Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[aide de jeu] Règles optionnelles combat à cheval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 12:50 am    Sujet du message: [aide de jeu] Règles optionnelles combat à cheval Répondre en citant

Merci de laisser vos commentaires sur cette aide de jeu par Mathieu Hatt à la suite de ce message.


Source : http://clarn.celeonet.fr/rma.htm


Dernière édition par Clarn le Jeu Aoû 19, 2004 9:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque que cette règle n'utilise pas la compétence "Mounted Combat", qui est censé être un OB, et se trouve dans la catégorie Combat Manoeuvers.

Est-ce une alternative à cette compétence ?

Pourquoi avoir choisi de l'ignorer, alors qu'elle me paraissait relativement pertinente (finalement, si on y inclut les modificateurs que tu indiques, on retrouve quelque chose de cohérent et utilisable...) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement parceque je trouve cette compétence complètement naze que j'ai fait ces aides.
En fait j'ai pas mal joué à Pendragon, où les chevaliers et cavaliers sont relativement puissants par rapport aux troupes à pied (sauf certaines conditions, du genre grande lance de fantassin). Et comme j'aime bien cet aspect de puissance et de supériorité de la chevalerie, je voulais que ça se retrouve dans mes parties.

Or si je me souviens bien, la compétence mounted combat agit simplement comme un limiteur au OB du personnage à cheval. Et il n'y a pas d'autres règles de combat monté que cela dans RMSS. Autrement dit, un cavalier a au mieux le même OB à cheval qu'à pied. Et donc à moins d'avoir énormémént développé mounted combat, il sera moins efficace à cheval... sans compter que le nombre de rangs de mounted combat est limité par celui de la compétence riding... où est l'intérêt ???

Franchement d'après moi mounted combat est vraiment la compétence inutile par excellence.

J'ai préféré virer cette compétence pour éviter au personnage de développer mille trucs, et récompenser ceux qui développent riding, animal training, animal healing (ça représente déjà pas mal de points de dev.), qui mettent du roleplay dans la relation avec leur monture...
J'ai un joueur dont le perso est Paladin et a un destrier de guerre. C'est marrant de voir un Talath appeler sa monture Framboise d'ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2004 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j’utilise en cas de combat a cheval :
Je sépare délibérément les 2 cas suivants :

- attaque en charge :
Je demande au joueur un jet d’équitation, modifié selon la difficulté générale de l’attaque (fonction du terrain en pente, des obstacles éventuels …) et le résultat est exprimé en pourcentage du bonus offensif, pouvant dépasser 100.
Par exemple, un bon cavalier avec 80 de bonus d’attaque décide de charger.
Il monte un cheval de guerre (+15 en riding) et a un compétence de riding égale à +60
En faisant un jet moyen (+50) aura 125% de son BO, soit 100.
Etant en charge, je considère qu’il double les dommages infligés, et qu’il ajoute un critique de déséquilibre (quand j’y pense) de 2 niveaux inférieurs.

- attaque en mêlée :
J’ajoute uniquement le bonus de position de +15, et une couverture moyenne due au cheval (+15-30 au BD suivant la bête). Par contre, je demande un jet d’équitation pour ‘tenir le cheval’, qui s’exprimera aussi en pourcentage du BO, mais qui ne peut dépasser 100. en cas d’échec, c’est la chutte (et là, c’est dommage).

L’avantage de ce system est la simplicité et la rapidité.
Et la charge reste puissante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0