Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 7:05 pm    Sujet du message: 2012 Répondre en citant

Ca a l'air d'être bien...en tout cas de grand spectacle...
http://www.2012lefilm.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roland Emmerich Rolling Eyes

Mais ça risque d'être, pour les scènes de catastrophes, visuellement impressionnant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'y suis allé hier et c'était bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste une suite de scéne catastrophe avec un scénario digne de volcano ou ce genre de film, ou il y a bien plus de profondeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
C'est juste une suite de scéne catastrophe avec un scénario digne de volcano ou ce genre de film, ou il y a bien plus de profondeur ?


A mon avis, ça doit plutôt être la première solution. Reste que les scènes catastrophes ont l'air bien foutues, et sur grand écran ça doit déménager Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
C'est juste une suite de scéne catastrophe avec un scénario digne de volcano ou ce genre de film, ou il y a bien plus de profondeur ?


Il y a plus mais je ne peux en parler.
Juste pour donner un indice: comme dans la vie réelle il vaut mieux être milliardaire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
C'est juste une suite de scéne catastrophe avec un scénario digne de volcano ou ce genre de film?


Oui c'est ça.
Les scènes catastrophes sont impressionnantes.
Le reste est un enchainement de stéréotypes (la famille, les histoires de couples, le père génétique qui s'en sort tandis que le père d'adoption crève, c'est moral Twisted Evil , etc....) Au milieu de ça on trouve une ou deux bonnes idées, pas plus (cf le post juste au dessus pour le pognon)
Globalement c'est de la merde.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sévère même si je suis d'accord avec ton analyse du scénario. Mais quoi attendre d'un Blockbuster?
Mais de là à dire que c'est de la daube tu y vas fort!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Tu es sévère même si je suis d'accord avec ton analyse du scénario. Mais quoi attendre d'un Blockbuster?
Mais de là à dire que c'est de la daube tu y vas fort!


Ils auraient pu se pencher sur le vertige que représente l'extinction de masse ou des trucs un peu plus couillus pour la caboche que les histoires de couples, le patriotisme à deux balles (ah le président, quel héros !) et la sacro sainte famille américaine de divorcés qui se retrouvent dans l'adversité et bien sûr la caricature de gentil loufoque qui avait vu voir la catastrophe avant tout le monde .... Tout y est prévisible et déjà vu des dizaines de fois ailleurs. Aucun effort. Si Evil Disney avait voulu faire un film sur la fin du monde ça aurait donné exactement ça.
C'est l'apocalypse calibrée pour la ménagère de moins de 50 ans.

Franchement c'est trop nul, c'est écœurant, c'est inexcusable étant donné le sujet.

Le seul truc tripant c'est que la fin laisse imaginer une suite qui pourrait être intéressante (si elle était filmée par quelqu'un qui ne prend pas les spectateurs pour des dégénérés.)


Vas plutôt voir Moon, c'est un peu moins au ras du sol :
http://01net.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136189.html

Ou L'Imaginarium du Docteur Parnassus:
http://01net.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131723.html


Citation:
Mais quoi attendre d'un Blockbuster?


C'est pas une excuse.
La seule excuse valable que peut avoir un navet c'est le manque de moyens financiers.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en demande trop à un film destiné au public américain et au public en général qui s'américanise Laughing
Je suis à 100% d'accord avec ton analyse, mais j'ai pris le film pour ce qu'il était en n'en demandais pas trop (c'est Emmrich tout de même...pas Werner Herzog!!!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement j'ai beaucoup aimé Terminator Renaissance, par exemple, dans le genre grand public, comme quoi c'est pas forcément incompatible.

Mais là 2012 est beaucoup trop formaté. C'est dans un style assez récent finalement, depuis Independance Day à vue de nez, ce mélange catastrophe+mon petit poney à la Maison Blanche.
C'est un peu comme des copies ratés des blockbusters de Spielberg (par exemple Jurassic Park) qui arrive à faire un divertissement spectaculaire et léger mais sans en mettre trois tonnes dans les sentiments forcés (à ce titre la musique de 2012 est à se tordre de rire)

Un film comme Harry Potter, pourtant très très grand public, est nettement moins plat.
Ou bien Je suis une légende, encore un film grand public qui ne prend pas le spectateur pour une huitre sèche.

Donc non un Blockbuster n'est pas forcément une daube. Ça serait trop facile.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
C'est dans un style assez récent finalement, depuis Independance Day à vue de nez, ce mélange catastrophe+mon petit poney à la Maison Blanche.
Et c'est de qui ID ????

Rolling Eyes comme je disais plus haut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui
Comme quoi ce réalisateur confirme qu'il est une vraie grosse tâche.


PS: je viens de revoir le début, j'avais loupé l'explication sur les neutrinos qui soudainement se mettent à interagir avec la matière à la manière de micro-ondes....c'est à se tordre de rire ce genre de dégueuli pseudo scientifique. Dans Star Trek ou Dr Who c'est marrant. Dans 2012 c'est juste minable.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165533 / 0