Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel système de combat pour HARP ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel système de combat utilisez vous pour harp ?
HARP corebook combat system
12%
 12%  [ 1 ]
HARP corebook life points combat system
0%
 0%  [ 0 ]
Martial Law combat system
0%
 0%  [ 0 ]
Hack & Slash combat system
75%
 75%  [ 6 ]
Harper's Bazaar #1 life points combat system
0%
 0%  [ 0 ]
Harper's Bazaar #4 damage dice system
0%
 0%  [ 0 ]
Harper's Bazaar #11 combat system
0%
 0%  [ 0 ]
Rolemaster (RM2/RMSS/RMFRP/RMC) combat system
0%
 0%  [ 0 ]
Autre ? (à développer)
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ma peur en utilisant les critiques de base de HB11 est de vite tomber dans le répétitif mais en même temps j'en ai marre des combats donc lorsqie je referai HARP j'essaierai de les limiter donc d'éviter une répétition!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait, j'ai fait ma tambouille comme suit :

Les tables d'attaques sont basées sur celles du Combat Companion de RMC. J'ai refait celles qui manquaient. Pour l'instant, j'ai fini ça :

Masses 1M, Arcs, Arbalètes, Filets/Lasso, Lames 2M, Lames 1M, Pointes, Armes d'Hast, Lames Courtes, Masses 2M, Arts Martiaux - Coups, Arts Martiaux - Balayages, Lutte, Chute/Broyage, Bec/Pince, Morsure, Griffe, Corne/Défense, Bélier/Poussée, Piqure, Piétinement, Minuscule.

Pour les tables de critiques, je reprends celles de Arms Law RMC plus deux trois sources diverses, et j'ai fini avec ça :

éKrasant, Perforant, Tranchant, Minuscule, Restreinte, BaGarre, (K, P, T, M, R, G) pour les crits génériques , plus, pour les crits spécifiques ou magiques :

Grandes Créatures , Enormes Créatures, Arts Martiaux - Coups, Arts Martiaux - Balayages, Tueur, Saint, Armes Magiques, Armes en Mithril, Poison Interne, Poison Externe, Froid, Electricité, Chaleur, Impact, Acide.

Les tables de crits ont toutes 5 colonnes (A, B, C, D, E), et je bosse encore un peu à la standardisation de la présentation des dégats (texte séparé des symboles pour hits supplémentaires, saignements, étourdissements, etc.).

Donc, avec ça, je dois pouvoir voir venir pendant un temps... Wink

J'ai redistribué les armes de HARP sur les nouvelles tables d'attaques, et j'ai commencé à reprendre les armures en les répartissant sur les 10 types que j'ai maintenant.

J'en profite pour intégrer de manière finale les spécificités de mon setting, avec par exemple des armures de diverses traditions de fabrications dans pas mal de cas : orque, ça protège un peu mais c'est lourd et encombrant, nain, c'est pour les nains quasi uniquement, humain, c'est le standard, elfe, ça protège et c'est léger (ben ouais...) mais c'est rare et pas achetable, et si tu en portes et que t'es pas elfe, attends toi à recevoir des flèches sans sommation...

Restera à bosser un peu sur les ajustements numériques de tout ça en jeu, j'ai quelques parties de test prévues pour ça en janvier. Le système de combat sera donc plutôt luxueux, avec en bonus une nouvelle skill de "manoeuvres en combat" et des actions de combat niveau experts et légendaires développées elles aussi.


Comment ça, je me suis un peu éloigné de l'esprit de Fudge ? Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire au sujet de Fudge, surtout en lisant tes posts! Wink
Tu aimes te prendre la tête pour créer ce qui te conviens le mieux et c'est bien!
Moi, je resterai plus basique, je prendrai les combats comme tels (du HB11&12 donc) et je décide de ne plus me focaliser dessus surtout que maintenant on recherche plutot l'aventure et les interractions avec les pnjs. Donc plutot de limiter les combats.
Mais lorsque tu auras finalisé sur ce que tu bosses, peut être le partageras-tu avec nous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Tu aimes te prendre la tête pour créer ce qui te conviens le mieux et c'est bien!


Ouais, j'aime me prendre la tête, c'est ça Smile
Bah, to be honest, le HB11&12 me laissait un goût d'inachevé. De plus, je bosse en ce moment en me disant que c'est un peu ma version "finale", qui est supposée durer quelques années, donc je suis prêt à m'investir un peu...

Citation:
Moi, je resterai plus basique, je prendrai les combats comme tels (du HB11&12 donc) et je décide de ne plus me focaliser dessus surtout que maintenant on recherche plutot l'aventure et les interractions avec les pnjs. Donc plutot de limiter les combats.


Je te rassure, sur les deux trucs que je reprends, y'a pas des tonnes de combats non plus, plutôt de la découverte et de l'interaction.

Mais les combats dans HARP me laissaient un tel goût d'inachevé, d'être pas loin du but, sans y être vraiment... Là on va dire que je repars sur une base dont j'assume mieux les postulats et que je pourrai régler au petit poil si besoin.

