Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pehennji Recrue
Inscrit le: 14 Jan 2010 Messages: 22 Localisation: Lyon
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 2:21 pm Sujet du message: Tiny PJ |
|
|
Je débute sur le forum par une question dont je ne trouve nulle part la réponse.
Voici mon problème (précision, c'est du RMC):
L'un des PJ à ma table est une sylphe. Il est donc "tiny".
Existe-t-il un tableau de modificateurs aux tests de "hiding" en fonction de la taille de la créature qui se cache?
Ou cela se règle-t-il juste en considérant un changement de degré de difficulté sur le jet de perception en fonction de la taille pour celui qui recherche le planqué?
Merci de votre aide! _________________ Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute. |
|
Revenir en haut |
|
|
Julien Champion
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 197 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais "Reste logique".
Le sylphe est si petit que s'il se planque derrière un objet plus gros, il est totalement indétectable à vue par la plupart des autres créatures. Un jet de dissimulation ne devrait être requis que si le sylphe se déplace derrière une série d'objets ou derrière un objet plus petite que lui ou dans un décor sans couverture solide. _________________ Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com) |
|
Revenir en haut |
|
|
Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 9:51 pm Sujet du message: Re: Tiny PJ |
|
|
Pehennji a écrit: | L'un des PJ à ma table est une sylphe. Il est donc "tiny". | Il est courageux ton joueur de vouloir jouer une race comme ça.
Ou taré... j'vais demander à mon MeuJeu si je peux en jouer la prochaine fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Pehennji Recrue
Inscrit le: 14 Jan 2010 Messages: 22 Localisation: Lyon
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2010 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci.
Rester logique quand à l'aspect visuel d'une dissimulation, c'est dans mes cordes.
Le truc c'est que si "hiding" est sous "self-discipline" je pense que c'est pour couvrir autre chose que juste être caché à la vue des gens ("agility" aurait alors fait l'affaire).
J'imagine que ça couvre aussi s'empêcher de faire du bruit, de bouger, savoir patienter sans prendre le risque de voir au-delà de ce qui nous est accessible et donc d'être potentiellement vu.
Bref tout ce qui rentre en jeu lors d'une partie de cache-cache un peu longue.
Auquel cas, la taille de la sylphe ne justifie pas tout (et donc ma demande quant au modificateur de taille n'est pas légitime).
Après voir ouvert ce topic je suis arrivé à la conclusion de gérer ça "à la Rolemaster", c'est à dire totalement en fonction des circonstances, tant pour le planqué que pour le fouineur.
Après tout c'est un jeu où rien en fonctionne avec juste un A contre un B (à l'image des rapports complexes armes-armures).
_________________ Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute. |
|
Revenir en haut |
|
|
Julien Champion
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 197 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Jan 15, 2010 2:32 am Sujet du message: |
|
|
Rien à ajouter, je constate que tu as tout compris ^^ _________________ Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com) |
|
Revenir en haut |
|
|
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Ne JAMAIS laisser un joueur se rendre compte de la puissance de ses petites bête la !
Ils ont un bonus en agi monstrueux, qui leurs permet de toucher a tout les coups, et un BD de fou, je ne parle même pas du fait qu'elle peuvent voler pour être hors de porté. ^^
En gros je partait sur le principe, que si la personne ne regardait aps la zone, et que la sylphe marché, il n'y a presque aucun bruit donc pratiquement impossible. Mais les sylphe sont plus des esprit farceur que des tueurs en théorie |
|
Revenir en haut |
|
|
Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Terrible !
Faut vraiment que j'en joue une de ces bestioles là !!!!
On les trouve dans quel supplément ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Kenstrel a écrit: | On les trouve dans quel supplément ? |
C&T 1 |
|
Revenir en haut |
|
|
Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
ban a écrit: | Ne JAMAIS laisser un joueur se rendre compte de la puissance de ses petites bête la !
Ils ont un bonus en agi monstrueux, qui leurs permet de toucher a tout les coups, et un BD de fou, je ne parle même pas du fait qu'elle peuvent voler pour être hors de porté. ^^
En gros je partait sur le principe, que si la personne ne regardait aps la zone, et que la sylphe marché, il n'y a presque aucun bruit donc pratiquement impossible. Mais les sylphe sont plus des esprit farceur que des tueurs en théorie |
Mmm... "tiny" cela veut aussi dire dégâts minuscules (donc limitation des jets d'attaque même avec les éclairs), impossibilité de mettre du BO en BD contre les attaques faites par des créatures de grande taille (taille humaine et au-dessus). Et même s'ils sont assez résistants pour leur taille (max de 60 PdC), les pénalités viennent vite...
Pour la taille, ils font de 12 à 18", donc au moins 30 cm, sans compter les ailes (60 cm). Ils sont plus facilement cachés par un obstacle qu'un humain, c'est sûr, mais avec leurs ailes couleur arc-en-ciel, il y a mieux pour se fondre dans le décor
Tout compte fait, c'est sans doute amusant à jouer, mais il faut relativiser leur puissance. |
|
Revenir en haut |
|
|
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam Jan 16, 2010 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai vue en jeu, et leurs bonus au RR au sort sont sympa... Franchement c'est un truc plutôt puissant, un peu comme les hobbits. souvent négligé, mais tellement puissant. |
|
Revenir en haut |
|
|
Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, à l'occasion il faudra que j'essaye, alors.
Dans un genre un peu différent, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le minoth ? C'est vraiment du tiny pour le coup, moins de 10cm, et c'est vraiment pour jouer dans le style : minipouce planqué dans les vêtements de la créature qu'il contrôle. Les faucons et les renards servent de moyen de locomotion, le troll de machine de guerre, etc.
EDIT : Ah non, c'est pas 4" mais 0.4", donc 1 cm de haut au maximum... Là du coup, c'est le frelon qui peut servir de monture... |
|
Revenir en haut |
|
|
Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal aussi cette bestiole.... et on la trouve où ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
|
Posté le: Dim Jan 17, 2010 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Kenstrel a écrit: | Pas mal aussi cette bestiole.... et on la trouve où ? |
Tss, tss, tu ne connais pas tes classiques...
C&T II |
|
Revenir en haut |
|
|
|