 2 mètres me semblent convenables.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un très vieux sujet, car c'est un système de règles qui m'avait énormément plus, ça rajoute énormément de choses. Mais il n'était pas parfait, un grand nombre de joueur ont des difficultés avec les maths, surtout à 4h du matin. Et donc j'ai du abandonner le système.

Mais je pense y revenir avec une autre présentation. J'ai trouvé sur un autre jdr dont j'ai oublié le nom, le même principe sauf qu'au lieu d'utiliser un D20 (qui souvent était trop petit au vue des joueurs et du fait qu'il s'optimise toujours rapidité) je pense utiliser un cercle découper en 10 phase et passé sur un système à 10 Point d'action par round, et on déplace son pions pour savoir quand on agit. Un action prend 6 point d'action, je déplace mon pion de 6 case, il n'y a plus que des additions vue que le cercle reviens sur lui même

Par contre pour les déplacement en combat, je ne suis pas du tout satisfait à l'idée que l'on se déplace que de 1 ou 2 m par round ou l'on frappe. Pour moi durant un combat celui qui domine à tendance à pouvoir pousser l'adversaire comme il le souhaite. Et si ont veux ont peu pas mal se déplacer tout en combattant. Enfin c'est ce que j'ai vue durant mes différents combat de GN.

Et puis comme à RM je dirais qu'une armure sa sert à rien ^^ surtout si ont peu se mettre hors de coup en sotillant un peu sans armure. Mais encore un truc qui me géne, la perte d'un point de fatigue tout les 2 rounds me semble un peu trop légère. Mais bon la c'est du détailles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je dis, c’est qu’en escrime, si t’es statique, t’es mort
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165543 / 0