Citation:
Mais lorsque tu auras finalisé sur ce que tu bosses, peut être le partageras-tu avec nous?


Oeuf corse, j'espère bien que vous me balancerez des bonnes grosses claques pour chacune des bêtises qui doivent encore trainer... J'attends avec impatience d'avoir une version que je pourrais vous monter pour avoir votre retour.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dans HARP deux points de règles me gènent. Non trois en fait.
- les combats: je suis 100% d'accord avec toi; on a joué le H'N'S qui était le préféré de tout le monde pour sa rapidité mais là quelques trucs me gènent comme: les critiques sur les Larges et Huges (en effet les créatures de cet acabit subissent à l'identique les critiques des tailles moyennes; déjà que dans HARP les monstres sont moins résistants que ceux de RM [au niveau des hémorragies par exemple] donc les critiques devraient être moins mortels pour eux...de plus, les combats sont tellement rapides que les moults actions de combat ne servent à plus grand chose AMHA...
- la magie: la durée des sorts est trop basée sur l'échelle des rounds, en sachant qu'ils ne durent que deux secondes....dans RM des sorts comme invisibilité sont largement plus puissants gràce à leur durée. Dans HARP un mago ne pourra pas visiter tranquillou le château du méchant en étant invisible...
- les hauts niveaux: rien ne diffère un niveau 10 d'un niveau 45, mis à part la puissance brute...quelques règles à la D&D (pour les gestions de guildes ou territoires) à partir du niveau 20 (donc "Lord") auraient été bien venues...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HARP, comme JRTM à l'époque, n'est pas vraiment prévu pour jouer à haut niveau je pense. Pour le haut niveau, mieux vaut rester à RM AMHA.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être...le système parfait serai HARP avec la magie de RM...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, la magie de RM je ne suis pas fan.

Mais bon, quand on a goûté à la magie freeform du dK² système, on a du mal à revenir à des listes sans fin de sorts...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire...disons un mélange de système HARP pour l'échelonnement des sorts mais couplé à RM pour la connaissance de listes complètes...ainsi un mage n'aurait pas seulment le sort de Boule de feu mais aussi d'autres sorts du "phylum" du feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le dK, c'est assez pratique : tu choisis un domaine, comme le feu, et après tu fais ce que tu veux avec : en fonction de ce que as envie de faire, tu auras des coups différents en fonction des paramêtre choisis (zone d'effet, taille, durée, dégâts occasionnés...).
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Capharnaüm ou Ars Magica...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magie free style, on a essayé, ça marche pas bien avec notre style de jeu. On passe trop de temps à discuter des détails. La magie de HARP avec ses sorts scalables est ce que je connais de mieux, en final. Moins contraignant que les listes, intéressant pour donner un style à un perso avec des sorts traités comme des Compétences, donc sans possibilité d'apprendre des dizaines de sorts.

(pour info, j'ai joué pendant des éons avec déhédé v1.5 ou v2 des magos lvl 25+ qui ont deux cent sorts en tête. En final, tu ne gères malgré tout que quelques sorts qui fonctionnent vraiment, tu te trimbales des quintaux de sorts qui ne servent à rien pendant toute la journée, pour finir à ne pas avoir un sort indispensable au bon moment. On a en gros toujours proposé au mago high level des slots de sorts libres, à apprendre plus ou moins à la volée si besoin. Si on considère que de très nombreux sorts ne sont que des déclinaisons "scalables" (les soins, les sorts d'attaque ou de "Hold", par exemple, les illusions, etc.), on arrive en final à s'approcher de HARP en moins bien.)

HARP high level : dès que j'ai fini avec la refonte des règles de base, je passe aux idées que j'ai émises ou piquées de droite à gauche sur les "Compétences Avancées", dans le styles de ce que l'on trouve dans le Martial Law de HARP pour le combat, mais pour toutes les skills. On va voir où ça mène...

Sinon, je passerai par des professions avancées, autre piste marrante.

Qu'est-ce qui reste que je n'aime pas dans HARP ? Si la version du combat sur laquelle je suis parti fonctionne, ne restera plus que deux ou trois points, comme les sorts élémentaux en OB directe et sans JR... J'aime pas du tout. Je vais tenter la même avec un principe basé sur des dommages à la hausse et un JR, à moins que quelqu'un ne me donne une meilleure idée ! Smile Eliminer complètement le concept de sorts à attaque directe, et les traiter comme des sorts normaux ? Leur ajouter des JR style "cascading" ?

Ceux qui n'ont pas les neurones trop grillés après de trop nombreuses parties de Donjons & Dindons v4 peuvent me donner leurs suggestions Smile

Durée des sorts de buff, pareil, à revoir, mais en faisant attention : j'ai vu les "ravages" causés par certains sorts en combat (buff agi, par exemple) et je ne suis pas sûr de vouloir que mes PJs aient ça sur le cul toute la journée... Pour votre info, mes grobills de la première campagne avaient trouvé un stratégie sympa face à un caster préparé et buffé : on se recule un peu et on attend quelques dizaines de secondes que les buffs sautent... hmm Smile les coquins...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165546 / 0