Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Warhammer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu est peine dispo faut attendre un peu pour les scenar...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'une des questions qui va se poser, AMA, c'est de savoir si les mécanismes imposent ou non une manière de jouer.

Dans DD4 on peut difficilement faire les combats autrement qu'avec une map quadrillée et ceux ci sont tellement longs que pour finir le combat occupe une grande partie du jeu. C'est une conséquence, même si le MJ a bien conscience du fait qu'il n'est pas obligé de mettre une baston tous les dix mètres, dès qu'il s'en produit ne serait-ce qu'une ça bouffe la moitié de la partie. Je dis ça sans a priori, je constate simplement.

Dans W3 la question reste ouverte (pas seulement pour les combats.)
Est-ce que les mécanismes particuliers du jeu vont forcer les parties dans un sens ou pas ? On verra.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, nous avons terminé le premier volet des Voies de la Damnation. J'ai du couper certains aspects du scénario que je ne trouvais pas terribles comme:
- combats trop nombreux et trop durs pour des persos débutants
- sous intrigues bancales et qui ne rapportent rien
- final tout naze (un rituel chaotique réalisé dans LE Temple d'Ulric avec juste une intervention divine à la fin...donc je l'ai mise au début!)
Mais bon mes joueurs sont contents dans l'ensemble et somme toute satisfaits. Donc je le suis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vacances de Noël furent prolifiques: jeu, jeu, jeu...
Un vieux pote revint de sa Charente Maritime pour renouer aux parties comme à l'ancienne. Cyril...22 ans qu'on se connait.
Donc, j'ai enchainé trois parties de warhammer durant mes congés, deux scénarios intercalaires histoire d'étoffer la vie aventureuse des pjs.
Eref27 joue un noble qui employa le perso de Cyril qui incarnait un garde du corps et l'arrivée de mon vieux pote à changé la moralité d'une partie du groupe.
Sans entrer dans les détails, disons qu'il a influencer son noble employeur pour qu'il devienne un maitre-chanteur! Et ce, à deux reprises!
Tout en restant de féroces combattant du Chaos mais le perso d'eref27 veut grimper les échelons nobiliaires pour acquérir confort, pouvoir et richesse!
L'ambiance des parties n'en furent que mieux!
mon fils commence à vraiment intégrer ce qu'est le jdr et arrive à avoir des bonnes réflections et remarques! De plus son "roleplay" s'améliore!
A ces parties de Noël furent présents:
- Aurélien mon fils de 11 ans
- Seb (eref27)
- Nenad
- Cyril
Les deux scénario intercalaires étaient des one-shot et furent des réussites.
Puis nous enchaînames le deuxième volet de la campagne des oies de la Damnation qui se présentait comme une quête/intrigue urbaine supérieure en qualité au premier volet.
Nous avons joué durant à peu près 9 heures et le scénario fut une réussite sur le fond mais aussi un échec par rapport à certaines relations avec des pnjs très importants du monde...par exemple le noble s'est conforté une place dans la haute société en devenant courtisan mais il s'est aliéné les sorciers impériaux!
Le personnage de Nenad continue son bonhomme de chemin et évolue en tant que Compagnon Runiste!
Hier nous avons commencé le troisième volet!
Furent présents:
- ma femme
- Aurélien
- Seb
- Nenad.
Nous avons fait l'intro du dernier volet et ils durent affronter des terribles adversaires! Le perso de ma femme dut dépenser un point de Destin pour éviter de mourir face à un terrifiant adversaire.
Samedi prochain nous feront la suite et je pense qu'au autre pote (Eric) nous rejoindra.
J'arrive à bien appréhender l'univers, procurant diverses informations à chaque scénar pour que mes joueurs sentent que le monde est vivant et possède une "réalité".
Lorsque je terminerai ce volet, je marquerai une petite pause pour faire de l'Appel de Cthulhu (version Sans Détours). Je jonglerai avec ces deux jeux un certain temps pour l'instant car je veux jouer du "dark".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166003 / 0