Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la baston improvisée au corps à corps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thran
Recrue


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 10:51 am    Sujet du message: De la baston improvisée au corps à corps Répondre en citant

Salut !

Une petite question que je me pose à RM2 : comment gérez-vous les coups sans arme lors des combats?

Un exemple : un joueur joue un guerrier qui se bat à l'épée. Lors d'un combat face à un orc armé d'une grosse massue, le guerrier fait un échec critique et casse son épée. Il tente alors pour se défendre de mettre un gros coup de poing dans ce qui sert de mâchoire à l'orc. Vous gérez ça comment? Technique de frappe d'arts martiaux à -25?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est technique d'art martiaux Rang 1 sans malus. C'est celle que tout le monde peut développé chez moi. Ou sinon il y a une compétence d'arme improvisé qui utilise l'intuition, mais je ne l'aime pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le combat au corp à corps dans RM2 c'est une purge.

Tu peux aller chercher du côté de RMSS/FRP : compétences de boxe, de tacle, de lutte.

Sinon j'ai ça : http://khronographe.net/Rolemaster_regles_de_combat_maison.php

Mais je dois alléger le truc.

Grosso modo, l'idée, c'est qu'au corps à corps tu évites les coups de poing, ou de pied. Tu attends que ton adversaire s'approche, tu lui choppes un membre, tu lui fais une clé de bras et tu profites de son immobilité pour lui percer un rein, lui crever les yeux, lui péter la nuque ou lui trancher la gorge.

Tu peux regarder des vidéos de pancrace, de lutte bretonne ou de systema pour te faire une idée.

Enfin déjà, de base, vu la différence d'allonge, tu donnes pas un gros malus d'init au PJ ?

Seconde question : il n'avait pas une arme de secorus sur lui ?
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Re: De la baston improvisée au corps à corps Répondre en citant

Thran a écrit:
Une petite question que je me pose à RM2 : comment gérez-vous les coups sans arme lors des combats?

Un exemple : un joueur joue un guerrier qui se bat à l'épée. Lors d'un combat face à un orc armé d'une grosse massue, le guerrier fait un échec critique et casse son épée. Il tente alors pour se défendre de mettre un gros coup de poing dans ce qui sert de mâchoire à l'orc. Vous gérez ça comment? Technique de frappe d'arts martiaux à -25?


Comme l'a dit ban, tu as les arts martiaux et la compétence bagarre pour gérer ça.

Il n'est pas très logique (AMA) de faire des guerriers qui sont des experts à l'épée et qui sont incapables de se battre à mains nues. Du coup, tu as deux solutions :
- tu peux considérer que tout le monde à la moitié de son BO d'utilisable pour faire une attaque sur la table d'arts martiaux tech. 1 (ou sur la table de brawling si tu en disposes). C'est l'option gentille.
- tu obliges les joueurs à mettre des DM en bagarre/arts martiaux pour ne pas avoir l'air bête dans certaines situations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pehennji
Recrue


Inscrit le: 14 Jan 2010
Messages: 22
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Jan 26, 2010 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très bien la table brawling.

Après, il suffit de développer une compétence du même nom qui ne coûte pas cher à développer (genre comme la première weapon skill choisie).

Inconvénient par rapport aux arts martiaux: moins de dégâts, pas de parade.

Avantage: toute la tablée n'a pas à devenir de mini-shaolins pour pouvoir donner un coup de poing une fois de temps-en-temps; et ceux qui investissent dans arts-martiaux voient la différence.
_________________
Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'utilise soit brawling (j'encourage tjs mes joueurs à le développer un peu) soit la table d'attaque du poing avec les ajustements de caractéristiques et sans les -25 si le talent n'est pas développé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165546 / 0